Guitare : cours sur Internet etc...

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ancien membre, le 18 décembre 2010.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !
    Donc : j'aimerais commencer la guitare , je suis très motivée et tout et tout mais je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner et j'aimerais apprendre toute seule (je n'ai ni le temps de prendre des cours , ni de faire du solfège). J'aimerais si vous avez appris de cette façon là , avoir des noms de livre , de site et des marques de guitare !

Je vous remercie d'avance :)

2. Kheena.

Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

J'ai commencé la guitare il y a presque 1 an maintenant, toute seule et sans avoir jamais fait de solfège. En fait, exactement comme toi, motivée mais en manque de temps.

Pour les marques, je ne m'y connais pas trop mais pour une première guitare, j'ai préféré en prendre une pas trop cher. Je me suis dit que lorsque j'y arriverai mieux, j'économiserai pour en acheter une qui me plait vraiment.
    Donc j'ai pris le pack "Guitare pour les nuls". Pour environ 150? j'ai eu la housse (mais elle n'est pas rigide), un accordeur, des médiators, le livre Guitare pour les nuls et la guitare bien sûr (de la marque Kona).

En fait pour le moi, le plus dur a été de commencer. Je ne savais pas du tout par où débuter, je ne savais même pas tenir la guitare haha.
    Le livre que j'ai eu dans le pack est très bien expliqué, du moins pour le tout commencement. Une fois que j'ai eu les bases nécessaires pour jouer quelques chansons, j'ai pas pu résister, j'ai laissé l'apprentissage de côté et je me suis tourné vers des tutoriaux sur internet.