Hard Discount, premiers prix ou marque ??

2 Décembre 2012
14
5
154
Pour ma part je suis encadrée de gms et hard discount alimentaire. (carrefour, géant, lidl et netto)

Alors ça dépend...Quand je veux gagner du temps et de l'argent^^ je vais à lidl ou netto. j'y trouve aussi des grandes marques à moins cher qu'ailleurs. Etant donné que je suis fidèle à certaines marques ou produits je suis contente de les trouver dans ce type d'enseignes. J'y achète tout ce qui est produits laitiers, fruits légumes, certaines conserves, la charcuterie ect... En viande seulement la volaille et viande hachée.

Carrefour ou Géant, ben tout simplement ce que je trouve pas en discount alimentaire comme certains produits d'hygiène maison, tout ce qui est hygiène corporelle, certains fruits et légumes que je trouve pas ailleurs, mon café...J'achète pas mal de marquees distributeur dont je trouve que le rapport qualité prix n'est plus à prouver.

Ma viande (en mangeant assez peu et étant difficile la dessus), je vais chez l'artisan boucher (qui est dans la galerie du Carrefour). Pas donné certes, mais je le paye exclusivement avec mes tickets resto :)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
AnonymousUser;794840 a dit :
Je ne prends jamais le premier prix chez carrefour, par exeperience et apres avoir vu plusieurs reportages c'est souvent les pires produits pour la santé.
Je prefere largement aller faire mes courses chez Aldi, Liddl et compagnie, c'est meilleure au gout et pas plus cher (voir moins)
Par contre je rajoute que je ne trouve pas du tout que ça fasse clochard comme tu dis. Les produits sont souvent meilleure que de la marque.
Et puis il faut savoir que la plupart des produits que l'on trouve chez Aldi sont des "sous produits" de grande marque, genre le même producteur que Nutella et compagnie!


Ça me rappelle un reportage que j'ai vu sur les saumons en tranches. Je m'en souviens plus très bien, mais ils disaient (en gros) que la différence entre du saumon de grande marque et ceux de marque distributeur c'était que la marque prenait le cœur du saumon et le distributeur le reste.

J'essaye de maintenir un budget sur mes courses, donc je préfère prendre des marques distributeurs pour tout ce qui est pâtes, riz, etc ... Parce que franchement, une fois dans l'assiette, on remarque pas ou peu la différence ! Ensuite, pour ce qui est boissons, yaourts, j'arrive pas à me séparer de la marque. Mais vu que j'économise en prenant des marques distributeurs pour le reste, ça s'équilibre.

Hier, j'ai fait mes courses dans un Simply Market, et franchement j'ai été surprise ! J'ai trouvé des très bonnes choses pour beaucoup moins cher qu'à Carrefour : en prenant à peu près les mêmes choses qu'à Carrefour, j'ai payé quinze à vingt euros moins cher ! Mais le souci, c'est que c'est un magasin de taille moyenne, et du coup je pourrais pas trouver tout ce qu'il me faut, surtout niveau beauté, soin du corps ...
 
Dernière édition :
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Ma maman a toujours acheté presque exclusivement de la marque (ou alors des marques distributeurs de Carrefour ou Leclerc mais jamais de discount) donc j'ai toujours un peu de mal avec les marques "discount" ou les magasins type Aldi ou Liddl.

Depuis que je ne vis plus chez elle je fais mes courses à Carrefour parce qu'il est à 500m de chez moi, j'achète la marque Carrefour en principe, parfois des marques lorsque ça ne revient pas plus cher ou alors pour certains produits (notamment les yaourts, riz au laits) parce que je les trouve meilleurs.

Mon ancienne coloc (très très économe) avait tendance a acheter plutôt du Carrefour Discount mais on a été déçues par certains produits (notamment la viande) mais après j'avoue que pour les produits type pâtes, riz, sucre, farine, etc, je me fou complétement de la marque et j'achète le moins cher.

En faisant nos courses dans le petit Carrefour Market d'à côté on arrive à faire les courses pour 150€ par moi (nous sommes 2) donc je trouve que c'est pas mal :) (bon après je ramène des oeufs et des pommes de terre de chez mes grands parents et moi et ma coloc ramenons de temps en temps un peu de victuailles de chez nos parents).

Après je pense qu'il y aurait un supermarché discount à coté de chez moi j'irais probablement faire mes courses là-bas. Il y avait un Leader Price a coté de mon lycée et c'est vrai qu'en général on s'achetait plein de cochonneries pour trois fois rien. Idem pour le Lidl à coté de ma fac où j'achète de temps en temps mon déjeuner (salade ou sandwichs) et c'est vrai que pour le rapport qualité/prix il n'y a rien à dire.

Mais c'est vrai que j'ai toujours un petit a priori à acheter dans ce type de magasins, dans ma famille on est absolument pas adepte de ce type de magasins (à tord peut être).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes