Guide beauté pour survivre dans les transports en commun en été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 23 juillet 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. bibules

bibules
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

De quel film/ dessin animé/ autres, est tiré le gif de la princesse?
    Sinon pour ne pas faire un hs total :d je vis dans une ville très (trop) chaude où j'ai rarement moins de 30°, et les papiers matifiants c'est la vie! Même mon mari les utilise.

3. Zoharit

Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

La princesse et la grenouille, un Disney très sympa !

Petite question sur les base de teint matifiantes : si elles bloquent les pores, elles favorisent les boutons sur les peaux acnéiques, non ? Etant donné que les comédons se forment à cause d'une accumulation de sébum sous la peau et de pores bouchés...

4. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

@Zoharit  , oui elles sont faites de silicones. Après, faut pas en abuser et n'en mettre qu'à de rares occasions : gros maquillage de soirée et temps de chaleur. Ca dépend des peaux mais si tu en mets 2-3 fois et que tu démaquilles bien, ça ne va pas ruiner ta peau ...

5. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

"Grâce à sa texture riche en silicones, elle va combler les pores et empêcher le sébum la transpiration de refaire surface trop rapidement." => :sick::sick:

@Zoharit  Effectivement, " grâce" à leurs silicones, les bases de teint matifiantes vont donner l illusion que tu as une belle peau matte et bien lisse, mais au final en dessous ils vont empirer l état de ta peau... Tu auras donc l impression de ne plus pouvoir t en passer et que ces crèmes soignent vraiment bien ta peau, puisque les jours où tu n en mets pas on peut voir l étendue des dégats (qu elles ont provoqués, donc). Tadaam la boucle est bouclée, tu vas courir racheter un tube dès que tu n en as plus !

Althea Rodenbach a BigUpé ce message
  6. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Pas bête du tout la technique de la poudre de pierre d'alun. Je vais essayer ça dès que possible !

7. Drimali

Drimali
    Expand Collapse

En temps que poudre matifiante, la Maïzena est également très utile... Ou tout autre fécule suffisamment fine

Niwade a BigUpé ce message
  8. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

Ou peut trouver la pierre d'alun svp ? :dunno:

9. bibules

bibules
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Sinon pour celles qui refusent les silicones, la base de teint couleur caramel (marque bio) a de très bons retours :)

10. GoldLion

GoldLion
    Expand Collapse

Contrairement au déodorant, l’anti-transpirant contient des sels d’aluminium, un ingrédient très décrié ces dernières années pour son prétendu facteur cancérigène. Je te rassure tout de suite : aucun lien entre l’aluminium, le cancer du sein et même Alzheimer n’a jamais été prouvé !"Wah ! Hé c'est tendu ça, ça laisse a penser que les sels d'aluminium sont sans danger et que l'on s'inquiète pour rien mais c'est quand même extrêmement controversé comme produit, 100x plus que les silicones même... Et si les liens entre cancer et surdose d'aluminium ne sont pas prouvés, pour moi ça reste une question de temps... Et au mieux, un nombre fifou d'intolérance se développe. D'autant qu'on trouve de l'alu partout, dans les vaccins également, donc s'en tartiner les aisselles pour bloquer la transpiration est un bien gros risque pour si peu (je dis ça a la limite de l'hyperhydrose...) c'est très limite de balayer les risques de l'aluminium comme ça je trouve

11. GoldLion

GoldLion
    Expand Collapse

Contrairement au déodorant, l’anti-transpirant contient des sels d’aluminium, un ingrédient très décrié ces dernières années pour son prétendu facteur cancérigène. Je te rassure tout de suite : aucun lien entre l’aluminium, le cancer du sein et même Alzheimer n’a jamais été prouvé !"Wah ! Hé c'est tendu ça, ça laisse a penser que les sels d'aluminium sont sans danger et que l'on s'inquiète pour rien mais c'est quand même extrêmement controversé comme produit, 100x plus que les silicones même... Et si les liens entre cancer et surdose d'aluminium ne sont pas prouvés, pour moi ça reste une question de temps... Et au mieux, un nombre fifou d'intolérance se développe. D'autant qu'on trouve de l'alu partout, dans les vaccins également, donc s'en tartiner les aisselles pour bloquer la transpiration est un bien gros risque pour si peu (je dis ça a la limite de l'hyperhydrose...) c'est très limite de balayer les risques de l'aluminium comme ça je trouve

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est noté j'en cause à Virginie quand elle arrive ;)

Chargement...