Guide pour reconnaître une personne née avant 1950

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 2 juillet 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Mais l'antésite c'est vachement bon!
    Je dois avoir des BBF particulièrement bien adaptés dans mon entourage.
     
    Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :yawn: Cette description colle tout à fait à mes grand-parents ! Mais pour ce qui est de la prononciation des mots anglais j'ai direct pensé à mon père avec " Rébouk" pour Reebok , "Nique" pour Nike, ou "Barbeku" pour barbecue, et j'en passe...
     
  4. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Mon Pôpa est né en 48 ... Alors autant vous dire qu'il a du mal avec la technologie !! J'me souviens trop de son premier portable, un 3310, j'ai mis 2 mois a lui apprendre comment s'en servir !

    Mais comme tu dis Mademoiselle So, un jour nous aussi on sera les vieux de nos jeunes, avec nos trucs ringards, FaceBook, Michael Jackson et tout et tout ...
     
  5. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Mon père aussi, c'est exactement ça :lol:
    sauf que lui prononce ça sur un ton moqueur qui veut dire "on est en France, je ne ferais donc aucun effort de prononciation pour ces sales cons de ricains et leurs mots ridicules", et qu'il trouve aussi toujours une justification (inventée une fois sur deux) pour l'accent français et prouver qu'il a RAISON et que tu as TORT.

    "Barbecue ça vient de barbe et cul parce qu'on pique l'agneau à la barbe pour faire ressortir la pique par le cul"
    "Nike c'est un mot grec pour victoire (+ autre explication vulgaire)"
    " **** comme un phoque c'est parce que ces cons de ricains il disent fuck"
    "Chéri ça marche pas le internet. Conneurie"

    (accent marseillais en bonus)
     
    Andy_ a BigUpé ce message
  6. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Hihi cet article!:d Mais je les envie beaucoup en même temps. Ils ont vécu l'invention de plein de choses qui leur étaient epoustouflantes à l'époque, alors que nous tout est "normal", on naît avec, et puis maintenant, il n'y a plus vraiment de choses révolutionnaires - l'homme a presque tout inventé on dirait.

    Ils ont aussi vécu des évènements géniaux comme la marche de l'homme sur la lune (ma mère est née en 57 mais l'a vu en direct à la télé, j'imagine ce que ça a a du lui faire). Et les années 70, LES ANNEES 70 merde. Nous ne connaîtrons jamais cela. Jamais. Une époque reste une époque. Et j'y reviens dans ma déco, mes goûts, parce que j'aurais aimé y être. Et puis les années 80. Avoir 30 ans dans les années 80, c'était parfait. Heureusement, celles-là je les ai vécues, un petit peu peut-être, puisque j'étais enfant mais quasiment dix ans, et ça j'en suis contente.

    Un jour, nous aussi nous serons les vieux des jeunes. Déjà, je sais que je suis une "vieille" du site et je peux vous dire que c'est pas facile à vivre toujours. L'école, les exams, vos premières fois en tout, moi tout cela me semble si loin! (et si près en même temps). Et même dans la vie. Passé 25 ans, tu passes d'un autre côté, tu le ressens.

    Respect aux anciens et surtout aux gens nés entre 1950 et 1960:fleur:
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    C'est vrai qu'on connaît la technologie; mais elle est souvent plus un loisir qu'un truc vraiment utile (ça empêche pas qu'à nos yeux c'est utile). Eux ont vraiment connu le pratique, l'agréable, et ça leur changeait la vie. Mais je renierai jamais l'invention du net et notre technologie qui nous est devenue indispensable:d. Sans internet, je me demande comment ce serait. C'est tellement génial! Et pourtant pleins de gens n'y vont pas, de nos jours, et même des jeunes, ça leur plaît pas. Moi on me l'enlève, c'est le manque!

    C'est vrai que c'est dur pour eux. Rien qu'un telephone portable. Il faut voir comment ma mémé, ma mère et mon père (qui eux ont 52 et 53 ans) s'en servent. Ils le regardent d'une façon: à la fois paumés, fascinés et rebutés par cet objet sorti de nulle part!
    Mais ma mère reconnaît que le portable est devenu indispensable, rien que pour la sécurité. Ah, si vous l'aviez eu avant, je me serais bien moins inquiétée quand vous etiez ailleurs, elle me dit.
     
  8. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    "Ci-contre une personne née avant 1950, précédée de Jean Rochefort
    dont la date de naissance s'est effacée. "


    Le coup de Jean Rochefort, je m'en remets pas XD
    Sinon l'article est tellement vrai. Y a quelques semaine mon grand père me demandait si j'avais "l'internet" et si je savais m'en servir, si c'était possible de trouver une info pour lui. Mais l'internet m'a fait rire !
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon père est né en 1937 mais je ne le reconnais pas du tout là-dedans. C'est peut-être pas plus mal au final. :d
     
  10. Acide²

    Acide²
    Expand Collapse
    Changeante.

    Personnellement, j'ai trouvé que cet article était trop court... Parce que j'en voulais encore plus :d

    J'vois mon père..
     
  11. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    C'est vrai que je retrouve un peu mon père, là-dedans...
    Il nous demandait l'adresse internet de "gougle" avec le son "gl" comme dans "glace" hé hé on a mis trop de temps à comprendre, et bois plein de "icède thé" ( WTF ? )... sauf qu'il est né après 50 mais bon, on a la classe ou on l'a pas.
     
  12. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    lol les pancaques
    je l'ai pas mis parce que c'est plutôt ma grand-mère, mais c'est marrant aussi les vieux qui disent "des kivis" ou bien "un sandviche", "des chip" et un "chimgom"
     
Chargement...