Guitare : cours sur Internet etc...

A

Ancien membre

Guest
Bonjour !
Donc : j'aimerais commencer la guitare , je suis très motivée et tout et tout mais je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner et j'aimerais apprendre toute seule (je n'ai ni le temps de prendre des cours , ni de faire du solfège). J'aimerais si vous avez appris de cette façon là , avoir des noms de livre , de site et des marques de guitare !

Je vous remercie d'avance :)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'ai commencé la guitare il y a presque 1 an maintenant, toute seule et sans avoir jamais fait de solfège. En fait, exactement comme toi, motivée mais en manque de temps.

Pour les marques, je ne m'y connais pas trop mais pour une première guitare, j'ai préféré en prendre une pas trop cher. Je me suis dit que lorsque j'y arriverai mieux, j'économiserai pour en acheter une qui me plait vraiment.
Donc j'ai pris le pack "Guitare pour les nuls". Pour environ 150? j'ai eu la housse (mais elle n'est pas rigide), un accordeur, des médiators, le livre Guitare pour les nuls et la guitare bien sûr (de la marque Kona).

En fait pour le moi, le plus dur a été de commencer. Je ne savais pas du tout par où débuter, je ne savais même pas tenir la guitare haha.
Le livre que j'ai eu dans le pack est très bien expliqué, du moins pour le tout commencement. Une fois que j'ai eu les bases nécessaires pour jouer quelques chansons, j'ai pas pu résister, j'ai laissé l'apprentissage de côté et je me suis tourné vers des tutoriaux sur internet.
ULTIMATE GUITAR TABS ARCHIVE | 300,000+ Guitar Tabs, Bass Tabs, Chords and Guitar Pro Tabs! est un très bon site où tu trouves les accords et les tablatures de toutes les chansons que tu veux. Et en ce qui concerne la main droite, c'est-à-dire celle qui gratte, je m'aide des vidéos sur Youtube pour trouver le rythme. Où à l'oreille lorsque c'est pas trop dur à cerner. Je ne veux pas trop faire de pub mais sur Youtue je te conseille une chaîne pas mal : YouTube - Chaîne de martyzsongs. C'est pas la seule, évidemment.
En ce qui concerne les sites de cours en ligne, je sais qu'il y en a beaucoup mais je sais pas lesquels sont vraiment bons...

Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
 
17 Septembre 2009
9
0
1 562
lyon
Salut,

je peux te conseiller le cours en ligne de Pierre Walther pour guitariste débutant. Il y présente étape par étape  l'instrument, l'accordage, les positions du corps et des mains, les gammes, les arpèges, les accords, les tablatures, l'accompagnement dans les styles blues, jazz, rock, manouche..
Tu peux voir le programme en détail et essayer un cours vidéo.

A+ :)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Coucou ! :)

Si tu veux t'acheter une guitare sèche, je dirais que la marque importe assez peu, (mais au cas où, Yamaha et Cort sont réputés pour faire des instruments du qualité) tu es quasi sûre d'avoir quelque chose de tout à fait correct à partir des 200 euros.

Sinon, @Kheena.  citait Ultimate Guitar, et tu peux trouver beaucoup de leçons aussi sur ce site, mais tout est en anglais, par-contre :neutral:
Tu peux aussi aller acheter des "méthodes" dans les magasins de musique, ce sont de petits booklets pour apprendre la musique, il y en a de très bien faits pour les débutants en guitare :)
Et après, t'as toujours l'option de demander à un pote de t'apprendre quelque trucs, c'est souvent très instructif car chaque guitariste a son approche de l'instrument!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes