GATM Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 2)

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Sugie;2382485 a dit :
Une question qu'avez vous pensez du rire de Voldemort dans la scene "vous savez laquelle" ?

Non mais vraiment, je suis folle de Voldemort (chut je vous vois d'ici faire des commentaires) sauf que la non il faut arreter pourquoi il se met à rire comme un.. pignouf ? c'est pas possible de rester serieuse au cinema dans de telle condition :facepalm:


VO ou VF?
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ben moi j'ai bien aimé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, oui c'est sûr il manque plein de trucs, les films sont 2 000 fois moins magiques que les bouquins, mais ça c'est presque inévitable à mon sens.
Voir un film c'est une démarche extrêmement limitée par rapport aux possibilités que nous offre notre propre imagination. Du coup l'adaptation cinéma d'un bon livre est généralement très décevante.

Mais en-dehors de ça, j'ai frémi devant la bataille de Poudlard, et moi-aussi j'ai eu envie d'applaudir Mac Gonagall. :)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sugie;2382485 a dit :
Une question qu'avez vous pensez du rire de Voldemort dans la scene "vous savez laquelle" ?

Non mais vraiment, je suis folle de Voldemort (chut je vous vois d'ici faire des commentaires) sauf que la non il faut arreter pourquoi il se met à rire comme un.. pignouf ? c'est pas possible de rester serieuse au cinema dans de telle condition :facepalm:

lizou3001;2382499 a dit :

lizou3001;2382541 a dit :
Normal alors ;-)
Et j'adore Voldy aussi... et encore plus Ralph Fiennes :)

Mais moi je l'ai vu en VO et même en VO ça m'a fait sourire haha. En fait je trouve que c'est ça le problème avec les super-méchants, ils sont censés être l'incarnation du Mal à l'état pur et du coup une fois qu'ils sont représentés "en chair et en os" ils font beaucoup moins peur que ce qu'on peut s'imaginer en lisant les livres, il sont "réduits" à une forme humaine donc c'est moins menaçant, pour peu qu'ils aient une voix doucereuse comme Voldy et ça casse un peu tout à mon avis.
Par exemple si on compare, Sauron et son Oeil font beaucoup plus flipper que Voldemort et son absence de nez ! :d

. Doxa .;2382490 a dit :
En fait depuis le 3ème film, leur relation "amitié-amour" commence discrètement : devant la cabane hurlante par exemple, Hermione est toute seule avec Ron et demande "Et si on se rapprochait" (en parlant de la cabane) un truc du genre et Ron est tout choqué en pensant qu'elle parle d'eux deux :cupidon:
Et puis même dans les films suivants, dans le 4, Ron est jaloux quand il la voit avec Viktor..etc...etc.

Ils sont trop chous <3

Et je ne trouve pas l'article du tout objectif ! Quand on écrit ça : "Le premier est mièvre, le deuxième est cul-cul, le troisième est décevant, le quatrième est incomplet, le cinquième est passable, le sixième est complètement niais, le 7.1 est un chouilla lent." c'est tout le contraire de l'objectivité.

Tiens c'est marrant mais j'avais jamais compris ça comme ça pour la Cabane Hurlante, et pourtant je viens de revoir le 3 ! Pour moi Ron a juste peur de se rapprocher de la cabane haha. Par contre oui je suis d'accord que leur relation est bien construite sur la durée, même dans les films (le 3 quand elle lui prend le bras, le 4 avec le bal, etc). Après on ne peut pas reprocher aux films de les faire s'embrasser seulement à la fin puisque c'est pareil dans les livres (d'ailleurs je crois que je n'ai jamais autant attendu une scène, j'étais hystérique quand j'ai enfin pu lire ça après toutes ces années à attendre).

Je n'ai pas lu l'article mais la citation que tu en mets sur les films m'a fait tiquer aussi. En plus je déteste le cinquième film, je me rappelle l'avoir tellement eu mauvaise en sortant du ciné que je ne suis pas allée voir le 6 quand il est sorti en salles haha, j'ai attendu le DVD, j'ai la rancoeur tenace. (mais j'ai adoré le 6 et du coup j'ai vu la première partie du 7 au ciné, bref bonjour je raconte ma vie)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Carmelita;2382547 a dit :
Après, oui c'est sûr il manque plein de trucs, les films sont 2 000 fois moins magiques que les bouquins, mais ça c'est presque inévitable à mon sens.
Voir un film c'est une démarche extrêmement limitée par rapport aux possibilités que nous offre notre propre imagination. Du coup l'adaptation cinéma d'un bon livre est généralement très décevante.

Exactement ! Avant, je faisais partie de ceux et celles qui bondissait hors de leurs siège de ciné pour hurler "Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi, il manque 2 cm de cheveux à Harry, mais ils font n'importe quoi, en plus chapitre 13, il dit "Oui!" et pas "En effet!!" ... Ça m?énervait vraiment de voir qu'il manquait un personnage, que tel passage avait été modifié, ect. Et puis, je me suis rendue compte que ça n'était pas ça l'important pour moi. Maintenant, je vais voir les films gaiement, sans attente particulière puisque je sais à quel point adapter un bouquin est difficile et que surtout, c'est juste évident qu'il faut faire des choix, et que ça ne plaira pas à tout le monde, mais que ça plaira quand-même à certains. Bref, et je suis beaucoup plus contente de penser comme ça, ça m'évite des prises de tête pour rien. D'ailleurs, j'aime bien, c'est avec surprise que je découvre les choses changer ou garder, et je ne considère plus ça comme un blasphème, je me dis juste "Oh, tiens! C'est marrant!" ... Attention, je passe au Spoil, le dur, le vrai...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi, j'ai vraiment aimée. En fait, pour moi, le film, c'est juste un plus par rapport à la magie du bouquin. Je sais pas, on m'a jamais promis une adaptation fidèle à 100%, donc je ne vais pas me plaindre. Ah et d'ailleurs, c'est vrai que ceux n'ayant pas lu le livre doivent RIEN comprendre, ou vraiment qu'une infime partie, tellement Harry Potter est riche... (les bouquins, pas Harry lui-même, même s'il est riche aussi haha) ... Mon copain est très fan comme moi, à la différence qu'il n'a pas lu les livres, mais ça va, parce que je lui raconte tout tout tout.

Bref voilà, ce fut mon message le plus long sur Madmoizelle, au revoir.
 
31 Août 2008
251
275
4 764
concernant Ron et Hermione, j'avais remarqué qu'ils se rapprochaient de film en film mais quand je voulais dire vraiment se rapprocher. Enfin bon, de toute façon, l'amour dans Harry Potter est trop niais pour moi. Je ne parle pas de scène torride mais bon j'attendais un peu plus que des bisous la bouche fermée. Un peu de réalisme m*rde... :rockon:

Pour la "mort" d'Harry, ça y est j'ai compris merci lizou :jv:

ah et une dernière question, Rogue était amoureux de la mère d'Harry, c'est ça ?
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert
Bleuenn;2382736 a dit :
Tiens c'est marrant mais j'avais jamais compris ça comme ça pour la Cabane Hurlante, et pourtant je viens de revoir le 3 ! Pour moi Ron a juste peur de se rapprocher de la cabane haha. Par contre oui je suis d'accord que leur relation est bien construite sur la durée, même dans les films (le 3 quand elle lui prend le bras, le 4 avec le bal, etc). Après on ne peut pas reprocher aux films de les faire s'embrasser seulement à la fin puisque c'est pareil dans les livres (d'ailleurs je crois que je n'ai jamais autant attendu une scène, j'étais hystérique quand j'ai enfin pu lire ça après toutes ces années à attendre).

Je n'ai pas lu l'article mais la citation que tu en mets sur les films m'a fait tiquer aussi. En plus je déteste le cinquième film, je me rappelle l'avoir tellement eu mauvaise en sortant du ciné que je ne suis pas allée voir le 6 quand il est sorti en salles haha, j'ai attendu le DVD, j'ai la rancoeur tenace. (mais j'ai adoré le 6 et du coup j'ai vu la première partie du 7 au ciné, bref bonjour je raconte ma vie)

Ben j'ai peut-être surinterprété la scène mais c'est comme ça que je l'ai comprise, peut-être qu'en le re-regardant tu la verras comme moi maintenant ^^

Sinon, et c'est là qu'on voit que ça dépend vraiment des personnes, moi c'est tout l'inverse de toi : j'ai adoré le 5, c'est un de mes préférés, j'ai retrouvé toute l'ambiance de "guerre froide" du livre, j'ai trouvé ça très réussi ! Et le 6, tout l'inverse : je l'ai trouvé lent et cucu (avec Harry et Ginny). Donc au final, si tout le monde y trouve son compte, on peut considérer ça comme une réussite <3

Allez hop, je vais filer le revoir très vite le 7 et en VO :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes