Harry, Katniss, Bella : ces héros adolescents et leur étrange sexualité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 avril 2012.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je tiens à ajouter quelque chose : Dans Harry Potter et la coupe de feu, Fleur Delacour fait des trucs dans un buisson avec un jeune homme, pendant le bal de noël ! Si si, c'est vrai !
     
    Mariviere, Lifaë, madSolenita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Chouette article :d
    J. K. Rowling a il me semble tenté une superbe métaphore pour désigner l'ardeur de Harry pour Ginny dans le tome 6 : le "chest monster" qui le tourmente ^^ (je ne connais pas la traduction française). Bon j'aime beaucoup Harry Potter, mais l'expression est quand même un brin ridicule, on sent que JKR n'est pas tout à fait à l'aise !
    Enfin, on voit bien dans les fanfictions que même si les personnages n'y pensent pas, les lecteurs, c'est tout autre chose (j'ai lu des choses que je ne pourrai jamais oublier).

    Juste un mot sur Skins : je trouve ça dommage de réduire la série à une image désastreuse de la sexualité, ok ce n'est pas un exemple à prendre dans ce domaine (ce n'est un exemple à prendre pour rien du tout, même, me souffle mon côté vieille réac), mais je trouve que malgré des côtés très inégaux, c'est une série qui fait un véritable effort du point de vue de la réalisation et de l'écriture, et qui a une "patte" qui va tout de même au-delà du côté sexe/drogue/fêtes. Bon, en même temps, ce n'est pas non plus le propos ici de parler de Skins, c'est juste que je trouve dommage de ne parler que des côtés trash de cette série.

    Sinon, pour trouver des exemples de littérature adolescente où les choses sont un peu moins édulcorées, je dirais que dans les livres de Marie-Aude Murail, il y a du sexe ( très suggéré, mais tout de même plus présent que dans les exemples cités). Mais bon, Marie-Aude Murail c'est un peu une déesse <3
     
    Lifaë a BigUpé ce message
  4. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Tu n'as pas tort sur le fait que ce soit Harry qui n'est pas à l'aise. Cela dit je trouve que c'est une façon quand même presque "enfantine" d'exprimer que ça s'agite dans son slip, qui ne colle pas trop avec l'âge que Harry est censé avoir ; disons que je trouve cette façon d'adapter son "awkaward teenage sexuality"* à une série de littérature jeunesse un peu maladroite, ça aurait pu être mieux fait je pense. Mais bon, je ne suis pas objective, j'avoue que de base, le Harry/Ginny ne me convainc pas vraiment ;)
    (et ouiii, trop , Skins est une série poétique, parfois même dans ses moments les plus trash, ça me désole que si peu de gens le voient !)
    (*je suis sûre que je fais pleins de fautes d'anglais, là, mais j'ai du mal à trouver les termes pour ce que je veux dire)
     
  5. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Et sinon y'a Gudule et "L'Amour en Chaussettes" qui aborde le désir adolescent, les préservatifs, la première fois, et même une très jolie description d'un orgasme féminin ;)

    Je connais pas du tout Hunger Games (du coup j'ai cligné très très vite des yeux pour pas lire les spoilers) mais c'est vrai que j'ai complètement décroché de Harry Potter (livres) parce que je ne trouvais plus que ces ados sans désir et avec un comportement identique qu'ils aient 11 ou 18 ans réalistes. Je dis pas qu'il faut du cul partout, mais comme dit l'article (si j'ai bien compris hein :3), aborder le sujet quand on s'adresse à une tranche d'âge pleine de questions, c'est UTILE.

    (J'ai fait mon "éducation sexuelle" vers 8 ou 9 ans avec la scène d'inceste dans le grenier des Racines du passé (une série de bouquins très très glauques de Virginia C. Andrews)... "Hein? Mais de quoi elle parle quand elle dit "un liquide chaud"?? Le mec il fait PIPI dans la femme quand ils font du sexe ? o_o")
     
  6. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    En même temps quand on doit sauver le monde des forces du mal (HP) on a autre chose à penser que ce qui se passe dans son slip non mais ! :cretin:

    (Toujours dans HP) : même si je ne suis pas spécialement pour introduire la sexualité PARTOUT (qu'est-ce que ça apporterait franchement?) c'est vrai que dans leur tente à trois (7ème tome) il aurait pu se passer plus de choses...c'est tellement frustrant ! :winky:

    PS : le baiser de Ron et Hermione dans le film : ARNAAAAQUE! (jsuis sûre qu'ils ont fait semblant!)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  7. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    Bon j'ai lu que Harry Potter et twilight donc je peux pas me prononcée sur le 3ème :

    Je pense que du sexe il y a en dans HP :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Par contre, twilight c'est abusé, le sexe est tellement sous-jacent mais faut attendre la mariage et tout puis bon le 4ème c'est bien une propagande anti-avortement mais :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    HAHAHAHAHA :yawn: je vous retrouve nos posts du marathon dans le tome six ou on était "bande de petits coquins" Il y a pas mal d'allusions bien cachées (d'ailleurs on est toutes tombées d'accord pour dire que Ron et Lavande ont couchés ensemble ainsi que Harry et Ginny, on débat encore sur Hermione et Krum si vous voulez tout savoir :cretin:) (et de toute manière comme l'a dit @Bathilda Fritton dès qu'on met Harry devant une paire de sein il se transforme en mollusque)

    exact :cretin:
    re-exact :cretin:

    et Harry>x1000000 sur Bella, qu'on soit tous d'accord.

    sinon je suis d'accord avec le reste de l'article hein :cretin: (mon dieu Bella "argh mon bébé est en train de me bouffer l'intestin" MON DIEU J'LE GARDE" :facepalm:)

    +300000 et puis Maxxiiiiiie et Cassiiiiiie <3 (par contre j'ai mis longtemps à aimer Cook, il est imbuvable dans les premiers épisodes)
     
    Lifaë a BigUpé ce message
  9. Beck

    Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

    Ouiouioui il se passe des trucs dans HP même si c'est bien caché ! Pour rajouter aux exemples donnés par les Madz, y'a aussi ce moment dans le Prince de Sang-Mêlé où JK dit que Ginny et Harry "profitaient de leurs moments volés dans les recoins du château". A mon avis les moments volés c'est pas des parties d'échecs sorciers :cretin:

    Et Hermione qui dit "Avec Viktor on ne parle pas beaucoup quand on est ensemble" ça m'avait beaucoup intriguée quand j'étais jeune...
     
    Mariviere, Lifaë, Neyane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Les bouquins pour ados où il y a des romances sans sexe m'ont assez vite agacée et je suis rapidement partie du côté des rayons adultes (dans le monde sympa des policiers où il y a du viol, du sang, du meurtre)

    Sinon mon documentaliste a tout compris, il m'a filé Les enfants de la Terre (ça se passe à la Préhistoire dans une société loin des clichés homme-chasser-mammouth-et-taper-femme, et ça fait l'amour toutes les quatres pages avec des description poétique), j'avais 13 ans, ce fut très instructif.

    Que le sexe ne soit pas décrit de A à Z dans un bouquin pour ado je peux le comprendre, mais qu'on l'oublie complètement... Dans Harry Potter ça m'a choqué et je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai plus vraiment apprécié les derniers tomes, je devenais adulte, j'avais une sexualité et je ne me retrouvais plus dans les personnages qui me semblaient trop gamins.
     
  11. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Eh ben, je vois qu'on a ici des curieuses qui ont fouillé Harry Potter à un point que je n'imaginais même pas possible ! :d

    Mais avouons que même si Ron est allé montrer sa baguette à Lavande dans les couloirs, c'est pas ça qui va éclairer notre belle jeunesse sur les questions de protection et contraception (OH MON DIEU vous croyez que chez les sorciers ils ont des préservatifs ensorcelés avec option vibrante, chauffante, tournante et tout ? OH GOD)
     
    Alex_Ouw, Neyane et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  12. La Femme Enfant

    La Femme Enfant
    Expand Collapse
    La Nébuleuse Araignée

    J'espère vraiment que ce sujet sera abordé dans Pottermore, C'est quand même un des trucs les plus intéressants que JK pourait nous apprendre :cretin:
     
    Neyane et Mlle C. ont BigUpé.
Chargement...