Francais Langue étrangère.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 2 mai 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé des réponses satisfaisantes d'où mon post.

Actuellement je suis en LEA Espagnol-Chinois mais je souhaite me réorienter en FLE dés l'an prochain. En fait, je me pose beaucoup de questions et je ne suis pas sûre de vouloir faire cette licence, je suis attirée par l'enseignement et je pense que ça doit être intéressant de réapprendre toutes les bases du français, mais si je me lance dans cette licence je veux être sûre de ne pas encore en changer.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir comment se déroulent les cours pour les madmoizelles qui sont en FLE. Je suppose qu'il y a beaucoup plus d'étrangers que de français, mais il y en a quand même ? Et je me demandais, pour les français qui sont en FLE, il faut forcément qu'ils apprennent une deuxième langue puisqu'en général c'est dans un autre pays que la France qu'ils veulent enseigner. Donc peut-on choisir une deuxième langue en FLE ? Je voudrais enseigner en Espagne, mais je suis quand même loin d'être bilingue.

Désolé pour le post un peu brouillon, j'ai oublié toutes les questions que je voulais poser, mais en gros je voudrais savoir comment ça se passe avec pleins de détails, les avantages et les inconvénients.

Merci.
    :fleur:

Signé: une madz complètement pommée :errf:

2. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Mais le FLE n'est pas une option de LEA ou de LLCE? :puppyeyes:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bha je ne sais pas, en tout cas dans mon université c'est une licence..

4. Cookieblue

Cookieblue
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

dans ma fac (sorbonne), l'option FLE est proposée dès la troisième année de LLCE ou LEA et ensuite tu continues sur un mémoire FLE en deux ans. je suis en LLCE Polonais et je prendrais cette option l'année prochaine. On m'a dit qu'il fallait avoir de très bonnes connaissances en français pour pouvoir survivre à un master FLE sans venir de lettres (où ils réapprennent touuuut le français) , sinon j'en sais pas plus..

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Y a plusieurs choses que je comprends pas. Pourquoi je devrais passer le concours espagnol de recrutement puisque je veux enseigner le français ? Enfin je sais qu'il faut se débrouiller en espagnol mais bon je comprends pas.Et c'est quoi cette histoire de langue inconnue ? Et assistante de langue ? Qu'est-ce ?

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais pour cela il faudrait dabord que j'ai un bon niveau en espagnol non ? C'est comme toi quand tu es partie en angleterre, tu voulais enseigner le français mais tu savais que tu avais quand même un niveau correct en anglais puisque tu étais en L3 d'anglais.

Et je me suis mal exprimée, quand j'ai dit "enseigner le français" je voulais dire que je voudrais être assistante de français, c'est justement pour ça que je voulais partir en FLE. Mais vous pensez que c'est bien de faire FLE puis de partir en tant qu'assistante de français ? ou alors faire une licence d'espagnol puis partir comme assistante de français ?

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis en L1 langues étrangères appliquées (Espagnol Chinois) et ça ne me plait pas du tout. En fait je crois que ça me dérangerai pas d'enseigner à des étrangers en France. Enfin bon, je vais y réfléchir cet été. Au pire, je pourrai faire une double licence si je m'en sens capable. Merci de m'avoir éclairée en tout cas !

Chargement...