Guide beauté pour survivre dans les transports en commun en été

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Guide beauté pour survivre dans les transports en commun en été
conseils-beaute-ete-transports.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
De quel film/ dessin animé/ autres, est tiré le gif de la princesse?
Sinon pour ne pas faire un hs total :d je vis dans une ville très (trop) chaude où j'ai rarement moins de 30°, et les papiers matifiants c'est la vie! Même mon mari les utilise.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
bibules;4842880 a dit :
De quel film/ dessin animé/ autres, est tiré le gif de la princesse?
Sinon pour ne pas faire un hs total :d je vis dans une ville très (trop) chaude où j'ai rarement moins de 30°, et les papiers matifiants c'est la vie! Même mon mari les utilise.

La princesse et la grenouille, un Disney très sympa !

Petite question sur les base de teint matifiantes : si elles bloquent les pores, elles favorisent les boutons sur les peaux acnéiques, non ? Etant donné que les comédons se forment à cause d'une accumulation de sébum sous la peau et de pores bouchés...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Zoharit  , oui elles sont faites de silicones. Après, faut pas en abuser et n'en mettre qu'à de rares occasions : gros maquillage de soirée et temps de chaleur. Ca dépend des peaux mais si tu en mets 2-3 fois et que tu démaquilles bien, ça ne va pas ruiner ta peau ...
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Contrairement au déodorant, l’anti-transpirant contient des sels d’aluminium, un ingrédient très décrié ces dernières années pour son prétendu facteur cancérigène. Je te rassure tout de suite : aucun lien entre l’aluminium, le cancer du sein et même Alzheimer n’a jamais été prouvé !"Wah ! Hé c'est tendu ça, ça laisse a penser que les sels d'aluminium sont sans danger et que l'on s'inquiète pour rien mais c'est quand même extrêmement controversé comme produit, 100x plus que les silicones même... Et si les liens entre cancer et surdose d'aluminium ne sont pas prouvés, pour moi ça reste une question de temps... Et au mieux, un nombre fifou d'intolérance se développe. D'autant qu'on trouve de l'alu partout, dans les vaccins également, donc s'en tartiner les aisselles pour bloquer la transpiration est un bien gros risque pour si peu (je dis ça a la limite de l'hyperhydrose...) c'est très limite de balayer les risques de l'aluminium comme ça je trouve
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Contrairement au déodorant, l’anti-transpirant contient des sels d’aluminium, un ingrédient très décrié ces dernières années pour son prétendu facteur cancérigène. Je te rassure tout de suite : aucun lien entre l’aluminium, le cancer du sein et même Alzheimer n’a jamais été prouvé !"Wah ! Hé c'est tendu ça, ça laisse a penser que les sels d'aluminium sont sans danger et que l'on s'inquiète pour rien mais c'est quand même extrêmement controversé comme produit, 100x plus que les silicones même... Et si les liens entre cancer et surdose d'aluminium ne sont pas prouvés, pour moi ça reste une question de temps... Et au mieux, un nombre fifou d'intolérance se développe. D'autant qu'on trouve de l'alu partout, dans les vaccins également, donc s'en tartiner les aisselles pour bloquer la transpiration est un bien gros risque pour si peu (je dis ça a la limite de l'hyperhydrose...) c'est très limite de balayer les risques de l'aluminium comme ça je trouve
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
reykjavik;4843452 a dit :
@Fab  et @Virginie

Je suis un peu choquée de lire que les sels d'aluminium ne sont sans aucun danger, surtout qu'ici où on fait la promotion de Générations Cobayes :erf:

Pour toutes les filles qui s'intéressent à cette problématique, je vous invite à lire l'excellent blog "Le Boudoir de Rachel". Elle était chimiste et surtout elle cite toutes les sources scientifiques de ses recherches sur les substances auxquelles elle consacre un article ! Elle donne toujours une bibliographie complète (et sérieuse, c'est pas Hellocoton quoi).

Son dernier article parlait justement des sels d'aluminium et je cite :
[ul]
[li]"Ce que nous disent ces experts, en gros, c’est qu’il n’y a pas de preuve significative que les déodorants aux sels d’aluminium causent un cancer du sein. Et ils ont raison. Malheureusement, il n’y a pas non plus de preuve significative qu’ils n’en causent pas."[/li]
[li]"c’est pas bien sûr que les déodorants aient une incidence directe sur le cancer du sein, mais que bon, vu que le nombre de ces cancers augmente sensiblement depuis 30 ans, qu’ils sont drôlement proches des aisselles, et que 90 % d’entre eux ont une cause environnementale liée au mode de vie occidental, ça serait pas con de se sortir les doigts du c** et de faire un poil de recherche sur le problème. (10)"[/li]
[/ul]


Et je termine par Alzheimer (qui me tient particulièrement à coeur) :
[ul]
[li]"on commence à être assez convaincu que l’aluminium est un neuro-toxique et que sa présence dans le cerveau humain favorise la démence de type Alzheimer, même si comme d’habitude on a les tenants du pour et du contre. (9,12-13)
Si les tenants du pour incriminent plus généralement l’eau potable (12) ou l’alimentation (13), la question de la pénétration de l’aluminium dans l’organisme via des produits cosmétiques se pose néanmoins, surtout sur une peau lésée, par exemple par le rasage. En effet, si seulement 0,5 % de la dose d’aluminium appliquée sur une peau saine sont stockés dans l’épiderme, 18 % du même aluminium commencent un squat sous vos dessous de bras si ceux-ci sont abîmés. (14)
L’AFSSAPS, aujourd’hui ANSM, considère d’ailleurs en 2011 que le taux d’aluminium dans les déodorants devrait être limité à 0,6 % et qu’il serait judicueux d’imprimer la mention « Ne pas appliquer sur une peau lésée » sur tous les déodorants – oui, oui, en tout petit, là où on lit pas. (14)"[/li]
[/ul]
C'est noté j'en cause à Virginie quand elle arrive ;)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@Reykjavík  @GoldLion  Je comprends votre point de vue et effectivement j'aurais dû un peu plus développer la partie sur les sels d'aluminium et sur la polémique qui entoure leur utilisation. Je vais éditer l'article :)

C'est un sujet compliqué car, même s'il y a des suspicions, il n'y a pas de preuve irréfutable que les sels d'aluminium sont dangereux pour la santé.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes