Gel, laque et mousse : que choisir ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par MAAAL, le 11 septembre 2015.

  1. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Bonjour !

    Je ne savais pas trop où poser la question, donc j'ouvre un nouveau sujet.
    J'ai franchi le pas de porte du coiffeur il y a un mois pour me faire une coupe aux épaules pour pouvoir enfin lâcher mes cheveux frisés. Comme mon volume est très important et que je ressemble littéralement à un caniche plein d'anglaises, j'ai décidé de mettre une mousse dans mes cheveux.
    Pour l'instant, je me coiffe tous les jours en mouillant mes cheveux puis en mettant la mousse (que, j'avoue, j'ai trouvé au fond de mon placard et qui a une texture un peu étrange XD). J'aimerais bien cependant que ma coiffure tienne un peu plus longtemps (au moins deux jours quoi), et si possible avec un produit plus ou moins naturel.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le choix d'un fixateur ? Je pense que la mousse est la meilleure idée, mais est-ce ça n'abime pas les cheveux à terme ?
    Merci ! :)
     
  2. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    Coucou @MAAAL !

    Il semblerait que personne ne t'ait encore répondu, alors je me lance. Pour structurer tes cheveux frisés, tu peux d'ores et déjà les fixer avec du gel d'aloé vera (que tu peux trouver en magasin bio). Et tu peux en abuser, car c'est naturel et ça hydrate les cheveux. Ca peut provoquer un effet "carton" (mais ça c'est p'têtre parce que j'ai les cheveux fins) ou trop défini, dans ce cas, tu as juste à froisser tes cheveux jusqu'à obtenir le résultat voulu.

    Je te confirme que à terme, les mousses de supermarché ça assèche vachement les cheveux, perso je me suis retrouvée avec de la paille à cause de ça. Après tu peux contrer ça en faisant des bains d'huile je pense, ce que je ne faisais pas l'époque.

    Après à plus long terme, je te conseille la méthode curly girl de Lorraine Massey. Je pense que tu peux peut-être y trouver un topic dédié sur Madz, et sinon tu trouveras ton bonheur sur Google.
     
    MAAAL a BigUpé ce message
  3. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Merci beaucoup @ChaNanaNana !

    Je connaissais pas cette méthode, ça a l'air pas trop mal (après j'ai regardé vite-fait, c'est quand même en grande partie ce que je fais).
    Pour le magasin bio c'est raté, mais je vais regarder si j'en trouve sur internet du coup :)
    Pour la mousse, bah c'est vrai que ça rajoute beaucoup de travail de faire des bains d'huile tout le temps. Surtout que je suis pas trop équipée chez moi pour ça ^^
     
    ChaNanaNana a BigUpé ce message
  4. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si tu es toujours sur Nancy, mais du gel d'aloé vera tu pourras en trouver en centre ville au Saint Sébastien, il y a un petit magasin bio au RDC à côté du Monoprix, qui s'appelle "La Vie Claire".
     
    MAAAL a BigUpé ce message
  5. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    @ChaNanaNana Non justement, je n'y suis plus ! Mais quand je rentrerai j'y passerai du coup !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. boubeatch
    Réponses :
    2
    Affichages:
    665
  2. Chandernagor
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1502
  3. poustillon
    Réponses :
    23
    Affichages:
    3503
  4. ChaT-MalloW
    Réponses :
    31
    Affichages:
    4444