Futures P1

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Comme d'habitude, la fac nous donne aucune date pour les résultats. Je stresse trop, plus le temps passe et plus j'me dis que j'ai raté, j'en fait même des cauchemars la nuit :erf:
Je veux tellement médecine ...
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
azwaw;4206041 a dit :
Comme d'habitude, la fac nous donne aucune date pour les résultats. Je stresse trop, plus le temps passe et plus j'me dis que j'ai raté, j'en fait même des cauchemars la nuit :erf:
Je veux tellement médecine ...

Oh, courage, je comprend ! J'ai fait beaucoup de cauchemars ces derniers temps ! Tu es doublante ?
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
mellexkaa;4206302 a dit :
azwaw;4206041 a dit :
Comme d'habitude, la fac nous donne aucune date pour les résultats. Je stresse trop, plus le temps passe et plus j'me dis que j'ai raté, j'en fait même des cauchemars la nuit :erf:
Je veux tellement médecine ...

Oh, courage, je comprend ! J'ai fait beaucoup de cauchemars ces derniers temps ! Tu es doublante ?

Merci :happy:
Oui je suis doublante c'est bien ça le pire... J'ai peuuuur
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
mellexkaa;4211247 a dit :
@Azwaw Je pense à toi alors, je comprend totalement ! Tu étais bien classée au 1er semestre ?

J'étais à une cinquantaine de place du NC, je me suis vraiment donnée ce semestre pour pouvoir remonter j'espère vraiment que ça va suffire. A priori les résultats devraient tomber demain ou vendredi mais je penche plus pour vendredi.
Et toi alors tes résultats? :fleur:
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
azwaw;4213898 a dit :
mellexkaa;4211247 a dit :
@Azwaw Je pense à toi alors, je comprend totalement ! Tu étais bien classée au 1er semestre ?

J'étais à une cinquantaine de place du NC, je me suis vraiment donnée ce semestre pour pouvoir remonter j'espère vraiment que ça va suffire. A priori les résultats devraient tomber demain ou vendredi mais je penche plus pour vendredi.
Et toi alors tes résultats? :fleur:

D'accord ! J'espère que ça aura porté ses fruits ! Tu nous tiendra au courant ! :)

Euh, ça c'est bien passé pour moi, j'ai eu médecine, donc tout va pour le mieux !
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
JE PAAAASSSE EN P222222 !!!! :danser::banana::caprice::joy::free::gnih::cheer:
Je suis teeeeeeellement heureuse et soulagée c'est fou. C'est un rêve qui se réalise là, je vais être médecin !
J'ai remonté 150 places je finis 251ème !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou les Madz !

On est à la mi-semestre, et vous vous doutez que c'est pas la joie si je suis là... Je suis doublante et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver... Mes classements sont très aléatoires, autant au tutorat qu'à la prépa (une qui fait un concours blanc par semaine, si certaines connaissent), qui sont même pires. Je me console en me disant que le niveau est plus élevé puisque d'une part on est entre doublants, et aussi ce sont des profs extérieurs à la fac qui font les sujets, donc pas forcément représentatif du vrai concours. Par exemple, en biochimie, on a des questions sur des choses que le prof a dit de ne pas retenir donc c'est pas super collé à la fac. Et le tutorat est vraiment de qualité et tout, mais je finis rarement classée, ce qui me désespère. Après je sais que ce n'est pas tout le temps représentatif, mais ça ferait du bien au moral parce que là j'ai l'impression que mon travail ne paie pas... Une tutrice avait dit que les classements varient énormément parce qu'il y a des gens qui sont au taquet dans une matière, mais pas toujours dans les autres, et qu'évidemment, c'était la note finale qui compte.
J'ai extrêmement peur de me rater, j'ai juste l'impression d'être un boulet en puissance :sad:

Voilà, je viens chercher votre réconfort et vos conseils...

Bises à toutes !
 
B

black-crystal

Guest
roo-panes;4437130 a dit :
Coucou les Madz !

On est à la mi-semestre, et vous vous doutez que c'est pas la joie si je suis là... Je suis doublante et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver... Mes classements sont très aléatoires, autant au tutorat qu'à la prépa (une qui fait un concours blanc par semaine, si certaines connaissent), qui sont même pires. Je me console en me disant que le niveau est plus élevé puisque d'une part on est entre doublants, et aussi ce sont des profs extérieurs à la fac qui font les sujets, donc pas forcément représentatif du vrai concours. Par exemple, en biochimie, on a des questions sur des choses que le prof a dit de ne pas retenir donc c'est pas super collé à la fac. Et le tutorat est vraiment de qualité et tout, mais je finis rarement classée, ce qui me désespère. Après je sais que ce n'est pas tout le temps représentatif, mais ça ferait du bien au moral parce que là j'ai l'impression que mon travail ne paie pas... Une tutrice avait dit que les classements varient énormément parce qu'il y a des gens qui sont au taquet dans une matière, mais pas toujours dans les autres, et qu'évidemment, c'était la note finale qui compte.
J'ai extrêmement peur de me rater, j'ai juste l'impression d'être un boulet en puissance :sad:

Voilà, je viens chercher votre réconfort et vos conseils...

Bises à toutes !

Hello :d Je suis dans le même cas que toi... Mais en pire... J'étais toute motivée au début d'année, avec ma prépa et mes cours de l'année dernière, et un boulot d'été qui m'a motivé à bloc. Mais maintenant, j'ai du mal à bosser... J'ai pris énormément de retard, je ne connais quasiment aucun cours... Là pour ma semaine de "vacances" j'ai fait un bon gros programme de révisions, mais aujourd'hui j'ai été incapable de le respecter : trop de distractions (mon copain, Youtube, Madmoizelle, mon téléphone...). Et le pire c'est que je mens à tout le monde en disant que je bosse alors que j'en fous pas une ou presque... Au point que jeudi, en amphi, j'ai été sur le point d'éclater en pleurs car le soir c'était cours de biophys en prépa et que j'étais sûre que j'allais me rétamer comme à la colle de bioch de mardi (4/20 alors que la moyenne tourne autour de 9/20...). Du coup je réfléchis à me réorienter en fac de bio avec mes amies qui n'ont pas pu redoubler. Si j'arrive à avoir plus de 10 (je suis certaine que je ne serais pas dans le NC maintenant c'est trop tard) alors je pourrais passer en L2 et être loin de cette ambiance de me*de :) Voilà, je veux toujours être médecin et je sais que toute ma famille et mon copain vont être déçus que je ne réussisse pas, mais perso j'ai réussi à me résigner plus ou moins et je sais que j'ai une voie de sortie et je compte m'y tenir cette fois.
Je sais que ce n'est pas le message de réconfort que tu espérais recevoir en réponse et j'en suis désolée... Mais dis-toi que si tu bosses un minimum ça devrait être possible :d Il suffit d'être bien motivé (contrairement à moi...) et de travailler régulièrement... Ca devrait passer pour toi, d'après ce que ton message laisse percevoir :) Courage !!
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Black Crystal
Merci de m'avoir répondu, ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens qui comprennent ta situation ^^
Pour ma part, il m'arrive même de me demander pourquoi je me suis inscrite à cette prépa qui ne fait que des concours blancs... La seule chose que ça m'apporte, c'est du découragement face à tous ces autres doublants qui sont meilleurs que moi :/ c'est super, super frustrant, ça m'enfonce dans mon idée que je suis un boulet fini, enfin bref je pense que tu vois le genre ^^ le pire c'est qu'au début, ça allait (au tutorat, ça n'est jamais allé à la prépa), mais je pense que c'est l'accumulation des cours, qui arrive pile à cette période, qui fait que ça ralentit d'un coup.
Après je travaille quasi tout le temps, j'ai tout changé par rapport à l'an dernier, je me donne les moyens d'y arriver, mais les résultats des concours blancs me tombent dessus comme un sceau d'eau froide.
En tout cas merci de ton soutien, même si je ne sais pas comment mon message totalement déprimé laisse supposer quoique ce soit :P

Si des madz passées doublantes passent par là, je veux bien avoir votre témoignage, pour me rassurer un peu :happy:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
roo-panes;4437437 a dit :
@Black Crystal
Merci de m'avoir répondu, ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens qui comprennent ta situation ^^
Pour ma part, il m'arrive même de me demander pourquoi je me suis inscrite à cette prépa qui ne fait que des concours blancs... La seule chose que ça m'apporte, c'est du découragement face à tous ces autres doublants qui sont meilleurs que moi :/ c'est super, super frustrant, ça m'enfonce dans mon idée que je suis un boulet fini, enfin bref je pense que tu vois le genre ^^ le pire c'est qu'au début, ça allait (au tutorat, ça n'est jamais allé à la prépa), mais je pense que c'est l'accumulation des cours, qui arrive pile à cette période, qui fait que ça ralentit d'un coup.
Après je travaille quasi tout le temps, j'ai tout changé par rapport à l'an dernier, je me donne les moyens d'y arriver, mais les résultats des concours blancs me tombent dessus comme un sceau d'eau froide.
En tout cas merci de ton soutien, même si je ne sais pas comment mon message totalement déprimé laisse supposer quoique ce soit :P

Si des madz passées doublantes passent par là, je veux bien avoir votre témoignage, pour me rassurer un peu :happy:


Hey, je passe de temps en temps sur ce topic voire comment est votre moral, vous les quelques unes qui s'essayent à la P1... et bon, je ne sais pas si je sers à grand chose, mais j'aime bien vous répondre quand j'ai un avis sur la question.

Tu dis que tes classements blancs à la prépa te dépriment au plus haut point, et en plus tu les trouves injustes car pas toujours fidèles à la volonté du prof dans l'amphi... Ma question: pourquoi ne pas laisser tomber cette prépa? (enfin les concours blancs je veux dire).
La tutrice a raison, c'est pas du tout représentatif de ton potentiel ou de celui des autres, et quant à ceux qui font vos concours blancs, forcément si ce n'est pas le prof de la fac qui le fait, l'intitulé n'a pas le même intérêt que les annales...

Enfin bref, pour avoir vécu cette angoisse "je suis mal classée à la prépa, je vais être mal classée au vrai concours" et du coup avoir tout raté, mon conseil serait celui-ci: laisse tomber la prépa. Récupère les intitulés du concours blanc, fais les chez toi sans la pression du classement si tu veux ou ne les fais pas, mais si le classement blanc a tant d'importance à tes yeux et bien n'y participe juste pas.
Quand j'étais primante j'ai tenté la prépa, parce que "c'est ce que tout le monde faisait" et je n'ai pas supporté cette pression hebdomadaire "yo! T'as été classé combien la semaine dernière? Moi j'étais neuvième :cucul:". J'aime bien bosser dans mon coin, savoir où je suis au point et où je ne le suis pas, et je déteste recevoir des leçons de moral des gens sur ce point, les voir se vanter de leur réussite alors qu'ils ne connaissent pas ma vie & mes difficultés, et puis je déteste la compétition.
Bref, j'ai redoublé, et je ne me suis pas inscrite en prépa. Si ça en motive certains, tant mieux, je comprends tout à fait qu'ils s'y réinscrivent si ça les booste. Pour moi c'était carrément générateur d'angoisse paralysante, si je m'étais réinscrite je n'aurai jamais réussi le concours, j'en suis à peu près sûre.

Alors voilà si ça t'angoisse laisse tomber. Tu peux réussir sans prépa, ce n'est pas à elle qui bosse à ta place, c'est toi qui bosse seule. Tu peux ne pas gérer une matière et la gérer dans 10 jours, l'important c'est de savoir pourquoi tu ne la gères pas: si tu n'as pas encore pris le temps de la bosser, c'est normal. Si tu l'as déjà potassée 10h, là ça craint. Mais ta note dans ces 2 situations là n'a pas la même signification...
Et puis souviens, on s'en fout des concours blancs, ce qui importe c'est d'être prêt pour le jour J ;).


Bon courage les filles ^^.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Crépuscule
Mais c'est tellement ça, le coup du "je suis trop bien classée et toi tu t'es merdé hahaha":facepalm:

Et je suis totalement d'accord: le but c'est d'être au top le jour J et pas aux CB (en tout cas pas spécialement).

Merci pour ton message :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes