« Game of Thrones » S06E10 — Le (dernier) récap (rigolo) !

25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
Super épisode, et ce récap :yawn::yawn::yawn:

Du coup pour la parenté de Jon et le fait qu'il soit très surement de la famille de Dany, ça ne va pas lui poser un problème de conscience dans la prochaine saison ? :hesite:
Je m'explique : (Dans le cas où il apprend de qui il est le fils évidemment) S'il révèle qu'il est un demi-targaryen, il va pouvoir s'allier avec Dany qui sera très heureuse de trouver un membre de sa famille vivant, mais il ne sera plus l'héritier légitime du Nord (Puisqu'il ne sera "que" le neveu de Ned, donc inférieur à Sansa et Bran dans l'ordre de succession). Donc s'il veut conserver le Nord et son armée sous son commandement il faudra qu'il garde le secret mais dans ce cas, risquer de se battre contre Dany ? :ko:

Il me semble que Jon est l'héritier légitime quand même, puisqu'il est le fils de Lyanna, qui était plus âgée que Ned
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Je suis en train de relire des récaps rigolo au hasard. Et je tombe sur ça, S05E01 :
game-of-thrones-5x01-20.jpg

@Mymy : non seulement tu es drôle à se rouler par terre, mais en plus tu es GRAVE une visionnaire :worthy:
 
Il me semble que Jon est l'héritier légitime quand même, puisqu'il est le fils de Lyanna, qui était plus âgée que Ned

Non parce que Lyanna est une femme, et que dans la succession, les frères passent avant leurs soeurs. Le véritable successeur au trône c'est Bran, s'il revient un jour, et ensuite Sansa, et ensuite Jon (que ce soit au nom de son "père" Ned, ou au nom de sa mère).

Par contre John est l'héritier légitime du trône parce que Rhaegar et Lyanna étaient mariés. La seule chose qui peut faire tomber cette légitimité, c'est le fait que ce mariage n'aie pas été fait dans les règles, notamment avec l'accord du père, ou bien qu'elle soit tombée enceinte avant le mariage.

Enfin là, le plus gros problème, c'est qu'à l'exception de Bran, personne n'a les infos (et comme dirait Littlefinger, l'information c'est le pouvoir) donc ça risque d'être compliqué. Surtout que reconnaître Jon comme fils Targaryen lui ôte sa légitimité de roi du Nord. En plus, encore faudrait-il que les gens gobent l'histoire de la vision, de la corneille aux trois yeux et des Enfants de la Forêt qu'on pensait disparu (et ils ont déjà du mal à gober l'histoire des Autres, donc bon... complications en perspective).

Même si dans l'absolu, un retour de Bran à Winterfell permettrait de fournir un nouveau roi à Winterfell, mais un roi qui n'est pas un guerrier, donc vu comme peu légitime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Août 2015
72
442
114
@soph63
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, pour ce qui est de Sansa, au vu des réactions : je ne pense pas que sur le moment, elle jalouse son demi-frère/cousin. Par contre, je trouve trop facile qu'elle rejette (F-F-Friendzone!) Petyr Baelish comme ça, et je m'attends plutôt à ce qu'il la tire vers le bas... En mode passage du côté obscur, tel Palpatine qui convainc l'innocent Anakin de faire le bien, alors qu'il fait le mal. :frotte:
(Et je suis une grosse fan de Littlefinger. Comme Varys, c'est le genre de perso secondaire qui agit dans l'ombre, alors qu'en fait, beaucoup de choses se passent essentiellement à cause de lui. Ce mec est un vrai Serpentard !! :slytherin:)
Enfin, pour la téléportation de Varys, cela vient du fait que les scénaristes ont du mal, je trouve, à maitriser les ellipses temporelles... Par exemple, Daenerys règne plusieurs années sur Meereen. Dans la série, on a l'impression qu'elle arrive à dresser ses dragons, trouver des bateaux, rallier les peuples dothrakis, fédérer les Puînés, se faire de jolies tresses en quelques jours... (perso, je sais toujours pas me coiffer à 24 ans, alors...:sweatdrop:)

Les femmes règneront sur Westeros, ma gueule :danse:
 
12 Août 2010
35
46
1 074
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouvent Sansa et Arya cruelles. Il s'agit juste de vengeance, dans un univers médiéval. Dans un environnement politique à géométrie variable, il ne peut pas y avoir de justice valable et durable. Le type que tu as mis en prison peut en sortir et redevenir seigneur du jour au lendemain au prochain retournement de situation. Conclusion, pour se venger de quelqu'un, on le tue.
Je trouve que Sansa et Arya ont quand même suffisamment de raisons de vouloir se venger. Ramsay a violé Sansa et dieu sait quoi d'autre. Il a menacé de tuer Jon, de laisser toute son armée la violer, puis il a tué Rickon. Moi je trouve que c'est assez pour le donner à bouffer à ses chiens !
Quant à Arya et Walder Frey... Le mec a trahi sa famille, les a tous fait tuer sous son toit en bafouant les règles sacrées de l'hospitalité. Il a fait exhiber le corps de Robb avec la tête de son loup cousue dessus, fait jeter le corps de Catelyn dans la rivière dans un simulacre des traditions Tully. Là aussi, je pense que ses raisons sont légitimes.
Avant les gens les trouvaient chiantes, maintenant qu'elles se réveillent, elles sont cruelles...
Moi je les trouve juste badass, de vraies nanas du nord !
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Non parce que Lyanna est une femme, et que dans la succession, les frères passent avant leurs soeurs. Le véritable successeur au trône c'est Bran, s'il revient un jour, et ensuite Sansa, et ensuite Jon (que ce soit au nom de son "père" Ned, ou au nom de sa mère).

Par contre John est l'héritier légitime du trône parce que Rhaegar et Lyanna étaient mariés. La seule chose qui peut faire tomber cette légitimité, c'est le fait que ce mariage n'aie pas été fait dans les règles, notamment avec l'accord du père, ou bien qu'elle soit tombée enceinte avant le mariage.

Enfin là, le plus gros problème, c'est qu'à l'exception de Bran, personne n'a les infos (et comme dirait Littlefinger, l'information c'est le pouvoir) donc ça risque d'être compliqué. Surtout que reconnaître Jon comme fils Targaryen lui ôte sa légitimité de roi du Nord. En plus, encore faudrait-il que les gens gobent l'histoire de la vision, de la corneille aux trois yeux et des Enfants de la Forêt qu'on pensait disparu (et ils ont déjà du mal à gober l'histoire des Autres, donc bon... complications en perspective).

Même si dans l'absolu, un retour de Bran à Winterfell permettrait de fournir un nouveau roi à Winterfell, mais un roi qui n'est pas un guerrier, donc vu comme peu légitime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comment ça ils sont mariés :o ? Pourtant lui l'est déjà avec Elia Martell, c'est pas qlqch qui invalide toute autre forme d'union, légitimement parlant ? Et qui illégitimerait de possibles enfants comme c'est le cas ?

Enfin, RIP pour les saisons de 10 épisodes :sad: ça fait très bizarre que les évènements concordent vers un aboutissement de l'intrigue, comme l'ont déclaré les scénaristes à propos de la fin de cette saison 6. Pour ma part, Daenerys pourrait devenir reine du Sud mais en tant que Targaryen stérile et non unique, et laisser Jon être roi du Nord dans la mesure où c'est lui/ses descendants qui lui succéderaient, et que ce règne suivant s'accompagnerait d'une (ré)unification du Sud et du Nord. Enfin à mes yeux ce serait un processus pacifique dont l'idée me paraît assez belle. Genre le temps qui stabilise les choses.

Par contre, j'ai l'impression de désormais voir Jon comme quelqu'un de super névrosé, abattu et tout, genre plus de goût à la vie sauf en ce qui concerne la lutte contre le Roi de la Nuit. S'il sortait vivant de cet affrontement, est-ce qu'il "reprendrait" goût à la vie, genre une vie "normale" ? Je le vois pas du tout être en état de retomber amoureux pour le coup, mais c'est uniquement du ressenti personnel ^^ Il doit encore avoir des hormones ce petit, non ?
 
23 Mars 2015
9
25
64
33
Super récap ! J'en meurs :yawn:

Attention Spoil: Je sais pas si vous avez remarqué mais dans cet épisode, tout les rôles féminins principaux (de Cercei jusqu'à la petite badass de Mormont) portent du noir, même quand c'est pas dans leurs habitudes (par exemple pour Daeny). Alors même si ça peut se rapporter au deuil (mamie Tyrell) ou au style du terroir (Sansa) je trouve que ça vaut la peine d'être remarqué: un indice quant au destin des personnages ?
Alors je pose ça là, si quelqu'un a des idées :free:

Quelqu'un d'autre qui s'intéresse aux costumes! :d

Ca fait quelques épisodes que les personnages féminins portent du noir en fait. Daenerys depuis qu'elle est revenue à Mereen, Sansa porte des couleurs sombres depuis qu'elle est revenue dans le Nord (et que sa personnalité s'est endurcie), Lyanna a toujours porté du noir, de même qu'Ellaria Sand. Cersei porte le deuil depuis le premier épisode de la saison.

Le changement le plus significatif à mon avis c'est celui de Cersei:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et globalement ce que ces ont en commun c'est leur détermination et c'est peut-être ce que le noir représente:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la téléportation de Varys, je pense qu'en fait ce qui pèche dans cet épisode c'est la notion de temps. En fait je suis convaincue qu'il se passe plusieurs semaines voire mois entre le début et la fin de l'épisode. Seulement la série évolue plus lentement en temps normal, d'où cette impression que les personnages se sont téléportés. Ils auraient gagné à mettre des repères chronologiques (et depuis le début car plusieurs épisodes donnent cette impression que les personnages vont trop vite ou trop lentement.)
 
5 Novembre 2015
26
106
189
Toulouse
@Candide L'Ingénue ouiii, c'est Gendry, un des bâtards de Robert Baratheon. Il me manque tellement :crying:. Chaque saison je crois à son retour et à chaque fois ça fait plouf. (il rame, la barque, l'océan, tout ça)

Ah voilà merci pour l'info ! J'l'aimais bien, lui. Puis je sais pas, je lui trouvais un certain charme... :taquin: En tout cas, qui sait, peut être que le meilleur est tout simplement gardé pour la fin ! Par contre, pour nous faire croire qu'il a ramé pendant trois saisons et qu'il est toujours vivant....bonne chance les gars ! Parce que la mer, les vagues, les tempêtes et les poulpes géants, c'est pas de la gnognotte...Surtout avec une barque.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Une chose dont je suis extrêmement curieuse également, c'est le retour d'Arya à Winterfell, (si elle retourne à Winterfell), car sa relation avec Sansa était loin d'être au beau fixe, je me demande si la Arya de maintenant qui a vécu x péripéties considère toujours Sansa comme une traite ou du moins une personne qui a tellement voulu être "reine".

PS: TEAMQUIAENVIEDEREVOIRGENDRYCARELLELESHIPAVECARYA (oui c'est un # très long sur twitter, mais j'ai pas plus court XD)
Gendry-Arya-gendry-30387118-500-500.png
 
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
On est d'accord que pour changer de visage, ils faut qu'ils en aient un autre "dans la poche", d'où l'immense réserve dans leur repère ? Pourtant Arya n'a pas l'air d'en avoir emporté avec elle quand elle est partie d'Essos, et Frey ne reconnait pas le visage qu'elle a emprunté... RIP la fille de l'aubergiste du coin qu'Arya a scalpé en cours de son voyage ?
Oui je me suis posé la même question!
Je pense que Lyanna veut pas que Robert apprenne qui est Jon parce que c'est un Targaryen et donc l'héritier légitime du trône. :hesite: Si c'est l'héritier, ça veut dire que Robert peut pas monter sur le trône donc il le tuerait pour pouvoir être roi. Ajouter à ça que la meuf qu'il aime ait eu un gosse avec un autre homme et qu'elle meurt juste après et paf, ça fait des chocapics.
En vrai, je suis pas sûre que la menace pour son pouvoir soit la raison principale!
Dans le récap des scènes sur Lyanna que j'ai posté plus tôt, on voit Robert dire de manière hyper haineuse et à plusieurs reprises qu'il veut tuer TOUS les Targaryens, y compris Daenerys qui à l'époque n'apparait que comme une "enfant" pas très menaçante et mariée à un sauvage, et son futur enfant. Il ne dit pas que c'est parce qu'il faut qu'il assure sa place et qu'elle est une menace politique, c'est sa haine qui parle quand il dit "je tuerai tous les Targaryens qui me tomberont sous la main". Et on voit aussi qu'il considère que Lyanna lui revenait en partie puisqu'il reproche à Ned de l'avoir mis dans la crypte des Stark et que Ned doit lui rappeler "c'était ma soeur, sa place est ici".
Ned est aussi parfaitement conscient du fait que la colère de Robert peut être super dangereuse. Il prévient Cersei du fait qu'il va tout révéler à Robert parce qu'il sait que son meilleur pote est capable de massacrer des pauvres gamins qu'il a élevé comme ses enfants pour venger l'affront qu'on lui a fait. Il dit même à Cersei de prendre plein de soldats avec elle car où qu'elle sera, la colère de Robert la poursuivra.
Donc je pense qu'avec ces deux facteurs, Robert aurait tué Jon parce qu'il était Targaryen et aussi parce qu'il est méga rancunnier, qu'il n'a pas spécialement de pitié pour les enfants ni la fibre paternelle, bref Jon aurait représenté sa séparation d'avec Lyanna. C'est clair et net que Jon était en danger une fois Lyanna morte (et même vivante certainement mais au moins elle aurait pu essayer d'amadouer Robert).
Par contre perso, je trouve l'épisode un peu trop gnangnan, trop happy ending, trop bonbon. Normalement nos persos préférés meurent et on hurle sur nos canapés, c'est ça qui est bon !!
Ben t'es dur en affaire toi :cretin:
Tommen, Loras et Margeray en un épisode, ça me parait déjà beaucoup à moi :yawn: Et là on parle que des persos positifs qui sont là depuis plusieurs saisons! Parce que sinon ya aussi Tonton Lannister, Papa Tyrell etc. Puis juste avant il y a eu Rickon, le Silure etc.
Tout le monde reste bloqué sur le choc de la mort de Ned dans la saison 1 pour définir la série mais en dehors de Ned, Robb et Catelyn qui sont dégagés depuis un moment, les morts de Game of Thrones ne sont pas spécialement plus osées que la mort de Margeary je trouve!
Par contre John est l'héritier légitime du trône parce que Rhaegar et Lyanna étaient mariés. La seule chose qui peut faire tomber cette légitimité, c'est le fait que ce mariage n'aie pas été fait dans les règles, notamment avec l'accord du père, ou bien qu'elle soit tombée enceinte avant le mariage.
Il ne me semble pas non plus que ce soit précisé dans la série? Même dans les livres je crois que c'est pas précisé (je les ai pas lus) mais c'est une théorie de fan. Mais comme Rhaegar était marié à Elia je sais pas si la polygamie est possible à Westeros :hesite:
De toute façon, à titre personnel je ne pense pas que Jon soit l'héritier légitime. D'un point de vue scénaristique je ne trouverais pas ça super pertinent. Daenerys n'aura pas d'enfants donc à sa mort, il faudra bien un héritier. Si la fin de GoT c'est qu'elle pacifie Westeros, ça fait un peu "tout ça pour ça" si le chaos s'installe à sa mort parce qu'elle n'a aucun héritier légitime.
Donc moi je pense que l'idée c'est que Daenerys est la Reine légitime comme Jon est un bâtard MAIS il est lui-même l'héritier légitime de Daenerys (vu qu'il est son plus proche parent) et sera susceptible de lui succéder à sa mort (ou ses enfants en tout cas).
Et si c'est Jon et pas elle, elle va vouloir lui prendre le pouvoir et je trouve pas ça très intéressant d'en faire des ennemis en fait, surtout que Jon s'en fout du pouvoir alors que Daenerys le veut.
En plus, je crois vraiment pas que Jon soit hyper enthousiaste à l'idée d'être Roi du Nord donc si en plus il se retrouve Roi de tout Westeros alors qu'il a rien demandé, le gros bad pour lui :yawn:
 
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Les madz, j'adore lire vos théories à toutes, c'est au moins aussi captivant que la série et aussi drôle que les récap' ! ( Mymy + Llagee =:top:)
Sinon, pour Daenerys, ses dragons ça règlerait pas le problème Marcheurs Blancs/Autres en trois coups de chalumeau? JDCJDR...
Quelqu'un sait où je peux retrouver la prophétie à propos du valonqar?
Et enfin... comment on fait des passages en Spoiler dans les commentaires siviplé? pas trouvé dans la partieTechnique du Forum..please help...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes