Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 501
115 811
6 134
Poudlard ? Bien sûr que j'étais à Poudlard, non mais ... Ah. Non, c'est Diana qui était à Beauxbâtons. Et ta mère à Ilvermorny, oui. Tes grand-parents n'aimaient pas faire simple. Une histoire de compétition intra-familiale ou de nous aider à nous différencier. Si tu sais leur poser la question sans qu'ils ne t'enferment dans une théière ... Bref. Qu'y a t-il ? Mais oui, tout ira bien. Tu verras. Ça fait un peu peur au début mais tu vas adorer Poudlard. La grande salle avec son plafond enchanté, la bibliothèque, les serres, ... Ta salle commune sera sûrement aussi très bien, peu importe laquelle. J'adorais la mienne et je me suis endormie dans les fauteuils plus souvent qu'à mon tour . ... Ah, non. Pourtant, même si je l'adorais, ce n'était pas mon lieu favori. Lequel ? Voyons ... Peut-être la bibliothèque ? Quoique ... Non. Mon lieu favori, c'était le club de lecture. Nous allions dans la salle sur demande, transformé pour l'occasion en jardin d'hiver, avec des murs encombrés de livres et plantes, des fauteuils et d'énormes coussins. Nous emmenions nos familiers, de quoi faire du thé, des biscuits et c'était parti pour des heures de lecture et de discussions autour de nos lectures.
Tiens, voilà un dessin, pour te montrer plus clairement qu'avec de longs discours

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, si tu as encore des questions ... Tu sais que c'est là que j'ai rencontré mes meilleurs amis et ... D'accord, plus de questions. Tu verras, tout se passera bien. Maintenant, va faire ta valise, comme ça tu seras tranquille. Et n'oublie pas de m'écrire où je t'enferme dans le sucrier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Montre-moi ta lune
"Dis, quel était ton lieu préféré à Poudlard?

- La question est difficile, mais il s'agit clairement de la salle de défenses contre les forces du mal. Elle a pas mal changé en fonction du professeur en charge, mais ma préféré reste la version du professeur Lupin. Et comme un dessin vaut mieux que de longs discours:
20180810.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Le Vitrail
Salut mon ptit Veracrass !

c'est mon dernier hiboux, demain je pars pour le lac Baïkal. Le prof veut (encore) aller voir ces cercles de glace !
Ne me dis pas que j'ai pris tout mon temps pour répondre à ta question, j'ai fait mieux. Un long discours vaut mieux qu'un petit dessin, bien sûr, mais rien n'empêche d'avoir les deux.
J'ai toujours aimé traîné dans les serres de botanique les jours de grand soleil. Je revois comme si c'était hier les grands araceae aux feuilles découpées et les pieds de cranson officinal en fleur. Au fond trônent les plantes dangereuses dans leur pot rouge : la belladone, l'apocyne, la main noir et le géranium dentu ! A côté du mimbilus fétiche du professeur Londubat, il y a, si je me souviens bien, un dictame en fleur. La mauve douce, la tormentille et les grappes de livèche en fleur embaument l'air de leurs senteurs entêtantes... enfin, surtout la livèche, qui schlingue pas mal. Mais passons. Tout ça, ces couleurs chatoyantes, les rayons du soleil baignent les plantes de leur chaleur dorée, c'était comme se retrouver au cœur d'un vitrail vivant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous ma nièce, bonne rentrée, profite bien de toutes les merveilles de Poudlard !
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
[NB : j'ai choisi de représenter un élément de la salle commune de Serdaigle, parce que ça a été ma maison pendant de nombreuses années, mais je suis Poufsouffle pour cette coupe, pas Serdy ^^]

L'alcôve de la tour de Serdaigle

Ma chère Meg, Tu m'as demandé quel était mon lieu préféré de Poudlard. C'est une question difficile, car Poudlard regorge de lieux magiques, de cachettes mystérieuses, de recoins fascinants. Mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait là où je me suis toujours sentie le plus chez moi à Poudlard : dans ma salle commune. Et plus précisément, une petite alcôve de la salle, suffisamment près de la cheminée pour profiter de sa chaleur l'hiver, et suffisamment éloignée pour pouvoir lire sans être dérangée par les conversations au coin du feu. Pendant que la plupart de mes camarades étudiaient à la bibliothèque, moi je restais avec ma meilleure amie Mary, et on étudiait confortablement lovées dans le canapé. La vue des fenêtres, qui donnent sur le parc et permettent de voir jusqu'à la forêt interdite, nous distrayait lorsque l'étude devenait ennuyeuse. Les soirs d'été, après les examens, nous faisions apparaître des cousins, et nous discutions jusqu'à l'aube.

Puisque nous ne connaissons pas encore ta maison et que tu je pourras peut-être pas voir la salle commune de Serdaigle, voici un dessin rapide que je te fais de cet endroit qui m'est cher. Tu noteras, comme toujours, que je n'aime pas la perspective, ni les traits droits. A Serdaigle aussi, on peut aimer le chaos.

J'espère que cette lettre répondra à tes questions et je t'embrasse fort,

Ta tante Lou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
La salle de classe de divination.

Lorsque ma nièce me demanda qu'elle était mon endroit préférée à Poudlard les passionnants après-midi passées avec le professeur Trelawney me revinrent immédiatement en mémoire... Il n'y avait rien de plus agréable que de s'installer sur les poufs ultra moelleux avec une bonne tasse de thé. Ne trouvant pas les mots pour lui décrire ce merveilleux endroit je me mis immédiatement à le dessiner !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une fois que j'eus finit, ce dessin me parut bien fade comparé à la réalité... Je décidais donc d'ajouter les couleurs de cette salle de classe qui est si magnifique !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage que je ne puisse pas lui partager également la merveilleuse odeur du thé qui embaumait toute la pièce...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Une bibliothèque pas si sombre

Ma chère Zaza, quel plaisir d'apprendre ton prochain départ vers ce qui deviendra l'une de tes merveilleuses et, je l'espère, nombreuses aventures.
C'est normal de te sentir un peu stressée, ne t'inquiète pas. Je me rappelle que ta mère avait attrapé des boutons violets juste avant le départ, elle avait une de ces têtes! Oups, ne lui dit pas que je t'ai raconté ça, s'il te plaît!
Quand ta famille te manquera trop, laisse moi te donner un conseil : va relire toutes tes lettres et un bon livre dans la bibliothèque. Je te montre mon coin favori : sous la grande fenêtre, dans le rayon de soleil qui réchauffe le coeur.

Passe une merveilleux rentrée, et viens me raconter tout ça à Noël.

Ta Tata qui t'aime fort,

A.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • Clair.jpg
    Clair.jpg
    406,4 KB · Affichages : 4
  • Clair.jpg
    Clair.jpg
    406,4 KB · Affichages : 4

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
La serre de botanique

Mon endroit préféré dans l'école ? Je t'en pose moi, des questions ?
Bon, d'accord, d'accoooord, arrête de pleurer je vais te raconter.
Mon endroit préféré, c'était la serre. C'était pas une veille serre nulle et basse de plafond comme cet idiot de Potter la représente : c'était immense. Gigantesque. Une vraie jungle, remplie de plantes plus extraordinaires les unes que les autres. Je pouvais m'y glisser pendant un cours de la vieille Chourave : elle ne s'en rendait même pas compte tant la serre était dense et touffue.
J'y ai passé des journées entières à fabriquer des potions et à m'entrainer à mes enchantements, cachée derrière le Mimbulus Mimbletonia. Enfin, jusqu'à ce que la Tentacula Vénéneuse tente de me bouffer, mais ça c'est une autre histoire.
Une fois, j'ai même découvert une plante extraordinaire qui, si tu la fumes, te... Attends, qu'est ce que je te raconte là. N'importe quoi. Je divague. Allez, file, arrête de m'embêter. Tu verras tout ça par toi même dans moins d'un mois.

serre.jpg
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
"Quel était mon endroit préféré à Poudlard ? Facile..."
Je plissais les yeux en me penchant vers elle avec un sourire de conspiratrice.
"Dis, tu voudrais savoir un petit secret ?"
Ses yeux s'illuminèrent au moment même où je prononçais le dernier mot. Je reconnaissais bien là ma petite nièce, toujours à l'affût du savoir même le mieux gardé. Elle rejoindrait sans aucun doute la longue lignée des Serdaigles de sa famille avant elle.
"Dans le château, il existe une salle que nulle carte ne dévoile. Pour y entrer, il ne te faudra ni mot de passe ni tour de passe-passe... Simplement de la volonté ! Je ne t'en dis pas plus car je ne voudrais pas gâcher le mystère entier... Mais rend-toi donc au 7ème étage et tu verras si je fabule !
- Mais Tata, comment est-ce que je saurais que je suis dans la bonne pièce ?
- Aaah, cela, nul ne le sait... Il n'y a que toi qui saura si tu es au bon endroit. En attendant, je peux te dessiner rapidement à quoi la pièce pourrait ressembler..."
Je sortis un crayon, et ainsi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

...Voilà. La salle sur demande prenait vie. Ses bibliothèques regorgeant de savoir illustre, son plafond étoilé, ses hamacs douillets et sa cheminée accueillante... Si seulement je pouvais y retourner, rien qu'une fois.

"Voilà, Elena. C'est ici. La salle sur demande."
J'avais hâte de savoir à quoi ressemblerait celle de ma nièce...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Du 6 au 13 août : DIY !

Salut à toi jeune sorcier !
Poudlard s’agrandit cette année. Dans le but de permettre l’installation de nouveaux étudiants, la direction souhaite agrandir magiquement vos salles communes. Après concertation avec les professeurs, il a été décidé que les élèves seraient impliquées dans ces grands travaux !

Mais pas question de jeter des sorts d’agrandissements dans tous les coins au hasard. Nous allons faire ça correctement : chaque élève qui souhaite participer aux travaux doit rendre une maquette de sa « salle commune idéale » réalisée par les moyens de son choix : sort de modelage, de collage, de sculpture…
Bien entendu les salles communes doivent être aux couleurs de la maison et en représenter les valeurs et l’esprit, tout en offrant un confort optimal aux étudiants !

Les professeurs accompagnés d’architectes du Ministère de la Magie trancheront pour créer des salles communes convenant à tous les élèves de Poudlard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Amusez-vous bien !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
RECHERCHE SALLE COMMUNE OU CHAMBRE DES SECRETS
Je ne sais pas si c'est la découverte des émissions de TV moldus mais dernièrement, Albus Dumbledore a décidé de refaire à neuf Poudlard.
giphy.gif
Alors, évidemment, je me suis portée volontaire pour apporter tout mon sens architectural à l'élaboration de la future nouvelle salle commune de Serpentard !
fiche de vente.jpg

giphy.gif
C'est donc avec le regard similaire à celui du Chat Potter :puppyeyes: (lol, tu l'as ? ) que j'ai demandé à mon directeur d'école et mon directeur de maison :
Valerie-lemercier-home-made.gif

Je crois que le projet a plu aux Directeurs... :cretin:
giphy.gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Le Nid de Serdaigle

Chers membres du comité, voici ma proposition: pour accueillir les Serdaigle qui ne cessent jamais vraiment de planer, quoi de mieux qu'un nid perché au sommet de la montagne ? Après une journée bien remplie, quel plaisir de se reposer sur un dossier léger comme une plume, devant la cheminée où brûle un feu qui réchauffe des oeufs de cristal... Pour se distraire l'esprit, la bibliothèque aérienne que chacun a enrichie avec ses propres livres est idéale (même si elle est un peu vide présentement, déjà victime de son succès !) Le soir, si l'on n'apercoit plus les montagnes par les fenêtres une fois le soleil couché, le plafond étoilé (dont on apercoit ici seulement la naissance sous forme de frise) s'illumine délicatement, appelant à la rêverie ... Ou à réviser ses leçons d'astronomie avant d'aller se coucher !

1534019901-dsc-0690.jpg


1534019901-dsc-0690.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes