Fréquence / vitesse de lecture.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
combien de livres lisez vous en 1 mois? Entre dix et vingt, vingt-cinq, globalement. Il y a des mois où je n'en lis presque pas, aussi, je ne m'astreins pas à lire si je n'en ai pas envie.

combien d'heures par jours lisez vous? Deux, environ.

combien de pages lisez-vous en moyenne par jour ? Beaucoup ! Une fois sur deux, si je commence un livre, je le termine la journée même. Je lis rapidement.

Comprenez vous toujours tout ce que vous lisez ? Non, c'est clair ! Mais je lis presque seulement des romans, et je n'aime pas les trucs qui ne me paraissent pas un minimum limpide. Je trouve que les auteurs qui créent des phrases trop alambiquées sont souvent des narcissiques qui adorent écrire des trucs qu'ils seront les seuls à comprendre, pour ensuite se targuer d'être des génies incompris. Pour ce qui est des morales floues, des sens biaisés, ça ne me dérange pas et au contraire, je crois que c'est ce qui fait toute la beauté de la lecture, 'show don't tell', déduire par nous-même, ne pas tout saisir, etc.
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
combien de livres lisez vous en 1 mois? Ca dépend... De la période, et des bouquins... Mais en général, je dirais entre 8 et 10. Plus quand je suis en grande forme ;)


combien d'heures par jours lisez vous? Là aussi, ça dépend... Quand j'ai une heure de fourche dans la journée, dans le bus, chez moi... Une à deux heures par jour.

combien de pages lisez vous en moyenne par jour? Je dirais entre 50 et 100.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? nan nan...

Creamm a dit :
Comprenez vous toujours tout ce que vous lisez ? Non, c'est clair ! Mais je lis presque seulement des romans, et je n'aime pas les trucs qui ne me paraissent pas un minimum limpide. Je trouve que les auteurs qui créent des phrases trop alambiquées sont souvent des narcissiques qui adorent écrire des trucs qu'ils seront les seuls à comprendre, pour ensuite se targuer d'être des génies incompris. Pour ce qui est des morales floues, des sens biaisés, ça ne me dérange pas et au contraire, je crois que c'est ce qui fait toute la beauté de la lecture, 'show don't tell', déduire par nous-même, ne pas tout saisir, etc.

Totalement d'accord...
 
9 Juillet 2006
30
1
3 667
Saint germain en laye
combien de livres lisez vous en 1 mois?10-15 pas mois, je crois

combien d'heures par jours lisez vous? 1h ou moins

combien de pages lisez vous en moyenne par jours? 30-40 pages/ jour, je pense

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? bah, je lis pas d truks super compliqués... lol
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
fleurdesaison;222918 a dit :
combien de livres lisez vous en 1 mois?

combien d'heures par jours lisez vous?

combien de pages lisez vous en moyenne par jours?

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?

J'en suis à mon sixième livre depuis 1 mois.

La semaine, je lis environ 30 minutes, et le week end, ça peut aller de 1 heure à plus de 4 heures.

Pour le nombre de pages, tout dépend. Hier, j'en ai lu 160, et parfois, je lis une dizaine de pages, pas plus.

Oui, je comprends tout, car quand je ne saisi pas de suite le sens d'une phrase, je la relis plusieurs fois pour bien comprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Combien de livres lisez vous en 1 mois?
Tout dépend des périodes, entre 2 et 10 par mois selon le temps dont je dispose.

Combien d'heures par jours lisez vous?
Aucune idée, c'est très variable, je regarde surtout le nombre de pages pour me fixer une durée. Et ça grimpe très vite quand j'ai du temps (toujours le même problème).

Combien de pages lisez vous en moyenne par jours?
Une centaine je pense. C'est vraiment variable. Dans le pire des cas, je me "force" à en lire 50 minimum. Et dans le meilleur des cas, je peux avaler le livre dans la soirée.

Comprenez vous toujours tout ce que vous lisez?
Oui. Même si je dois y passer des heures, surtout pour les bouquins concernant mon boulot. Les théoriciens ont le don de pondre des livres imbuvables.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Combien de livres lisez vous en 1 mois? C'est 1 par semaine en général... et l'été ça peut aller jusqu'à 6 / mois.

Combien d'heures par jours lisez vous? Ca dépends vraiment, je sais pas du tout !

Combien de pages lisez vous en moyenne par jours? Ca peut aller de 10 pages quand j'ai pas trop de temps à 150 voir un livre presque d'une traite lorsque le livre me plait vraiment et que j'ai du temps.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Oui, je lis vraiment pas des trucs compliqués ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Haa le drame de ma vie, je regrette ma fréquence de lecture depuis ... le lycée environ, avant je lisais facilement 7, 8 livres par semaine (bon des livres d'enfant hein !)

Depuis que je suis en prépa étrangement c'est "moins pire" parce que j'ai fait une réaction allergique à la lecture forcée et que ma réaction c'est de lire à côté ! Donc, en temps scolaire normal:

Combien de livres lisez vous en 1 mois?

Je dirais 2/3 personnels, et 2 pour les études.

Combien d'heures par jours lisez vous?

Une petite heure en général, je lis dans le métro. Un peu plus parfois.

Combien de pages lisez vous en moyenne par jour?

Je ne compte pas vraiment, ça dépend beaucoup du livre et s'il est pour les cours ou pour le plaisir ... Ca va d'une vingtaine à une centaine je pense. Mais encore une fois, ça varie.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?

Haha, NON. Je suis la plus grande liseuse en diagonale du monde et ça me joue régulièrement des tours ... Mais comme Treize, je me force à comprendre quand c'est vraiment nécessaire. Et pour les livres en anglais, j'ai souvent tendance à laisser couler et donc à comprendre le sens général mais pas le mot à mot.

et pour répondre à Rock-Ambolesque, y'avait un topic là dessus il me semble, enfin bref: de préférence je lis allongée sur mon lit, la position que j'aime le moins c'est assise à un bureau ou dans un hamac, mais sinon, je free style, debout, assise, dans le métro, dans la voiture, pendant les cours ... :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Combien de livres lisez vous en 1 mois ? Entre un et cinq, tout dépend de la période.

Combien d'heures par jours lisez vous ?
Là encore, ça varie. Entre une heure et une après-midi entière en vacances.

Combien de pages lisez vous en moyenne par jours ? Une vingtaine mais généralement je m'arrête lorsque je passe d'un chapitre à un autre.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez ? Non. Je relie toujours mes livres deux trois fois pour bien tout comprendre et trouver les petits détails qui me permettraient de mieux comprendre la trame ou les personnages.

Et je lis dans un fauteuil au salon ou lorsqu'il fait beau, dehors allongée dans l'herbe.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Combien de livres lisez vous en 1 mois?
Ca peut aller d'un à vingt livres selon les mois, la charge de travail, l'envie aussi. Certains mois je lis énormément et d'autres, quasiment pas, le temps de "recharger la batterie".

Combien d'heures par jours lisez vous?

En période de cours, je lis environ deux heures le matin, dans mon lit. Parfois un peu en rentrant, le soir. Mais quand je suis en vacances, je lis souvent des après-midi entiers !

Combien de pages lisez vous en moyenne par jour?

En général je me fixe une cinquantaine de pages minimum. En deux heures je dirais que j'avance d'un peu plus de cent pages quand ce n'est pas une lecture trop complexe.

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?
Ah non, et c'est tant mieux ! Sinon, je n'aurais plus rien à apprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
combien de livres lisez vous en 1 mois?

Entre 10 et 15 pendant les périodes scolaires et presque un par jour pendant les vacances. Donc je dirais entre 10 et 25 pour être juste.

combien d'heures par jours lisez vous?

Pendant les cours je lis une heure ou deux le soir, parfois une heure ou deux l'après midi quand j'ai une "lubie", mais rarement plus (à moins d'être malade,...) et pendant l'été, je me mets à lire chaque soir quand je suis chez moi vers 11h jusqu'à deux/trois heures du mat'. S'ajoutent à ça les heures de plage, de 'sieste' en vacances, etc. Je vis mal l'inactivité.

combien de pages lisez vous en moyenne par jours?

Une centaine je dirais, 50 si je suis fatiguée. Et un bouquin entier quand je n'arrive pas à le lâcher. (bon, évidemment, pas s'il fait 1500 pages)

Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?

C'est une question étrange. La plupart du temps oui, sinon quel intérêt ? Quand je ne comprends pas, j'entreprends des recherches à côté pour comprendre, et si mon intérêt n'est pas suffisant, je le laisse tomber.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Rock-Ambolesque;1453519 a dit :
Dites, les filles, c'est un peu débile comme question, et je ne pense pas que ça vaille la peine de créer un topic pour ça, mais vous lisez où?! Allongée sur votre lit? dans un fauteuil? dehors?..

(En fait, je n'arrive jamais à trouver un endroit sans peiner au bout d'une demi heure, en ayant mal au cou... :stare:)

Il me semble qu'il y avait un sujet sur cette question.

Sinon, vous lisez beaucoup les filles c'est bien. Il fut un temps où je lisais en moyenne 6 livres par mois (au lycée), pendant mes études j'ai limité ma lecture à des ouvrages "utiles" pour les cours. Depuis la fin de mes études, je reprend peu à peu, mais la concurrence d'Internet (madmoizelle) et le reste font que j'y consacre moins de temps. Je me demande comment vous faites pour combiner lecture, Internet, cours, travail scolaire et gestion de la maison. Je suis admirative. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes