GATM Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 2)

A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;2375993 a dit :
Crabbe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!

Alors sinon je suis allée voir ce soir et je suis très mitigée, comme je viens de le dire sur le topic dans le blabla général. J'ai été déçue par beaucoup de trucs, et encore je n'avais pas relu le livre avant, heureusement.

Une petite liste car je suis sûre que ça vous passionne :
(non exhaustive la liste hein)

:up: :
- le début du film : on perd pas de temps, on recommence direct, dans le feu de l'action, c'est ce qu'il fallait.
- la scène à Gringotts
- la musique, sublime. Vraiment pour certaines scènes c'est elle qui a fait la différence.
- McGonagall, parfaite, et son "j'ai toujours rêvé de jeter ce sort"
- Ron et Harry torses nus et tous mouillés ( :winky: :cretin: )
- le retour de Harry Ron et Hermione à Poudlard et le moment où ils dévoilent leur plan : "on doit trouver un truc mais on sait pas ce que c'est ni où c'est", ah ben super les mecs.
- Snape, Snape, Snape <3 <3 <3 Alan Rickman est génial.
- le frère de Dumbledore, même si j'aurais aimé qu'on rentre un peu plus dans les détails, mais bon je comprends que pour un film ce soit pas possible. D'ailleurs l'acteur c'est Ciaran Hinds, César dans Rome, j'en suis amoureuse.
- la scène où tout le monde se prépare avant la première bataille, protection de Hogwarts et tout, c'était émouvant.
- j'ai bien aimé la scène avec Helena Ravenclaw parce que j'adule Kelly Macdonald. <3
- le silence de mort (ha ha) quand Harry sort la tête de la Pensine.
- les dernières secondes de Harry, Ron et Hermione à la fin avant l'épilogue (quand ils se prennent la main puis le dernier plan sur eux)
- Neville qui tue Nagini, c'était bien fait ! Et j'ai aussi aimé l'alternance Harry/Voldy avec Ron/Hermione/Neville/Nagini.
- la scène entre Harry et Dumbledore était très bien faite.
- le retour de Harry mort dans les bras de Hagrid, j'aime les processions solennelles haha.
- les Malefoy qui se barrent, ça dure 3 secondes mais j'ai kiffé
- Voldy qui part en miettes c'était cool.



:down: :
- Neville qui balance comme un cheveu sur la soupe qu'il est fou de Luna. Désolée, mais non.
- le baiser entre Ron et Hermione. Grosse grosse grosse déception. Et pourtant j'avais lu des spoilers mais je m'attendais pas à ÇA, pareil j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe (j'aime cette expression), et en plus aucune émotion ne passe entre eux je trouve, je sais pas ça m'a laissée froide comme du marbre. Rien de comparable avec la scène dans le livre. <3 (ça me rappelle que j'avais lu dans des interviews que Rupert et Emma disaient que c'était trop bizarre et qu'ils arrêtaient pas de se mettre à rire au moment fatidique)
- à partir du baiser, quelques détails de la relation Ron/Hermione. Contrairement à d'autres j'ai pas du tout aimé le "C'est ma copine !", n'importe quoi, et puis la fin quand il arrivent main dans la main et qu'Harry les voit et qu'ils regardent leurs "mains" avec un petit sourire, je sais pas j'ai trouvé ça trop niais.
- Voldemort, qui ne fait pas du tout peur et ferait plutôt rire. Son "Avada Kedavra" à Harry était totalement n'imp, son rire quand il dit qu'Harry est mort, j'ai pas du tout accroché.
- la mort de Snape est bien MAIS j'ai pas aimé que ce soit ses larmes qu'il dise de recueillir. Pourquoi ?! Et son "Tu as les yeux de ta mère", je l'ai vu venir à 1000 kilomètres, j'me suis dit "ils vont pas oser", et ben si. D'autant plus bizarre que comme vous l'avez dit, ils ont pas du tout les mêmes yeux hahaha. Mais bon grâce à Alan Rickman c'était quand même poignant.
- Harry et Voldemort qui se jettent dans le vide. WHAT THE FUCK. Surtout Harry qui empoigne Voldy, euuuh non.
- le "Not my daughter you bitch" qui tombe totalement à plat.
- les morts secondaires, on sentait trop que le scénariste savait pas comment gérer.
- l'ambiance après la mort de Voldemort, on avait juste l'impression qu'ils faisaient un pique-nique dans la salle commune.
- les fantômes des gens morts qui apparaissent à Harry. Dans le livre c'est bien, à l'écran ça passe pas trop. Et puis Harry qui parle de Teddy alors qu'on est même pas censés savoir vu que dans la partie 1 Tonks est coupée (encore un truc qui m'était resté en travers de la gorge).
- la partie de la Pensine quand Lily dit à bébé Harry qu'il est aimé, et celle quand Snape arrive et prend Lily dans ses bras. TOO MUCH.
- pas assez de scènes où on voit les combats des autres sorciers, mais bon c'est compréhensible, manque de temps.
- épilogue totalement gâché par le vieillissement RI-DI-CULE des personnages, ça fait vraiment "ados déguisés en vieux", c'est risible et ça tue tout. Une nana dans la salle a éclaté de rire en voyant Draco, et je la blâme pas ! Le moins raté était Harry. Après je comprends qu'ils n'aient pas envisagé des acteurs vraiment adultes mais du coup en voulant bien faire ils ont foiré. Limite il aurait fallu finir le film sur le dernier plan Harry/Ron/Hermione après la bataille, tant pis pour Albus Severus Potter. (et pourtant j'aime cette scène dans le livre, oui j'aime les happy endings niais)


Bon je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini haha, mais en fait globalement y'a pas mal de trucs qui m'ont dérangée, et surtout une atmosphère globale que je ne sais pas trop expliquer mais qui m'a empêchée de vraiment accrocher, je sais pas trop, j'ai un peu une impression d'inachevé, qu'il manque quelque chose, alors que justement c'est censé produire le contraire... Et parfois j'ai aussi eu l'impression qu'ils en faisaient trop, genre "bon les mecs c'est le dernier volet alors on va y aller à fond dans le "mélo" (bon c'est pas le mot juste..)"...

Je. ne. sais. pas.
En gros j'ai aimé mais plutôt à cause de tout l'aspect émotionnel, le film en lui-même n'est pas une réussite je trouve. Bref. Bilan moyen pour ma part donc, même si j'ai passé un bon moment et que j'ai été émue/au bord des larmes à plusieurs reprises.
Néanmoins j'ai quand même eu un gros pincement au coeur à la fin, pour moi HP c'est fini depuis longtemps mais là avec la fin des films c'est vraiment... définitif. (il est tard, je ne sais plus ce que je dis)
J'hésite à aller le revoir pour pouvoir dire plus précisément ce qui m'a déplu, mais je sais pas, je vais peut-être juste attendre le DVD.

Edit : ce pavé était sponsorisé par l'Association des Indécis Cinématographiques. Merci.

C'est globalement ce que j'ai pensé du film. Alors que même si je trouve les films pourris par rapport aux livres, d'habitude je rentre bien dedans et j'adore les re-regarder tranquille chez moi. Mais là, je suis restée totalement en dehors, je me suis ennuyée pendant la première partie du film et j'ai trouvé les alternances
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
vraiment pas justifiées, ni cohérentes. Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
wtf, j'avais qu'une envie, celle de rire, tellement c'était ridicule. Bref j'ai pas trop aimé la fin, la manière dont c'était fait, trop expédiée je sais pas. Puis l'épilogue... (pour moi il a gaché toute la saga, rien que ça ouioui).

Mais bon le fait que je n'aime pas le cinéma a peut-être joué la dedans! (à mort le pop corn, bref ça n'a rien à voir)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis totalement d'accord avec l'article, sauf pour ceci :
Les acteurs les plus jeunes sont entourés par des grands noms du cinéma, qui délivrent une performance tout à fait remarquable, du genre [...] Michael Gambon
Ne serait-ce que pour son interprétation dans le quatrième film, il mériterait d'être gavé à mort de bouse de Scroutt à pétard.
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Vu hier, dans une salle un peu pourrie avec la clim' à fond derrière, mais vu quand même!

Globalement, j'ai bien aimé mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je sais pas, c'était bien mais il manquait ce petit quelque chose. Mais bon, c'est quand même Harry Potter (mais les livres sont mieux)!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est bizarre de se dire que les films sont finis quand même, la fin d'une époque!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Et bien moi contrairement à certaines autres (surement des puristes du cinéma) j'ai beaucoup aimé le fait que les gens réagissent pendant le film. Ça a rendu le film vivant, presque sauvé certaines scènes parce qu'entre nous, tout Bercy qui applaudit McGonagal comme une rock star, ça file des frissons tout partout!
Bon je suis une grande fan d'Harry Potter et comme vous perturbée par des détails du genre:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref comme tout film tiré d'un livre qu'on adore, qu'on a lu, lu et relu on s'attend toujours à plus mais c'est totalement impossible d'avoir tous les détails en 2h, de traiter tous les personnages comme on le souhaiterait. Pour conclure je suis assez ravie, à la fois du film mais encore plus de l'ambiance inoubliable de l'avant première (heureusement quand je l'ai revu, tout le monde a applaudit à la fin, ça m'aurait déçue sinon!).
Enfin, il faut être indulgent avec la réalisation, c'est quand même un boulot de dingue qui est fait pour rendre cet univers tellement visuel!
C'est une grande fresque qui s'achève, fini la part d'enfance en nous!


Par contre, les gens qui ont pas lu les livres, ils captent quelque chose? C'est une de mes grandes interrogations à chaque film!
 
A

AnonymousUser

Guest
lizou3001;2382285 a dit :
Par contre, les gens qui ont pas lu les livres, ils captent quelque chose? C'est une de mes grandes interrogations à chaque film!

Les spectateurs lambdas qui n'ont vu chaque film qu'une seule fois ne comprennent pas. En tout cas, c'est le cas de mon entourage, et avec eux le visionnage d'un film se transforme en question/réponse. Je suis allée voir le film avec mon copain qui n'a vu que les films j'ai eu le droit à "c'est qui Severus?" et en pleine scène de Gringotts "mais Hagrid il est où?"
C'est pas des films faits pour ceux qui n'ont pas lu les livres (à mon sens, hein)
Parce que je trouve que, dans le film, on capte pas du tout l'importance des Reliques, la difficulté d'y résister (la pierre, la baguette).
 
31 Août 2008
251
275
4 764
lizou3001;2382285 a dit :
Par contre, les gens qui ont pas lu les livres, ils captent quelque chose? C'est une de mes grandes interrogations à chaque film!

Honnêtement, non. Je ne suis pas une grande fan d'Harry Potter et j'ai du voir chaque film seulement une fois, sauf le 1. Donc, j'avais un peu de mal à me rappeler de certaines choses. Le film n'est pas assez poussé dans les explications. On ne comprend pas pourquoi certaines choses ce passe de cette manière.

J'ai bien aimé sinon. Un peu triste à la fin en me rappelant que j'avais seulement 8 ans pour le premier ! Je me rappelle encore ramenant chez moi la cassette de Harry Potter et le regarder 100 fois. Mais il y a trop de choses HS et incohérente :
- il y a 7 films et attendent la dernière minute en faisant une scène HS et pas crédible pour la scène du baiser de Ron et Hermione. Leur relation aurait dû plus creusé et étalé sur plusieurs films.
- néville et luna
- les morts de leurs proches. Ils pleurent 10 sec et hop on pense à autre chose. Mention spéciale à Ron qui vient de perdre son frère et pense au pouvoir d'une baguette
- la mort (?) de Béatrix, trop rapide. J'adore l'actrice et elle disparait trop vite.
- la mort de Harry, j'ai rien compris... Il est mort à un moment ou non ? Mais alors pourquoi la mère de Drago lui demande si son fils est mort et qu'Harry lui répond ?
...
Beaucoup de choses auraient pu être creusé et le film aurait dû durer plus longtemps. Dès que j'ai vu qu'il ne durait que 1h56, j'ai su que les choses allaient être bâclé.
Pour l'épilogue, grosse déception. Le film aurait dû se finir avec les trois héros se tenant la main. On savait très bien avec qui les persos allaient finir, qu'ils auraient des enfants et vivraient heureux jusqu'à la fin des temps. Je déteste ce genre de fin, ça me rend plus triste qu'autre chose. Les persos deviennent des adultes ordinaires avec des enfants, rien de bien folichon. Ils ont quand même débarrasser du monde des sorciers du mec le plus craint... :facepalm:
 
22 Septembre 2010
828
407
3 054
vienne
Une question qu'avez vous pensez du rire de Voldemort dans la scene "vous savez laquelle" ?

Non mais vraiment, je suis folle de Voldemort (chut je vous vois d'ici faire des commentaires) sauf que la non il faut arreter pourquoi il se met à rire comme un.. pignouf ? c'est pas possible de rester serieuse au cinema dans de telle condition :facepalm:
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert
elle27;2382360 a dit :
- il y a 7 films et attendent la dernière minute en faisant une scène HS et pas crédible pour la scène du baiser de Ron et Hermione. Leur relation aurait dû plus creusé et étalé sur plusieurs films.

En fait depuis le 3ème film, leur relation "amitié-amour" commence discrètement : devant la cabane hurlante par exemple, Hermione est toute seule avec Ron et demande "Et si on se rapprochait" (en parlant de la cabane) un truc du genre et Ron est tout choqué en pensant qu'elle parle d'eux deux :cupidon:
Et puis même dans les films suivants, dans le 4, Ron est jaloux quand il la voit avec Viktor..etc...etc.

Ils sont trop chous <3

Et puis moi j'en ai marre des gens qui se plaignent des films à chaque fois. C'est une ADAPTATION cinématographique, on le sait que tout sera pas pareil que dans les bouquins! Par contre on apprécie beaucoup plus les films quand on ne se souvient pas bien des livres : je n'ai lu le 7ème qu'une seule fois (et en un jour) donc je ne me souvenais pas des détails et j'ai adoré les films. Je trouve qu'ils retranscrivent bien l'atmosphère des livres et c'est le plus important pour moi.

Et je ne trouve pas l'article du tout objectif ! Quand on écrit ça : "Le premier est mièvre, le deuxième est cul-cul, le troisième est décevant, le quatrième est incomplet, le cinquième est passable, le sixième est complètement niais, le 7.1 est un chouilla lent." c'est tout le contraire de l'objectivité.

Pour moi c'était MAGIQUE, voilà :)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
- la mort de Harry, j'ai rien compris... Il est mort à un moment ou non ? Mais alors pourquoi la mère de Drago lui demande si son fils est mort et qu'Harry lui répond ?

Voilà le genre de truc où je me dis quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne peut pas comprendre ce qui se passe!

En fait c'est pas vraiment lui qui est mort mais la partie de Voldemort enfoui en lui (vu que Harry est un Horcruxe) qui est détruite par le sort!
Et la mère de Drago, tout ce qui l'interesse c'est de retrouver son fils, de savoir qu'il est vivant et de se barrer loin de ce bordel (comme montrer dans le film quand ils s'en vont tous les 3 avec Lucius)! Donc elle lui demande et comme il lui répond (signe de tête) que oui Drago est vivant, elle lui sauve la vie en échange...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes