gagner de l'argent

6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Salut les mad'Z, comment savoir comment gagner de l'argent??
Sans faire de tâches ménagères (mes parents disent que je devrais faire ça gratuitement alors laisser tomber), sans faire de job comme être baby-setter tout ça mes parents veulent pas et l'argent de poche.. c'est mort.

Merci de vos réponses.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Distribuer les journaux gratuits ? Travailler au Mac Do l'été ?

Ah je viens de lire ton "sans faire de job", alors j'ai rien dit ...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
lovingalex;1304322 a dit :
Salut les mad'Z, comment savoir comment gagner de l'argent??
Sans faire de tâches ménagères (mes parents disent que je devrais faire ça gratuitement alors laisser tomber), sans faire de job comme être baby-setter tout ça mes parents veulent pas et l'argent de poche.. c'est mort.

Merci de vos réponses.

Encore heureux qu'ils ne te payent pas pour que tu fasses ton lit ou que tu vides le lave-vaisselle ;) Je suis d'accord avec le fait que tout travail mérite salaire mais là c'est de l'ordre des règles de vie en communauté.

La vraie question c'est : est-ce que tu as VRAIMENT besoin d'argent?
Et aussi pourquoi tes parents ne veulent-ils pas te laisser faire du baby-sitting? C'est vraiment le bon plan ça pourtant. Tu peux aussi proposer ton aide à tes voisins âgés (ou pas d'ailleurs) pour un coup de main dans la maison, du repassage, tondre une pelouse, promener un chien,... Ils ne veulent pas parce qu'ils sont inquiets pour toi? Ou parce que tu es trop jeune?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Wayzea;1304364 a dit :
Encore heureux qu'ils ne te payent pas pour que tu fasses ton lit ou que tu vides le lave-vaisselle ;) Je suis d'accord avec le fait que tout travail mérite salaire mais là c'est de l'ordre des règles de vie en communauté.
+1 J'ai jamais capté les parents qui filent du fric à leur gamin parce qu'il a passé l'aspirateur (ou parce qu'il a eu de bonnes notes d'ailleurs).
 
6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Ils ne veulent pas que je fasse la baby-setter parce qu'à la télé ils ont vu une jeune fille qui s'est fait violé parce que un pédophile lui as fait croire qu'il avait des enfants à garder :/ il y a peut-être aussi le fait que j'ai 13 ans et sa fait que pour eux je ne suis pas assez responsable, bref ce n'est pas que j'ai la flemme mais qu'ils ne veulent tout simplement pas.

alors du coup je sais plus comment faire et il faut que j'ai cette argent avant noël parce que justement c'est pour acheter des cadeaux à mes amis. Voilà donc.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Houla oui mais a 13 ans ça va être bien compliqué, puis je suis pas sûre que même niveau baby-sitting tu trouve des parents qui emploie une jeune fille de ton âge ! (c'est pas du tout réducteur ou quoi hein, mais c'est juste question de responsabilités).
Mc Do de la même façon c'est mort, la plupart des jobes déclarés ça va être compliqué en fait ! Alors a moins de leur demander de l'argent en échange de quelques services, je sais pas moi, des trucs un peu chiant, pas le ménage mais d'autres trucs où ils pourraient te donner une petite contre-partie, je ne vois pas du tout c'que tu peux faire ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Peut-être que vu ton âge, ton moyen de gagner de l'argent serait d'en économiser. Si tu as de l'argent de poche, réfléchi bien avant de le dépenser et pour les cadeaux pour tes amis tu peux essayer de fabriquer de petites choses.
Pour répondre à ta question directement, je ne vois pas du tout comment gagner de l'argent sans travailler. Tu peux toujours vendre certaines choses t'appartenant (vide-grenier ou Internet), mais vu ton âge et comme tu es mineur, toutes ces choses ne peuvent se faire sans l'autorisation de tes parents.
 
6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
en faite je pensais vendre des vêtements à moi sur ebay et ma mère me le recommande depuis longtemps alors je pense pas que sa la dérangera.

Mais j'ai peur que les gens veulent m'acheter ses vêtement-là après noël ce qui fait que je n'aurais pas l'argent voulut en temps voulut c'est pour cela que je vous demande si vous avez des soluces pour que je puisse en gagner avant :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
lovingalex;1304422 a dit :
alors du coup je sais plus comment faire et il faut que j'ai cette argent avant noël parce que justement c'est pour acheter des cadeaux à mes amis. Voilà donc.

Vous avez juste 13 ans, vous n'êtes pas obligés de vous offrir des cadeaux achetés, aucun de vous n'a de salaire :)

Tu peux peut-être leur faire des cookies ou des biscuits de noël, et les mettre dans des boites que tu auras décoré toi-même. Tu personnalises les boites et ça leur fait un objet qu'ils garderons toujours. C'est encore mieux que d'acheter un truc vite fait dans un magasin en plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes