Friperies à Rennes et dans les alentours

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Lau', le 29 août 2008.

1. Lau'

Lau'
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Coucou !

Alors voilà, c'est très simple, j'aimerais savoir s'il y a des friperies à Rennes et dans ses alentours (accessible grâce au transport en commun si possible) ?
    Si vous avez des bonnes adresses, etc. Voire même la localisation :happy:

Merci beaucoup !

2. marineC

marineC
    Expand Collapse
    Rédactrice mode

ouiiii !! y'a des dépots ventes dans le vieux rennes
    confidentiel et un autre
    y'a aussi un dépots vente au niveau du parlement rue victor hugo et un au niveau de la librairie lefayerre

euh sinon y'en a surment ailleur mais faut fouiner :)

bon voila
    :d

3. Lyyyloo

Lyyyloo
    Expand Collapse
    DEG'

Il y a Crazy Factory, pas très loin de St Anne ... Il font des ventes de vêtements, dernierements il y avait des jeans, c'est super ! Tu peux trouver des marques beaucoup moins cher ;)
    Il y a de tout, tu peux recevoir sur ton portable les offres du moments ect. ... Voila :)

4. Deer Prudence

Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

Crazy Factory n'est pas une friperie (qui implique que les vêtements de secondes mains), mais une solderie des magasins Kaky Crazy, Crazy Republique, Scott Premiuim et Scott Original.
    Ils se servent de ce local pour des ventes ponctuels de dernières tailles ou de fins de saison.

Comme fripier il y a bien sur Emmaüs, mais également Ding Fring, rue du Puits Mauger (vers colombier)
    Par contre Ding Fring faut pas y aller pour chercher du vintage, y'a pas grand chose, mais quelques chouettes fringues plus récentes à prix cassés: pull 5 euros (12 euros les 3), robe à 7 euros etc etc !
    Y'a un magasin dans le même style square Sarah Bernardt aussi.

Sur les pages jaunes ils donnent toute une liste de dépot-ventes dont plein dans des rues que j'emprunte mais dont j'ignore l'existence :puppyeyes:
    Mais du coup je sais pas ce que ça vaux, à suivre :)

5. annabz1212

annabz1212
    Expand Collapse

Les pages jaunes ?
    merci pour l'astuce.
    bises les madmoizelles.

6. ogni

ogni
    Expand Collapse

coucou a tous,
    je viens de découvrir THE friperie à rennes ... " DU VERBE FRIPER ",
    metro anatole france, 45 rue legraverend ( a coté du combi un bar cool je conseil )
    je cherchais une nouvelle veste, et non seulement j'en est trouvés 2, mais aussi des pulls et des hauts a 3 euros !!!! et 'cest cool parce que y'a des vetements de tout les jours, et des trucs plus des années vintages : ) ( y'a un gars qui cherchait des déguisement pour une soirée il a trouvé trop de trucs bizarre avec des franges des fleurs et tout)

la femme qui bosse la bas elle a sa machine a coudre, et elle fait plein de chose qu'elle vends. et elle m'a dis que tous les gens qui fond des choses peuvent venir les mettre en depots vente ( bijoux, vetement, tableaux, sculpture ect ..)

questions accessoires, y' vraiment le choix: des colliers super originaux a 10/15 euros et un mur rempli de boucle d'oreilles fait par des créateurs ( donc unique) entre 4 et 6 euros.

bref je crois que le mot c'est original parce que souvent les friperie c'est des petites boutiques sombre et puante. alors que la c'est vraiment une ambiance joyeuse, cosy... je conseille !!!!

bisous a tous

7. sayurisaya

sayurisaya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

cool! je vais aller y faire un tour moi !

8. Vent-de-folie

Vent-de-folie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Il y en a une, frip'style, du côté des quais, 3 Rue Toullier, mais je trouve leurs prix excessifs. Sinon, il y en avait une, je sais pas si elle y est toujours, à l'étage du café laverie, en haut de la rue d'Antrain, pas loin du lycée St Martin, rue de Robien. Voilà!

9. Turlutuhtuh

Turlutuhtuh
    Expand Collapse

Salut salut !

Je suis passée à la friperie "du verbe friper" et la nana qui tient cette boutique arrête dans 2 semaines du coup tout est à 2? (jupe, robe, pantalon..) si vous avez l'occasion d'y faire un tour, en chinant bien on trouve des choses ! :)

Sinan dans la rue de St Malo on trouve aussi 2 friperies !

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Il y a une nouvelle friperie, rue St Hélier (plus du côté Carrefour Market que TNB), j'y suis pas encore allée mais j'ai jeté un oeil de l'extérieur, et ça a l'air pas mal !

Sinon, quand je sors du boulot, je bave devant la vitrine de troc mode, mais je trouve que ça reste cher.

Et j'ai vu que Frip' Style avait fermé, c'est dommage parce que même si c'était un peu cher pour de la fripe, j'avais dégoté de superbes combishorts assez originaux.

11. Mlle Etoile

Mlle Etoile
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Bah ma petite...*se gratte le menton*
    *roulement de tambours* Il y a Emmaüs !

Alors il y a celui de Fougères son site : ici .

Et j'ai trouvé ça pour y aller mais je sais pas si ça marche encore (dans le carré Transports en commun) je te donne le lien : ici

Sinon il y a Hédé :
    (Beauvoir
    35630 HEDE
    Tel : 02 99 45 45 36
    Fax : 02 99 45 48 29)

Et le site d'Emmaüs : ici

Sinon je te conseille les vide-greniers un super site : ici

Voili voilou ;)

12. suria

suria
    Expand Collapse

Le topic date un peu mais vu que les friperies vont et viennent (ou plutôt ouvrent et ferment) je viens donc participer un peu.

J'ai été à un dépôt vente troc'mode : Pas fan, un peu cher mais il s'agit pour beaucoup de marques seulement pour ma petite bourse c'est peu recommandé. Beaucoup d'accessoires intéressant. Sur 2 étages femme en haut, homme en bas.

Frip n nip : Près du métro anatole France, ils ont une page fan sur facebook.
    Boutique minuscule mais énormément ENORMEMENT de chose, on se croirait dans le grenier de grand-maman, comme elle m'a dit "on a peu de place, il faut donc trouver des astuces". C'est un peu la caverne d'ali baba, encore faut il chercher longtemps pour trouver la perle rare mais niveau prix ça défit toute concurrence !

Antoine et Colette : 32 rue Poulain Duparc derrière la place de bretagne. Mignonne boutique, bien organisé, pas mal de jolies choses, des sacs encore des sacs <3. Le hic c'est le prix, 17€ pour une pochette (aie) à réserver pour les pièces qui vous tiennent à coeur.

(ps : J'y suis allé en mai 2012)

Chargement...