Game of Thrones S05E09 — Le récap (rigolo)

11 Mai 2013
41
36
1 074
@Celyala
La série l'a nommée Shireen me semble ^^ C'est comme Vère qui se fait appeler Gilly (Bien que je ne sache pas si les deux sont indiqués dans les livres).

Apparemment ça serait même une question de VO/VF, dans le livre anglais elle s'appellerait aussi Shireen....
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je pensais vraiment que Shireen allait avoir un rôle plus important plus tard (kewa moi naïve??). Sinon entre elle et l'autre pédophile là, cet épisode était vraiment barbare :sad:
Mais ya que moi qui trouve que Jorah (Jorah l'Exploratrice ça m'a tué XD) est vraiment un gros relou avec ses yeux tous larmoyants là? On peut pas s'en débarrasser! ELLE T'A DIT QU'ELLE VOULAIT PAS TE VOIREUH
 
8 Septembre 2012
44
300
419
game-of-thrones-s05e09-15.jpg


Oh la la qu'est-ce que c'est drôle les blagues sur le harcèlement sexuel et les gros hein, qu'est ce qu'on se marre :v:

Plus sérieusement c'est vraiment décevant et blessant de votre part, j'ai l'impression de me faire cracher à la figure.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
ah je viens de comprendre qui est le mec torse nu
tumblr_n5hvifbOFW1tswso1o4_r1_250.gif

Je le vois bien courir comme ça sous la neige avec une torche allumée après le chevaux de l'armée de stannins en gueulant comme un swagouin:attaque:
C'est pas montré mais je suis presque sure que ça s'est passé comme ça:nod:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Droogie
6 Janvier 2013
211
364
4 754
game-of-thrones-s05e09-15.jpg


Oh la la qu'est-ce que c'est drôle les blagues sur le harcèlement sexuel et les gros hein, qu'est ce qu'on se marre :v:

Plus sérieusement c'est vraiment décevant et blessant de votre part, j'ai l'impression de me faire cracher à la figure.
Dieu merci, je ne suis pas la seule à avoir été choquée sur ce passage. Les recaps de @Mymy ne sont vraiment pas drôles, et un peu gênants.
 
5 Juin 2015
3
9
14
Brest
Dieu merci, je ne suis pas la seule à avoir été choquée sur ce passage. Les recaps de @Mymy ne sont vraiment pas drôles, et un peu gênants.

Et bien moi, je trouve çà franchement drôle les blagues sur le harcèlement sexuel vis à vis d'un personnage masculin qui évolue dans un environnement totalement masculin (la garde de nuit), dans une série que je trouve profondément sexiste..A la première lecture, ce décalage m'a totalement fait hurler de rire...
Ben oui," t'es habillé en multi couche de fringues car t'es déjà dans l'hiver, et t'as beau être le commandant de la garde, on imagine ton petit derrière et on te fait des suppositions et propositions de la manière de l'utiliser qui n'ont rien à voir avec ta fonction", c'est la réalité du harcèlement sexuel. Quand c'est une nana, c'est pas drôle, quand c'est un mec fictif dans une série qui porte quand même les valeurs du patriarcat absolu, c'est une dénonciation de son absurdité et c'est hilarant. . Merci Mymy
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Et bien moi, je trouve çà franchement drôle les blagues sur le harcèlement sexuel vis à vis d'un personnage masculin qui évolue dans un environnement totalement masculin (la garde de nuit), dans une série que je trouve profondément sexiste..A la première lecture, ce décalage m'a totalement fait hurler de rire...
Ben oui," t'es habillé en multi couche de fringues car t'es déjà dans l'hiver, et t'as beau être le commandant de la garde, on imagine ton petit derrière et on te fait des suppositions et propositions de la manière de l'utiliser qui n'ont rien à voir avec ta fonction", c'est la réalité du harcèlement sexuel. Quand c'est une nana, c'est pas drôle, quand c'est un mec fictif dans une série qui porte quand même les valeurs du patriarcat absolu, c'est une dénonciation de son absurdité et c'est hilarant. . Merci Mymy

J'ai aussi été dérangée par cette image (et par celle qui parle d'être habillée comme une catin :erf: )
Ici, l'homme se plaint de ne pas avoir été harcelé, donc je ne vois pas le décalage.
Au contraire, je trouve que ça conforte dans l'idée que le harcèlement serait un compliment : si on te harcèle, c'est que t'es joli(e). Si on ne te harcèle pas, sois dépité(e), c'est probablement parce que tu n'es pas joli(e).

Ajoutons à ça le fait que "ne pas être joli(e)" soit associé à "avoir grossi". :sad:

Pour moi, le message passe mal :erf:
 
6 Janvier 2013
211
364
4 754
Et bien moi, je trouve çà franchement drôle les blagues sur le harcèlement sexuel vis à vis d'un personnage masculin qui évolue dans un environnement totalement masculin (la garde de nuit), dans une série que je trouve profondément sexiste..A la première lecture, ce décalage m'a totalement fait hurler de rire...
Ben oui," t'es habillé en multi couche de fringues car t'es déjà dans l'hiver, et t'as beau être le commandant de la garde, on imagine ton petit derrière et on te fait des suppositions et propositions de la manière de l'utiliser qui n'ont rien à voir avec ta fonction", c'est la réalité du harcèlement sexuel. Quand c'est une nana, c'est pas drôle, quand c'est un mec fictif dans une série qui porte quand même les valeurs du patriarcat absolu, c'est une dénonciation de son absurdité et c'est hilarant. . Merci Mymy

"Franchement drôle"/"Hilarant"? Je ne pense pas non. Que ce soit envers une nana ou un mec, le harcèlement sexuel n'est pas drôle, c'est une réalité. Il ne faut pas dédramatiser par principe que c'est un homme donc "Ololo trop rigolo".
Et y associer de la grossophobie, merci bien l’argument de l'acceptation de soi qu'on nous sort à toutes les sauces sur Madmoizelle.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Moi je suis peut-être au pays des bisounours mais je l'ai compris comme du second degré qui dénoncerait justement le harcèlement et la grossophobie.
Ce sont deux phénomènes qu'on voit (trop) souvent, et je ne pense pas que @Mymy ose en rire un jour de façon sérieuse.
Mais là c'est clairement de la dérision, le type est beau, pas gros, et lui faire dire cette phrase dénonce pour moi la façon dont beaucoup d'hommes voient les choses : "le harcèlement sexuel est normal, en fait je ne m'en rend même pas compte, et les gens gros ne sont pas beaux, donc si plus personne ne me harcèle c'est que j'ai grossi." C'est totalement absurde mais ça reflète la connerie de beaucoup de personne.

Pour moi ça la dénonce. Mais bon, pour moi quoi.
 
5 Juin 2015
3
9
14
Brest
Je trouve que c'est une dénonciation, pas une dédramatisation. Au premier degré, c'est peut être choquant.Mais La mise en scène et l'humour autour du harcèlement exprimé dans ce récap' n'a rien à voir avec une banalisation du fait du harcèlement, bien au contraire. Pour avoir été, comme tant d'autres, victime à un moment ou un autre de harcèlement sexuel pour le simple fait d'être une femme et d'avoir eu un statut inférieur dans la hiérarchie de mon lieu de travail, cela fait du bien de pouvoir en rire quand la situation est totalement décalée : ce qui est drôle, ce n'est pas le harcèlement, mais le fait qu'il soit mis en avant dans une série sexiste qui montre la force masculine en permanence, dénonçant ainsi que le harcèlement, çà peut arriver à tout le monde, homme ou femme, garde de la nuit ou pas, games of thrones ou pas. Mais c'est du second degré....c'est pour cela que c'est drôle.Mais comme dit Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
 
  • Big up !
Réactions : Eko et leahnrt
1 Juin 2015
442
3 106
164
@Eko @Tis29

Je ne vois pas en quoi ça dénonce quoi que ce soit :dunno:

Pour moi, comme je l'ai dit plus haut, ça illustre ce que pensent certaines personnes : on devrait se sentir heureux d'être harcelé.
Ca me fait un peu penser aux réactions qui peuvent arriver lorsqu'un homme a été agressé sexuellement / violé. Réactions du type "de quoi tu te plains, je connais un paquet d'hommes qui auraient aimé être à ta place".
:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Miramax et Mabel.

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Julicoeurne le contexte (le fait que ça soit sur madmoizelle et que ce soit Mymy qui l'écrive) fait que c'est de la dénonciation. Sur un site qui ne défend pas ce genre de valeur cela aurait été répugnant je te l'accorde.

Mais il faut savoir aussi dénoncer certaines choses par l'humour, après chacun le ressent différemment, moi cette image ne m'a pas choqué, au contraire j'y ai vu une dénonciation de réflexes débiles de certains et ça m'a fait sourire. C'est tellement débile comme réplique que ça ne peut que être de la dérision. Je ne me suis même pas posé la question en fait. Alors peut-être que Mymy a été maladroite du point de vue de certaines, ce que je peux comprendre.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes