Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bravo à tout le monde !
L'heure de rendu est à présent passée... Aucune nouvelle création ne sera plus acceptée !

Le lien du sondage pour le vote, ainsi que toutes les instructions, vous seront communiqués dès demain au cours de la journée !

Place à un nouveau défi dans quelques heures !


Edit : @Lanfear ta création est exceptionnellement acceptée parce que c'était le premier défi et que tu l'as postée avant mon message. Mais ce sera la seule et unique exception de toute la coupe ! Pensez donc à poster avant 23h !
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Défi numéro 2 - Cosplay

Toutes nos félicitations !

237271khgiudhtgiuhfdogrhduhidl.gif

859172mcgoapplause.gif



Vous avez été élu(e) Célébrité de l’année par notre jury ; à travers lui, c’est toute la communauté sorcière qui salue votre travail et récompense vos succès de l’année. La rumeur de vos talents et de vos accomplissements a dépassé les frontières et nous savons que tout le monde s’arrache votre présence, aussi tenons-nous dès maintenant à vous convier à la cérémonie de remise de ce Prix que vous avez amplement mérité. En prévision de cet évènement qui se tiendra à Londres le 30 juillet prochain, la Gazette du Sorcier souhaite publier votre portrait, afin de satisfaire la curiosité du public et de mieux faire connaître votre glorieuse histoire. C’est dans le but d’illustrer cet article que nous vous prions de nous faire parvenir au plus tôt une photographie de vous-même ; vous pouvez également, si vous en avez le temps, nous joindre une courte biographie résumant votre parcours – dans le cas contraire, n’ayez crainte, notre arsenal de Plumes à Papote y pourvoira.

Nous vous adressons à nouveau nos plus chaleureuses félicitations,

Le C.O.P.A.I.N. (Comité Officiel des Personnalités Authentiquement Inouïes et Novatrices)

583163snapeapplause.gif


Vous pouvez choisir d’incarner une célébrité existant déjà dans l’univers HP ou d’en inventer une pour l'occasion, de n'importe quelle nationalité, vous devez seulement indiquer avec la photo votre nom et la raison de votre renommée (ex : Lord Voldemort, Artisan, créateur d’Horcruxes sur-mesure.), le petit texte sur votre histoire est optionnel mais est le bienvenu pour détailler un peu votre personnage !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Alexie Smith
Fondatrice, Capitaine et attrapeuse de la première équipe de Beach Quidditch de Gryffondor.
298299de769fi2.jpg

Née Moldue, Alexie Smith habitait au bord de la mer. Elle s’est passionnée très jeune pour le beach volley et la natation et passait sa vie en maillot de bain, tous plus beaux les uns que les autres. En découvrant le monde des sorciers, elle a été très impressionnée par le quidditch. Elle s’est mise en tête de mélanger ses passions sorcières et moldues. De plus, elle trouvait que les occasions de se baigner à Poudlard étaient bien trop rares. C’est alors qu’elle a inventé le Beach Quidditch. Avec l’autorisation de Mc Gonnagal elle a créé une plage sur le bord du lac noir d’un coup de baguette magique. Elle a cousu des capes plus courtes pour plus de maniabilité et moins de poids une fois dans l’eau. Ces dernières sont d’ailleurs ensorcelées pour réchauffer les joueur dès qu’il sortent de l’eau. En effet, Mme Pomfresh avait vivement protesté contre ce nouveau sport car elle avait “bien mieux à faire que de soigner des pneumonies !”. Le maillot de bain de l’équipe a aussi été dessiné et cousu par ses soins de même que la serviette Gryffondor. Ici vous la voyez peu après un match, serrant encore le vif d’or dans sa main. Ce tout nouveau sport se joue comme le Quidditch traditionnel si ce n’est que le terrain n’est pas fait d’herbe mais d’eau et de sable et que les balles peuvent aller sous l’eau. Les joueurs n’ont le droit d’utiliser la magie que pour voir sous l’eau. Pour respirer tout se passe en apnée ce qui leur demande une grande condition physique. Cela rend ce sport particulièrement dangereux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Création de Bibouille22
èideadh bana
Créatrice de mode sorcière

La sorcière èideadh bana remporte le trophée de la célébrité de l’année pour ses superbes créations de mode qui plairont à tous. Il y en a pour tous le monde du moins fortuné, au plus écolo, en passant par les champions du tournoi des trois sorciers ! Ce trophée récompense sa pugnacité , sa créativité et son dévouement envers sa passion. Nouvellement, Eideadh s’est lancée dans la haute couture et vous présente d’ailleurs sa toute dernière création modesque qu’elle portait sur elle le jour de son interview :
Sww-Xy1rbLulwT5c3nwRz5ng20n7lefL1QDWdZ4wHviSYiz3ZxKuWuzq0sPuF-CGVUkzOcgFkUliFWMw0Ozbb7X0d-1ksyDQQU-F_FbIvNUNIQdki7K1GBU_ZWMXJkjgBrHipL8t

Vous trouverez aussi divers accessoires, notamment une collection d’une toute nouvelle jeune fille, Bibouille, que madame Bana a prise sous son aile. Comme la bague que porte Me Bana à son doigt :
LvDfcL0Etwasb0FsscgTAt6_g8bFcRMW6r0bUPxOwIMHRRJosfv1h0v2YrnutGg6iXOd1cx7AtvJbnO-tmkVMtdk9d9JywHtaHi7SLVrt3HuCUnwchX3urc6Oa78U1s75Owb36dF

Elle portait aussi un mystérieux pendentif mais elle n’a pas voulu nous en dire plus et il n’est malheureusement pas en vente, sans doute un héritage :

qOG1P0Zo7ldF-YoK90PeAZoHKA7tGPVCVxLapGOgyS7jLQkI1Ex1nSP58UKwKSL9MTyEIAFmP2CsS0J87-kCpN7LdzrQfnKKkgQRq9KwraCGxWBLcHfSjoDT2AEMZh62kVbbzUSJ

Nous lui offrons donc sans hésiter ce trophée, sa carrière étant exemplaire !​
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Quintine De Deyters - Cuisinière et écrivaine flamande

760604Defi2QuintineDeDeyster.jpg


Née le 5 Juillet 1984 à Bruges, en Flandre Belge, dans une famille à la drôle de composition - côté maternel sorcier d'origines diverses, côté paternel moldu à moitié flamand et à moitié wallon -, la cuisinière Quintine De Deyster est devenue peu avant ses trente ans une figure de proue dans l'art culinaire du monde magique. Son premier livre, Once Upon a Tart, a fait le tour de la planète. Il faut dire que cet ouvrage est vraiment bien tourné : au fil des pages on découvre mille et une façon de faire des tartes, sucrées ou salées ou même les deux à la fois, avec toutes sortes de fruits et légumes, des plus classiques aux plus méconnus ou oubliés. Loin d'oublier que ses lectrices et lecteurs ne sont pas tous doués pour les sortilèges adéquats, Quintine De Deyters livre tous ses trucs et astuces pour des tartes aussi belles que bonnes. Son petit plus ? Elle donne, pour chaque recette, la version moldue – si elle existe – pour celles et ceux qui voudraient se défier pour un repas sans magie ! Pour l'écrivaine il s'agit avant tout de penser à la communauté magique dans son ensemble et de ne pas mettre de côté les familles mixtes – comme la sienne – ainsi que celles des nés-moldus qu'elle a côtoyé lors de ses études à Beauxbâtons.

Son succès est tel que la trentenaire vient de finir une série complète sur le même principe : "Il était une fois un plat". Chaque ouvrage nous montre donc comment décliner de toutes les façons imaginables les classiques que sont les tartes, cakes, soupes, gratins, viandes rôties ou bouillies... Quintine De Deyters a même dévoilé dans sa dernière entrevue qu'elle planchait sur un Once Upon a Christmas qu'elle comptait dédier à sa grand-mère maternelle, Esmeralda Ogg, qui lui aurait appris à cuisiner durant son enfance.

Malgré sa récente renommée, Quintine De Deyters reste humble et avoue avoir commencé à écrire uniquement dans le but de ne pas garder pour elle les recettes de sa famille ainsi que celle qu'elle a glané au cours de ses voyages. Elle répond toujours volontiers aux courriers de ses lectrices et lecteurs et elle n'oublie pas de faire la cuisine pour sa propre famille, qui joue régulièrement les cobayes lors de ses phases de créations.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Xiomara Flores
Créatrice du Patronus à portée de main

1468714440-photo-1.png
Née dans une famille pauvre de moldue, Xiomara n'a jamais soupçonné qu'elle était une sorcière malgré les évènements parfois étranges qui pouvaient arriver autour d'elle. Lorsqu'un sorcier est venu tout expliquer à sa famille, cela a été une bénédiction. Ses parents, bien qu'ils ont toujours aimé leur fille, étaient bien contents d'avoir une bouche de moins à nourrir. Son frère et sa sœur l'ont rejoint quelques années plus tard. Xiomara a toujours été une élève très appliquée et ce n'est pas surprenant de sa part qu'elle ait inventé un Patronus à portée de main. De cette manière, en cas de besoin, vous n'avez qu'à détacher le bracelet afin que votre animal se libère. Le tout est simple : être capable de créer un Patronus, enchanter un bijou ou tout objet facile à garder sur soi avec Patronum Incarcerem et votre Patronus va s'y transférer. Il se peut que vous vous sentiez assez optimiste dès que vous le portez. Si vous perdez votre bracelet ou si vous ne l'avez pas mis, vous n'avez qu'à utiliser votre bracelet ou baguette, pour la plupart des sorciers non d'origine latine, et utilisez la formule, comme à l'ancienne.
À gauche, son Patronus, à droite son bracelet magique
1468714440-photo-2.png

Puisqu'elle vient de loin, elle a aménagé sa chambre en ramenant quelques souvenirs de chez elle
1468714439-photo-3.png
C'est avec plaisir que nous lui décernons ce trophée.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Vera Sokolova - Directrice de Durmstrang

855241VeraSokolovaredim.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Vera Sokolova - Directrice de Durmstrang depuis 1995.

Née à Varsovie en 1964, Vera Sokolova a toujours été encouragée par sa famille à viser l’excellence, ses parents étant les fondateurs de la firme Sokolov, aujourd’hui leader sur le marché des balais volants en Europe de l’Est. Après de brillantes études à l’école de magie Durmstrang, quelques années de missions pour le compte du Ministère de la Magie polonais puis d’enseignement au sein de l’école qui a vu naître ses premiers succès, elle se voit finalement offrir le poste de directrice de Durmstrang, suite à la démission précipitée de son prédécesseur, Igor Karkaroff. Ayant à cœur dès le début de son mandat de rétablir la réputation de l’école, Vera Sokolova a activement œuvré pour que cessent les pratiques qui déshonoraient l’établissement, éradiquant le favoritisme et la coercition qui avaient jusqu’alors ruiné les perspectives de nombreux étudiants. Tout en restant fidèle à la longue tradition qui entoure de mystère la localisation de Durmstrang et son programme, Vera Sokolova a tenu à faire taire les rumeurs centenaires qui décrivaient l’école comme le creuset de la magie noire moderne, « confondant l’attrait funeste pour les Forces du Mal de ses plus sombres représentants avec l’étude rigoureuse de toutes les formes de magie qu’encourage l’établissement, fidèle à sa réputation d’excellence ».Primée en 2016 pour la création du Charme d’Esselsior et membre honoraire de l’Académie de Sortilèges de Russie, Vera Sokolova est également la marraine de l’association « Les sorcières de demain », qui lutte à l’échelle internationale pour permettre aux jeunes sorcières issues de milieux défavorisés d’accéder aux plus hautes études et de prétendre à une carrière à la hauteur de leur talent.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
321182P20160715192420.jpg

Sélène Lorg, la célébrité de l'année.

Sélène est une élève de 6è année de Poudlard. Mais c'est surtout une des plus jeune sorcière a avoir découvert une nouvelle potion ou du moins un dérivé !
Tout le monde se souvient de la mésaventure de la très célèbre Hermione en deuxième année. Elle aurait bien aimé faire cette découverte...
Pendant un cours de potion sur le Polynectar, Sélène a interverti 2 ingrédients à forte ressemblance et a découvert qu'avec cette nouvelle version, la transformation animale était possible (car, oui, Sélène a fait une autre erreur. Ce n'était pas des poils de barbe, cependant elle refuse de nous dire en quoi elle s'était transformée et tous les autres élèves présents à ce cours ont reçu le sort d'oubliette).

Sélène a tenu à nous prouver que cette potion existait bien, vous pouvez donc la voir sous sa forme animale provisoire, qui est aussi un clin d’œil à Hermione.

Bien entendu, le ministère de la magie a vite été mis au courant de cette découverte et le mystérieux ingrédient est depuis lors secret, une sombre histoire à propos d'Azkaban, on parle aussi des animingus qui pensent qu'on leur « volent » leur particularité, et qu’il n’y aurait plus de possibilité de savoir qui en est un et qui est sous polynectar...

Lorg, ce nom ne nous est pas inconnu et pour une bonne raison. Elle est l'arrière petite fille de Rowena Lorg, la grande magizoologue, qui a découvert pourquoi les sombrals n'étaient visibles que pour certaines personnes.
Sélène a bien l'intention de suivre les traces de son arrière-grand-mère, car elle espère bien que le ministère la laissera utiliser le dérivé du Polynectar pour découvrir encore plus de choses étonnantes à propos de toutes ces créatures magiques.
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Isalis Abbot-Bangoura, Magicozoologiste
833110DSCN5233Copie.jpg
Cette image pour le Tumblr s'il vous plait ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après avoir décroché avec brio ces ASPICS dans la prestigieuse école de Poudlard, Isalis Abbot-Bangoura s'envole à travers le monde pour observer dans son habitat naturel la faune magique. De ce voyage qui ne devait durer qu'une année, elle ne reviendra que quatre ans plus tard, avec de nombreuses découvertes, des observations fantastiques et bien d'autre merveilles qu'elle relate dans son ouvrage baptisé Comment chatouiller un Scrout en hommage à leur créateur, Monsieur Rubeus Hagrid qui fut l'un de ces mentor. De la (re)découverte du Dorico ( connus par les moldus sous le nom de Dodo, qu'ils pensent disparu) sur les îles Galapagos, à l'étude approfondie du comportement des Botruc dans les forêt suédoises, cette ouvrage fascinera les passionnés de magicozoologie comme les novices curieux en soif de voyage. Et, qui sait,il pourra peut être remplacer Les animaux fantastiques de N.Scamander durant les cours de soins au créatures magiques dans votre châteaux préféré, ou le poste de professeur lui à été offert à la rentrée prochaine !
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
"Interview exclusive de Futilite dans la Gazette du sorcier !

La chanteuse de rock, connue sous le pseudo « Futilite », vient d’achever sa tournée mondiale !
Cette tournée a débutée juste après sa dernière année à l’école de sorcellerie Poudlard, qui a vu ses premiers concerts.
Futilite fait honneur à sa maison en arborant du rouge à chaque concert et il ne fait nul doute qu’une véritable lionne est en elle lorsqu’elle est sur scène !
Lors de ses années d’études elle animait sa salle commune les week-ends, mais également à chaque victoire rugissante de quidditch !
Lors de sa quatrième année elle a eu l’occasion de se produire à Pré-au-Lard pour un premier concert hors école.
Mais sa carrière a réellement commencée lors des vacances d’étés, dans les festivals où le public se faisait de plus en plus présent.
Aujourd’hui elle nous confirme, en exclusivité, la production de son deuxième album professionnel.
Cette célébrité ne lui monte toutefois pas à la tête puisqu’elle admet avoir cru à une blague en recevant la lettre lui apprenant la remise de prix, en ce qui la concerne la récompense devrait revenir à une autre Gryffondor, car ses dernières se sont faite remarqué tout au long de l’année écoulée."

3_640x427.jpg


206714_10150172778158561_698573560_6571313_1367056_n_321x480.jpg

montage_640x441.jpg

Montage pour le tumblr :)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Grand-mère Kalle - Ile de la Réunion
full

Grand-mère Kalle était une cruelle grande propriétaire sur l'île de la Réunion au temps de l'esclavage. Tuée par un des esclaves qui s'était rebellé, elle est condamnée à revenir hanter la côte ouest de l'île et à prévenir les familles à chaque approche d'un malheur. Et cette année elle a battu son record personnel en prévenant pas plus de 10 000 familles! Volant sur son vakoa magique elle s'approche d'une fenêtre et émet un "touuut touuut" que tous les réunionnais reconnaissent.
La voici prévenant des habitants. Elle est toujours masquée car elle n'aime pas que l'on puisse voir son vieux visage.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35

Gletter Freeglib - Bonbon sautillant le plus célèbre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Laissez-moi vous présenter celle qui a été élue "sourire le plus mutin" ainsi que, trois années d'affilée, "coiffure la plus éblouissante" par Sorcière Hebdo : Moi!

Moi, Gletter Freeglib suis plus qu'honorée d'avoir été élue célébrité de l'année par le C.O.P.A.I.N (même si je dois être honnête, je m'y attendait !). Avec la sortie prochaine de mon autobiographie : Parce que je le vaut bien , je vais être présente dans tellement de foyer qu'il est naturel que tu es envie d'en savoir un peu plus sur moi!
Tout à commencé quand je suis née en France, de deux parents moldus, moi la fille unique de la campagne, me voila propulsée sorcière étudiant dans une des plus prestigieuse école de sorcellerie : Beauxbâtons ! Déjà à ce moment là, je me dis que je suis spéciale, extraordinaire même! Mes études se déroulent bien mais je m'ennuie, je rêve de devenir quelqu'un, d'inspirer les gens, mes camarades ont des envies trop terre à terre : fonder une famille, trouver un emploi tandis que moi je rêve de rencontres, de parcourir le monde et d'être célèbre! Je me présente à Miss Beaubâtons durant ma dernière année mais je ne fini que deuxième dauphine mais j'ai été repérée, je le sais! On me propose alors de poser pour certaines publicités pour des marchands de baguettes ou pour une nouvelle collection de robe de sorcier mais ce qui m'a rendu finalement célèbre fut une publicité publiée pendant vingt-sept semaines en deuxième et double page de la gazette du sorcier et bien évidemment de sorcière hebdo pour Honeydukes où, grâce à une potion de ma composition , je me transformait en bonbon et rebondissait entre les deux pages! C'est à ce moment là que toi public tu as enfin appris (et retenu!) mon nom et que je suis passé de "la fille de la pub" à "Gletter Freeglib". Pour ça bien sur je te remercie, toi qui me lit et qui parle de moi à ta famille et tes amis, toi qui m'admire et qui demande la même coiffure que moi à ta paire de ciseaux magique bref, sans toi je ne serais pas là donc un IMMENSE merci et à l'année prochaine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes