Fréquence / vitesse de lecture.

1 Août 2006
127
0
3 747
strasbourg
combien de livres lisez vous en 1 mois?

combien d'heures par jours lisez vous?

combien de pages lisez vous en moyenne par jours?

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?
 
A

AnonymousUser

Guest
combien de livres lisez vous en 1 mois? Les livres que je lis effectivement, 5 ou 6, mais ça dépend de ce que je lis ( une pièce de théâtre si lit en une soirée, un roman en beaucoup plus de temps. ) Et avec ceux que je lis en diagonale pour les cours, ça va jusqu'à 10, environ.

combien d'heures par jours lisez vous? Une heure, avant de dormir, en général, pendant les cours. Pendant les vacances, un peu plus, mais comme Estella, parfois, je ne lis rien du tout et d'autres fois je passe la journée à lire.

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Ca dépend aussi de ce que je lis. Et pour quand je dois le lire ( si je lis pour moi, je m'arrête quand j'en ai envie, si je lis pour les cours je me force plus )

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Ah ah. Non.
 
A

AnonymousUser

Guest
Combien de livres lisez vous en 1 mois ? 3. Avant j'en lisais plus mais là j'ai moins le temps (plus de sorties, des journées de 6/8 heures à la fac + le boulot maison ...).

Combien d'heures par jours lisez vous ? Alors là, ce n'est pas stable du tout. Il y a des jours où je ne lis pas et d'autres où je vais rester sur mon livre une après-midi. Mais je dirais 30 minutes/1 heures.

Combien de pages lisez vous en moyenne par jours ? ça dépend trop du livre et du contexte dans lequel on est. Mais j'ai remarqué qu'en général, je lis par tranche de 25 ou 50 pages.

Comprenez vous toujours ce que vous lisez ? Si par comprendre, tu parles de comprendre l'histoire et ce qui va avec, en général oui, mais après ça dépend du livre. Si par comprendre tu entends une définition plus littéraire, c'est à dire aller au fond des choses, dans les détails, non.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
combien de livres lisez vous en 1 mois? Tout depend du livre...Il y a une sacrée difference entre un Nothomb et un J.verne aussi. Aux alentours de 5/6 je dirais.

combien d'heures par jours lisez vous? Il y a des jours où je lis pas et des jours où je reste 4 h avec mon bouquin.

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? pareil ça depend. Des fois j'en ai marre au bout de 3 pages et des fois ça peut etre facile 60...Mais je suis d'une lenteur, c'est horrible... :rolleyes:

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? non !! Et je dois relire souvent une phrase pour la comprendre...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
combien de livres lisez vous en 1 mois? Je dirais entre une vingtaine et une trentaine

combien d'heures par jours lisez vous? Tout est reglé en fonction de l'endroit ou je suis ! Chez ma mère, moins d'une heure, chez mon père la journée entière !

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Pareil, ça dépend ;)

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Il ya forcément des choses qui m'échappent, mais en principe oui. Je pense.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Combien de livres lisez vous en 1 mois? Entre un et cinq à peu près.

Combien d'heures par jours lisez vous? Tout dépend de l'intérêt que je porte au livre. Je dirais : minimum deux heures (que je passe dans les transports) puis deux heures de plus chez moi, ça en période de cours. Sinon, pendant mes jours de repos, je peux y passer la journée.

Combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Ca dépend aussi de l'intérêt, c'est difficile à dire comme ça sans exemple concret.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Non ! Surtout les livres en anglais, ou même en français, parfois. D'ailleurs, à c'qu'il parait, je lis super lentement, histoire de bien comprendre, et je relis aussi souvent des passages complets qui m'échappent.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
combien de livres lisez vous en 1 mois? 1 ou 2.

combien d'heures par jours lisez vous? de 0 à 1h30.

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Ca dépend de l'intérêt que je porte au livre, si c'est le cas, 100 pages en moyenne. Autrement, moins.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? :d . Je lis pas vite exprès pour tout comprendre, pour m'imprégner.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Hypnoz> Tu fais comment quand les chapitres font 150 pages? :P


combien de livres lisez vous en 1 mois? Hum disons que ces derniers temps c'était à peine un par moi mais ça va changer maintenant que j'suis plus en prépa (disons qu'avant je lisais des 'bouts' de livres).

combien d'heures par jour lisez vous? J'essayais de me ménager une demi-heure au moins tous les soirs, mais j'lisais pas forcément de la littérature. Pendant les vacances des fois je lis toute l'aprem des fois pas du tout.

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Je sais pas. En général, pour un bouquin pas trop compliué ni trop simple et écrit moyen je lis environ 60 pages par heure (j'comtpe pas j'vous rassure c'est juste que j'utilise pas de marque-page je retiens les pages dans ma tête :P)

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Hum bein le sens littéral en général oui lol, quand j'ai des absences je relis le paragraphe :P Sinon bein j'analyse pas forcémentl'oeuvre en la lisant donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Une vingtaine de livres par mois - entre quinze et vingt en fait.

Je lis, par période de cours, minimum 1h - dans le train-, voire plus, le soir si j'ai le temps, mais c'est assez rare. Quand je suis libre, vacances, etc, je lis en moyenne 2h chaque soir, parfois plus, parfois moins ; quelques heures l'après-midi aussi.

Je n'ai pas de nombres fixes de pages par jour ; enfin ça dépend du livre. On ne lit pas du Proust et du Agatha Christie à la même vitesse ...

Et je ne comprend pas tout ce que je lis. Enfin, je lis surtout des romans, donc je comprend tout dans le sens factuel, je comprend ce qui est décrit par l'auteur ; en revanche si on pense aux subtilités, sous-entendus, allusions, sens cachés et tout, non, je ne comprends pas tout. Quant aux rares livres de philo et de poèsie qui me tombent sous la main, naturellement je comprend encore moins.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
HypnOz a dit :
Lol, ben je lis moins de chapitres. Mais je lis toujours par chapitres.

J'fais comme toi en général, mais j'dois pas avoir de chance parce que j'tombe toujours sur des livres sans chapitres ou aux chapitres trop longs :d Enfin en même temps vu que je lis rarement plus de 80 pages en une fois j'ai souvent du mal à trouver des livres à chapires de moins de 80 pages.

(oui ma réponse n'a aucun intérêt :P)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
combien de livres lisez vous en 1 mois?
Entre 1 et 15. En fait, entre 1 et 4 en période scolaire,; et plus en vacances, car j'ai pas les révisions et j'ai plus de tps

combien d'heures par jours lisez vous?
J'n'aime lire que sur min lit, allongée, donc généralement 1h maxi

combien de pages lisez vous en moyenne par jours?
Euh j'lis chapitre par chapitre, donc j'pense lire 50 pages.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?
Là, non, lol. Y a des fois où chuis obligée de relire le passage 5 fois avant de comprendre, mais ça m'arrive généralment que pour les livres qu'on me donne en cours ^^
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Estella a dit :
Ou sinon, je m'arrête quand il y a un retour à la ligne, mais certains auteurs que je ne citerais point ne connaissent pas le retour à la ligne.

Encore si y a des points... Oui Claude Simon m'a marquée :P J'me suis arrêtée au milieu d'une 'phrase' un jour et j'ai jamais repris le bouquin, tant pis pour lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes