Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
missmachine;4432328 a dit :
agapanthe7;4432265 a dit :
euki;4431999 a dit :
agapanthe7;4431978 a dit :
hawley;4431572 a dit :
@mazzie-star Pour ce qui est de la réaction, si je m'en souviens bien c'est que les Josée l'Obsédée étaient jusque-là écrits par les lectrices et souvent les filles du forum, je pense que du coup elle devait se demander si le bonhomme en question était sur le forum :)

On a beaucoup de lecteurs mecs, on reçoit souvent des courriers, jette aussi un oeil aux commentaires sur Twitter et Facebook... On le sait, et on apprécie ! Bien évidemment que tout le monde peut lire madmoiZelle :cretin: Et pour ce qui est du reste... Peut-être que la presse féminine dit qu'il faut "avoir un plan cul", ou faire ceci ou cela, mais tu peux être sûre que le seul message qu'on cherche à faire passer ici, c'est "sois toi-même". Concernant le sexe, on a parlé d'asexualité par exemple. On élargit le plus possible nos articles en ce sens justement, tu peux le voir avec les témoignages sur les métiers (une ébéniste, une entraîneuse de rugby, une Mad qui travaille en foyer de SDF...), nos interviews de militantes politiques de tous bords lors des élections de 2012... Fouille un peu, tu verras qu'il y a de quoi faire :) On est aussi en train de chercher des filles pour écrire des articles scientifiques. Enfin bref, tu peux être certaine qu'on n'incite personne à vivre autrement que comme il le souhaite !

@scipoly Et tu as raison, j'ai rebondi sur le post de Mazzie-Star mais je ne veux pas dévier le débat non plus ! Donc pour en revenir à nos moutons : si vous voulez écouter Marie.Charlotte au micro d'Europe1 pour parler de l'affaire, le replay sera mis en ligne sur cette page ! (émission du 22/10)
pourquoi les mes ne peuvent pas participer au forum dans ce cas?
c'est un peu incohérent...
(Petite parenthèse : le débat sur la mixité du forum, c'est ici Débat mixité  ;)  )
je ne veux pas participer au débat la, je veux juste avoir une réponse breve sur la chose, et revenir au sujet de ce topic.
merci

Je pense que la plupart d'entre nous ne seraient pas contre la mixité, mais elle risque de poser plusieurs problèmes :

Tout d'abord, il faut rappeler que pas mal de filles ici profitent de ce que le forum est un espace "safe" pour parler de choses assez privées (je pense notamment au CB) et ouvrir l'accès au mecs poserait le problème de ceux qui viendraient s'y rincer l'oeil et nourrir leurs propres petits fantasmes à base de récits croustillants.

Ensuite, il y a justement le problème des questions féministes. Une des choses que j'apprécie sur Madmoizelle, c'est justement de pouvoir débattre de ces questions-là sans qu'on se fasse interrompre toutes les 10min par un brêle pétri de convictions qui va essayer de nous convaincre que non, le sexisme ça n'existe pas, ou que ça touche autant les hommes, et est-ce qu'on a pensé à ces pauvres hommes qui doivent payer leur entrée en boîte ? Le but de ces mecs n'est pas d'avoir un débat argumenté ou de s'éduquer sur le féminisme, et encore moins de se sensibiliser aux questions de sexisme, mais juste de venir nous expliquer péremptoirement que nous avons tort, sans s'intéresser au fond de ce qu'on explique. C'est un phénomène que je vois se reproduire sur absolument TOUS les blogs/articles qui traitent de sexisme, et je dois dire que c'est vraiment reposant d'avoir un endroit sur le Net ou on peut débattre de ces sujets, apprendre des choses et faire avancer nos propres réflexions, sans devoir, au milieu de tout ça, se justifier en permanence. Pouvoir se poser des questions telles que : "Qu'est-ce qui constitue du harcèlement de rue ? Que penser de la position abolitionniste sur la question de la prostitution ?" sans être interrompue pour se voir expliquer doctement que "Si vous croyez en l'égalité hommes-femmes, alors vous êtes égalitaristes, pas féministes!" de la part de quelqu'un qui ne connait ni la signification de ces termes, ni les revendications de ces mouvements.

Alors, ça peut sembler très inutile, de s'éduquer entre nous, mais comment pourrions-nous défendre nos points de vue si nous n'avons pas déjà un certain bagage ?

Et bien évidemment, ça ne veut pas dire que ça va nécessairement se passer comme ça si on s'ouvre aux mecs. Il y en a beaucoup qui lisent déjà Madz d'ailleurs, et qui réagissent positivement aux articles sur Facebook. C'est pour ça que la question mérite d'être soulevée.
Merci de ta réponse.
Je trouve dommage de penser que les mecs sont des brêles cependant, les cons sont répartis d'égale façon entre hommes et femmes, de fait, je pense que beaucoup serait ravis de participer sans sombrer dans un négationnisme primaire ou un paternalisme patenté.

Enfin bref, je m'arrête la. Merci
 
1 Août 2013
1 497
12 138
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
agapanthe7;4432340 a dit :
missmachine;4432328 a dit :
agapanthe7;4432265 a dit :
euki;4431999 a dit :
agapanthe7;4431978 a dit :
hawley;4431572 a dit :
@mazzie-star Pour ce qui est de la réaction, si je m'en souviens bien c'est que les Josée l'Obsédée étaient jusque-là écrits par les lectrices et souvent les filles du forum, je pense que du coup elle devait se demander si le bonhomme en question était sur le forum :)

On a beaucoup de lecteurs mecs, on reçoit souvent des courriers, jette aussi un oeil aux commentaires sur Twitter et Facebook... On le sait, et on apprécie ! Bien évidemment que tout le monde peut lire madmoiZelle :cretin: Et pour ce qui est du reste... Peut-être que la presse féminine dit qu'il faut "avoir un plan cul", ou faire ceci ou cela, mais tu peux être sûre que le seul message qu'on cherche à faire passer ici, c'est "sois toi-même". Concernant le sexe, on a parlé d'asexualité par exemple. On élargit le plus possible nos articles en ce sens justement, tu peux le voir avec les témoignages sur les métiers (une ébéniste, une entraîneuse de rugby, une Mad qui travaille en foyer de SDF...), nos interviews de militantes politiques de tous bords lors des élections de 2012... Fouille un peu, tu verras qu'il y a de quoi faire :) On est aussi en train de chercher des filles pour écrire des articles scientifiques. Enfin bref, tu peux être certaine qu'on n'incite personne à vivre autrement que comme il le souhaite !

@scipoly Et tu as raison, j'ai rebondi sur le post de Mazzie-Star mais je ne veux pas dévier le débat non plus ! Donc pour en revenir à nos moutons : si vous voulez écouter Marie.Charlotte au micro d'Europe1 pour parler de l'affaire, le replay sera mis en ligne sur cette page ! (émission du 22/10)
pourquoi les mes ne peuvent pas participer au forum dans ce cas?
c'est un peu incohérent...
(Petite parenthèse : le débat sur la mixité du forum, c'est ici Débat mixité  ;)  )
je ne veux pas participer au débat la, je veux juste avoir une réponse breve sur la chose, et revenir au sujet de ce topic.
merci

Je pense que la plupart d'entre nous ne seraient pas contre la mixité, mais elle risque de poser plusieurs problèmes :

Tout d'abord, il faut rappeler que pas mal de filles ici profitent de ce que le forum est un espace "safe" pour parler de choses assez privées (je pense notamment au CB) et ouvrir l'accès au mecs poserait le problème de ceux qui viendraient s'y rincer l'oeil et nourrir leurs propres petits fantasmes à base de récits croustillants.

Ensuite, il y a justement le problème des questions féministes. Une des choses que j'apprécie sur Madmoizelle, c'est justement de pouvoir débattre de ces questions-là sans qu'on se fasse interrompre toutes les 10min par un brêle pétri de convictions qui va essayer de nous convaincre que non, le sexisme ça n'existe pas, ou que ça touche autant les hommes, et est-ce qu'on a pensé à ces pauvres hommes qui doivent payer leur entrée en boîte ? Le but de ces mecs n'est pas d'avoir un débat argumenté ou de s'éduquer sur le féminisme, et encore moins de se sensibiliser aux questions de sexisme, mais juste de venir nous expliquer péremptoirement que nous avons tort, sans s'intéresser au fond de ce qu'on explique. C'est un phénomène que je vois se reproduire sur absolument TOUS les blogs/articles qui traitent de sexisme, et je dois dire que c'est vraiment reposant d'avoir un endroit sur le Net ou on peut débattre de ces sujets, apprendre des choses et faire avancer nos propres réflexions, sans devoir, au milieu de tout ça, se justifier en permanence. Pouvoir se poser des questions telles que : "Qu'est-ce qui constitue du harcèlement de rue ? Que penser de la position abolitionniste sur la question de la prostitution ?" sans être interrompue pour se voir expliquer doctement que "Si vous croyez en l'égalité hommes-femmes, alors vous êtes égalitaristes, pas féministes!" de la part de quelqu'un qui ne connait ni la signification de ces termes, ni les revendications de ces mouvements.

Alors, ça peut sembler très inutile, de s'éduquer entre nous, mais comment pourrions-nous défendre nos points de vue si nous n'avons pas déjà un certain bagage ?

Et bien évidemment, ça ne veut pas dire que ça va nécessairement se passer comme ça si on s'ouvre aux mecs. Il y en a beaucoup qui lisent déjà Madz d'ailleurs, et qui réagissent positivement aux articles sur Facebook. C'est pour ça que la question mérite d'être soulevée.

Je trouve dommage de penser que les mecs sont des brêles cependant, les cons sont répartis d'égale façon entre hommes et femmes, de fait, je pense que beaucoup serait ravis de participer sans sombrer dans un négationnisme primaire ou un paternalisme patenté.

Je tiens à préciser, pour ma défense, que je n'ai jamais dit ça ;) Je partage complètement ton point de vue. Quand je dis "brêle", je parle justement de ceux qui refusent de s'ouvrir au débat et veulent nous expliquer quoi penser sans s'être renseignés sur le sujet.
Mais je suis contente si j'ai pu t'éclairer un peu :)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
mymy;4432306 a dit :
geek-i;4432252 a dit :
des madz et zhom(c'est quoi le masculin de madmoizelle?)
Moi je dis demoiZeau :cretin: ou madmoiZeau.
Monzieur :lunette: j'adore l'idée n'empêche :yawn:
Ca serais intéressant un site comme madmoizelle, mais qui parlent aux... aux hommes (on va dire hein, le temps qu'on trouve le terme exacte :cretin:)

Sinon, je ne sais pas trop qui relever pour avoir ma réponse, mais quand une femme est du même avis que le... comment dire... "stéréotype" masculin(femme à la cuisine, une main au cul ça tue personne... je suis grossière mais vous comprenez...?) on les insulte aussi tôt, comme si la femme devrait absolument défendre ses droits, ou au moins en avoir l'esprit.
Serte, moi aussi ça me choque, mais ça reste son problème j'ai envie de dire, si elle souhaite être vue de la sorte...
(petite parenthèse, je ne suis pas une imbécile sans cervelle qui ne réfléchis pas, je sais juste très mal m'exprimer ._.' donc si vous me répondez, soyez indulgente ^^' je cherche toujours à comprendre mon opposer, alors ne soyez pas pleine de haine D: )

après, bien sur si ça va trop loin et qu'elle dit non ou que cela atteins sa santé, alors il ne faut pas laisser son avis premier prendre le dessus. Qui que se soit et quelque soit sont états d'esprit, un NON est un NON.
Mais comment se comporter face à se genre de femme?

J'ai même connu un homme qui était totalement l'inverse, c'est à dire qu'il ne regardait ni n'aborder une femme car il trouvait ça déplacer... Mais si aucun homme ne me démontrait que je lui plaisais, je me poserais des questions...

Enfin, desolé je suis pas clair ^^' mais comment se comporter face à l'extrême opposé, comme certaine madz qui trouvaient certaine fille vraiment coincé par rapport à la vidéo(comme je l'i dit, elle ne me choque pas en soit, mais elle fait passer un très, très mauvais message)

Voilà voilà :shifty:
 
K

katnissvsw

Guest
@Geek-i Il me semble que ça a déjà existé (un site comme madz pour mec et que ça n'a pas marché:ils ont du fermer le site( @Fab dis moi si je me trompe).
 
28 Août 2013
2
1
364
Et ben mon n'veu, c'est-y-pas terrible dans quel monde on vit!

J'espère honnêtement dans le fonds, avec la naïveté à la candy sous un fond musical de choral d'enfants, que les médias vont un jour réagir aux conséquences sociales et culturelles de ce qu'ils diffusent ou non. J'en ai marre de voir des clips avec des meufs bonnes qui se trémoussent au pied du chanteur, trop beau gosse avec ses dents en or, j'en ai marre de voir des mecs qui te reluquent sans problème de conscience alors que tu vois, dans leurs yeux, qu'ils sont limitent en train de s'astiquer le poireau en douce et j'en ai marre de toujours avoir à me justifier ou de m'inquiéter parce que si je m'habille comme ça pour sortir ça craint parce que " ce sera de ma faute".

Au fond, on peut, peut être effectivement rire de tout, mais peut être pas quand derrière, on le met gentiment à la disposition de tout le monde.
Bonjour jeune adolescent? Tu commences à sentir et ressentir des choses bizarres que tu ne comprends pas? On te parle de sexualité et d'attirance? Ne cherche plus deviens harceleur de rue!
Parce qu'en plus, cette vidéo au delà d'une bonne tranche de rire (je lol grave), elle est prône de super valeurs -> quand t'as 15 ans et que t'es amoureux, voilà comme exprimer tes sentiments - tu remplaces amoureux par excité et sentiments par qualificatifs en tout genre utilisés pour alpaguer une jeune donzelle à ton goût-  et t'inquiète mon pote, c'est du lol et tes désirs sont des ordres - il faut comprendre, c'est grave IN comme idée, je l'ai vu sur Youtube!!!-

Et pouff, tadaaaaaa. Bienvenue dans le monde réel.
Non mais, " faites pas ça dans la réalité"...je suis fan.

En tout cas un grand merci pour cet article!!! ( même si j'ai pleins de boutons qui sont apparus sur mon visage tout rouge.)
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
J'ai posté un commentaire (non insultant je précise) sur la chaine youtube de ce charmant garçon, il m'a bloqué en 5 min!
Je disais juste dedans à quel point les mecs seraient véner s'il devaient subir chaque fois qu'ils se baladent dans la rue ce genre d'approche non voulue.
Bref, c'est surtout la première et la dernière approche qui m'ont choquée: la fille au distributeur qu'il force à l'embrasser en rusant puis en lui tenant la tête (nan, sérieux, ça fait froid dans le dos à aucun de ces commentateurs youtube? Si c'était ta soeur/cousine/copine?), et celle qui l'envoie bouler et qui a le droit au fameux complexe du renard et du raisin, comme dans la fable de la Fontaine: pour qui tu te prends, t'es trop moche toute façon.
C'est gerbant, mais visiblement pas pour plein de personnes: non, la culture du viol n'existe pas. Il n'y a que des femmes-bout de viande qui quoiqu'elles fassent auront torts.
 
11 Juillet 2013
79
77
2 894
37
antigone_;4432129 a dit :
Parce que si je dis non, c'est non.

Parce qu’inoffensif (à mes yeux) ou non, ce petit branleur m'aura dérangé, même si je ne considère toujours pas ça comme une agression.

Mais justement ! Selon moi, s'il y a défense, c'est qu'il y a eu agression. Même si ce n'est pas une agression brutale.

Bon après, chacun se fait sa propre définition d'une agression et je comprends que certaines personnes puissent penser que c'est exagéré dans ce cas là, car il s'agit d'un mot fort et violent.

Mais moi l'agression, je la perçois à partir du moment où il y a une attaque contre quelqu'un, quel que soit son degré.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
1_30281.jpg
" />

....

C'est beau de pouvoir s'exprimer.
 
20 Décembre 2010
16
4
3 654
Valence
Quelle attitude de boulet il a ce Pley ... Mon dieu.
Et malheureusement le harcèlement de rue est bel est bien présent. Je dois y faire face minimum 1 fois par semaine. J'imagine pas le ras-le-bol des filles à qui ça arrive tous les jours. C'est franchement triste et déplorable. J'ai du mal à croire à une amélioration ...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
"un certain nombre de réactions relativement légitimes" Pourquoi "relativement"? :goth:

Sinon j'attends de voir s'il a mieux écouter madame la ministre que nous toute......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes