Guitare : cours sur Internet etc...

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ancien membre, le 18 décembre 2010.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !
    Donc : j'aimerais commencer la guitare , je suis très motivée et tout et tout mais je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner et j'aimerais apprendre toute seule (je n'ai ni le temps de prendre des cours , ni de faire du solfège). J'aimerais si vous avez appris de cette façon là , avoir des noms de livre , de site et des marques de guitare !

Je vous remercie d'avance :)

2. Kheena.

Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

J'ai commencé la guitare il y a presque 1 an maintenant, toute seule et sans avoir jamais fait de solfège. En fait, exactement comme toi, motivée mais en manque de temps.

Pour les marques, je ne m'y connais pas trop mais pour une première guitare, j'ai préféré en prendre une pas trop cher. Je me suis dit que lorsque j'y arriverai mieux, j'économiserai pour en acheter une qui me plait vraiment.
    Donc j'ai pris le pack "Guitare pour les nuls". Pour environ 150? j'ai eu la housse (mais elle n'est pas rigide), un accordeur, des médiators, le livre Guitare pour les nuls et la guitare bien sûr (de la marque Kona).

En fait pour le moi, le plus dur a été de commencer. Je ne savais pas du tout par où débuter, je ne savais même pas tenir la guitare haha.
    Le livre que j'ai eu dans le pack est très bien expliqué, du moins pour le tout commencement. Une fois que j'ai eu les bases nécessaires pour jouer quelques chansons, j'ai pas pu résister, j'ai laissé l'apprentissage de côté et je me suis tourné vers des tutoriaux sur internet.
    ULTIMATE GUITAR TABS ARCHIVE | 300,000+ Guitar Tabs, Bass Tabs, Chords and Guitar Pro Tabs! est un très bon site où tu trouves les accords et les tablatures de toutes les chansons que tu veux. Et en ce qui concerne la main droite, c'est-à-dire celle qui gratte, je m'aide des vidéos sur Youtube pour trouver le rythme. Où à l'oreille lorsque c'est pas trop dur à cerner. Je ne veux pas trop faire de pub mais sur Youtue je te conseille une chaîne pas mal : YouTube - Chaîne de martyzsongs. C'est pas la seule, évidemment.
    En ce qui concerne les sites de cours en ligne, je sais qu'il y en a beaucoup mais je sais pas lesquels sont vraiment bons...

Voilà, j'espère t'avoir aidée :)

3. grenouillette

grenouillette
    Expand Collapse

Salut,

je peux te conseiller le cours en ligne de Pierre Walther pour guitariste débutant. Il y présente étape par étape  l'instrument, l'accordage, les positions du corps et des mains, les gammes, les arpèges, les accords, les tablatures, l'accompagnement dans les styles blues, jazz, rock, manouche..
    Tu peux voir le programme en détail et essayer un cours vidéo.

A+ :)

4. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Coucou ! :)

Si tu veux t'acheter une guitare sèche, je dirais que la marque importe assez peu, (mais au cas où, Yamaha et Cort sont réputés pour faire des instruments du qualité) tu es quasi sûre d'avoir quelque chose de tout à fait correct à partir des 200 euros.

Sinon, @Kheena.  citait Ultimate Guitar, et tu peux trouver beaucoup de leçons aussi sur ce site, mais tout est en anglais, par-contre :neutral:
    Tu peux aussi aller acheter des "méthodes" dans les magasins de musique, ce sont de petits booklets pour apprendre la musique, il y en a de très bien faits pour les débutants en guitare :)
    Et après, t'as toujours l'option de demander à un pote de t'apprendre quelque trucs, c'est souvent très instructif car chaque guitariste a son approche de l'instrument!

Chargement...