Hadopi recalée par le Conseil Constitutionnel

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La loi n'est pas encore votée qu'elle fait déjà une victime.

Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été licencié pour avoir exprimé un avis négatif sur Hadopi dans un courriel privé adressé le 19 février à sa députée du 17ème arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu.

On n'ose pas y croire et pourtant c'est vrai ! Les détails de cette affaire sur LeMonde.fr
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Denis;1032187 a dit :
La loi n'est pas encore votée qu'elle fait déjà une victime.

Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été licencié pour avoir exprimé un avis négatif sur Hadopi dans un courriel privé adressé le 19 février à sa députée du 17ème arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu.

On n'ose pas y croire et pourtant c'est vrai ! Les détails de cette affaire sur LeMonde.fr
Même en public il peut dire ce qu'il veut mais en privé ça dépasse les bornes.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je crois que si on interdit le téléchargement, alors il faut accompagner cette mesure d'un programme d'accès à la culture pour les plus défavorisés.

Ok, les artistes ont le droit d'être rémunérés, pour ça pas de problème. Mais franchement les maisons de disques, comme certaines plateformes de telechargement se font un fric fou, mais elles on ne va jamais beaucoup les taxer.
Par contre l'étudiant ou les parents qui comprennent pas trop internet, bah c'est eux qui vont payer.
Bref, comme d'hab c'est les plus pauvres qui vont en payer le prix, et il y en a qui vont continuer à se faire un fric fou.
Ah et pour la suspension d'abonnement je me demande à qui ça va profiter hein.


Et pour l'affaire Bourreau-Guggenheim, c'est tout bonnement scandaleux. Que dire d'autre ? Franchement on se demande où on va là. Et bien sûr personne ne sera puni.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Franchement, j'espère que le cadre licencié par TF1 va porter plainte, car là on est dans le licenciement pour opinion. Et puis le collaborateur de la ministre qui envoie ça à l'employeur du gars, c'est gravissime. On est dans la délation!!!!

Je suis pour le téléchargement légal, pour une licence globale. Beaucoup d'artistes crachent sur le téléchargement alors que ça leur fait aussi de la pub. A ce moment, si toute consommation gratuite de culture est un délit, on interdit les chansons à la radio, les screeners et de pouvoir feuilleter les livres dans une librairie.

De toute façon, ils ne pourront pas couper l'accès à internet car une loi européenne (qui est supérieure à la loi française) dit que c'est une atteinte aux libertés individuelles. Si on prive les gens d'internet, on les prive d'informations, de certains services publics pour les impôts par exemple, pour la sécu, pour l'ANPE....
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Plus ça va, et plus on nous supprime de choses j'ai l'impression. Quand je vois l'attitude politique de ces dernières années, j'ai vraiment la sensation que ça devient une politique de menaces et de représailles. Si tu n'arrêtes pas de télécharger, toi personne lambda qui trouve l'accès à la culture très cher, on te coupe internet. Si tu n'arrête pas ton blocus, toi petit prof d'Université, on retiendra ça sur ton salaire. J'extrapole un peu par rapport au sujet, mais ça me fait vraiment de plus en plus peur cette ""terreur"" qu'essaye d'instaurer l'Etat. Il n'y a plus de remise en question sur le fond du problème, juste des sanctions qui s'accumulent.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Faust;1038348 a dit :
Mais comment c'est possible si l'accès à internet est désormais un droit fondamental ?

Normalement tu peux essayer de promulguer ta loi mais je ne sais pas quel organisme européen intervient pour virer ces lois...
J'ai pas fait assez de droit pour expliquer tout le processus.
Et le sénat doit aussi se prononcer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je venais poser la même question de Faust, je ne suis pas très calée en droit et là vraiment je ne comprends pas :|..
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Contre et pour la gratuité et l'universalité de la culture!
Dans la même lignée que Faust mais pas tout à fait, Le monde d'hier (enfin, daté d'aujourd'hui) semblait dire que cette loi allait à l'encontre d'un amendement d'une loi votée par le Parlement Européen condamnant toute coupure de l'accès à internet par une autorité administrative..
De plus, y avait un petit encadré expliquant aux internautes nuls (comme moi) comment contourner la chose, en changeant d'adresse IP et blablabla..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes