Harry Potter expliqué à… ma mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 15 novembre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Petit détail : " le père de leur leader avait un daron Moldu " c'est faux (bon ok, c'est vrai car si c'est un Moldu, son père était aussi un Moldu mais bon... autant être plus direct dans l'illogique des Mangemorts...), ou du moins on peut aussi directement dire que Voldy avait un papa Moldu...
    Sinon, bah, un article ma foi pas mal du tout ^^ Mais j'en n'ai pas besoin. Ceux qui n'ont pas lu Harry Potter ne sont pas dignes d'en discuter avec moi. Sauf si c'est pour me demander si ça vaut le coup de le lire :d

Hysope a BigUpé ce message
  3. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

Entre Poufsouffle pour Harry Potter et la Team Instinct pour Pokémon Go, je crois que les gens ont un problème avec le jaune.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

:supermad:

Nochbert le dragon, Yzorha, Kyubey et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Silmarien

Silmarien
    Expand Collapse

HUFFLEPUFF POWA :rockon:
    (J'ai rien de plus constructif.)

Nochbert le dragon, Kaalyn, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Hysope

Hysope
    Expand Collapse

Mais c'est quoi cette méchanceté envers les Poufsouffles? :tears:

Nochbert le dragon, Kaalyn, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

J'a-do-re. J'ai beaucoup ri en lisant, parce que ça a fait remonter des souvenirs, et le coup de Marcel Beliveau m'a tuée :rire:
    Perso, j'ai des parents qui ont lu Harry Potter et qui les lisaient même en anglais dès leur sortie, alors on est une famille accomplie ahah. Même ma grand-mère (maternelle) adore la saga. Et elle a tout lu.
    Je suis bien d'accord avec la petite note de Mymy sur Rogue, j'ai beaucoup de mal avec sa soudaine rédemption. C'est pas parce que t'as été friendzoné par une femme que t'as le droit d'être une grosse enflure avec son fils.
    Eh ouais, la plupart des personnages féminins déchirent : Hermione, Ginny, Luna, Minerva, Tonks, et même toi vilaine Bellatrix, j'vous love <3

bdavis, Lis, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

La description des Serdaigles :yawn: :worthy:

Azelais, Chazou, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. La Fauvette

La Fauvette
    Expand Collapse

+ 1 pour Mymy et sa petite mise au point sur Rogue (hé ho, c'est pas un lover le mec, ok, le "always" est classe, mais ça s'arrête là, sinon c'est juste un mec qui a suffisamment eu la rage pour faire tuer la seule personne qui était aimable avec lui, looser de compétition, même Alan Rickman ne peut pas changer ça)

Et c'est quoi ce problème avec les Poufsouffles :tears: (en plus cette histoire de pas avoir inventer la compote ... notre fondatrice a créé la majorité des recettes de cuisine de Poudlard alors ... c'est sur qu'on se contente pas que de faire de la compote), enfin, je comprend, c'est pas donné à tout le monde d'être la maison préférée de JKR, ça crée des jaloux :taquin:
    Poufsouffle et fière de l'être :hufflepuf:

bdavis, Nochbert le dragon, Lis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Des incohérences ? Où ça des incohérences ?

Alors par contre Voldy a jamais cherché les reliques de la Mort. Il a uniquement cherché la baguette (parce qu'il est aussi con que le premier frère, petit parallèle subtil). Et On dit Maître de la Mort, pas des reliques, mais c'est un détail. Et il détruit tellement pas la baguette, c'est les moldus qui ont fait n'importe quoi avec leurs films.

Sinon cet article est excessivement cool <3

Margaux Palace, Lis, Hysope et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

selon le test des maisons, je serais une Serdaigle (ou une Gryffondor), mais pourquoi tant de haine envers Poufsouffle :tears: ? C'est la maison qui compte le moins de mangemorts et c'est la maison préférée de JKR (bande de rageux) ... mais ca vaut pas Serdaigle ! Et puis Gryffondor c'est les meilleurs et gnagnagna, ils ont quand meme eu parfois de sacrés petits enfoirés, Peter Pettigrow, Remus Lupin, James Potter, ... LA JEUNESSE CA EXCUSE PAS TOUT HEIN !

Sticbaou et Allitché ont BigUpé.
  11. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Perso, j'ai aucun problème avec les Poufsouffle. En revanche, j'aimerais qu'on reconnaisse l'existence des divergents comme moi. Je ne rentre dans aucune case, eh oui, c'est possible! :danse:

Sinon, je me souviens que j'ai commencé à les lire en anglais dès leur sortie. Un jour, j'ai proposé à mon jeune frère (16-17 ans à l'époque) de lui lire un passage en traduisant en simultané. J'ai choisi le match de quidditsch en mettant bien l'intonation, en rajoutant de l'enthousiasme... Il a rigolé et m'a dit: "et en plus, tu lis ça en anglais!" (je traduis: ma soeur est une nerd indice 50) :cretin: :taquin:

Lis et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

On appelle ça des Chapeauxflous, comme McGonagall par exemple ;) En gros, si tu passais sous le Choixpeau, il finirait par te mettre là où toi tu le voudrais, parce qu'au final, c'est ça le meilleur choix ;)

Sinon, pour l'article, magad les lacunes ...

Ollivander n'est pas le seul et unique fabriquant et vendeur de baguettes du monde sorcier anglais. Il y a d'ailleurs une autre boutique de baguette au Chemin de Traverse. On n'ne parle juste pas parce que c'est pas là où vont les héros, et parce que Ollivander et sa famille sont les meilleurs. Mais pas les seuls.

Techniquement, il est mort plusieurs minutes après avoir crié ça, mais bon ^^

Donc être sang-pur c'est forcément être consanguin ? Paye ton raccourcis à deux noises...

Le père de Voldy est moldu lui-même, en fait, juste comme ça...

Soyons précis : soit tu dis "écossaise" (oui, Poudlard c'est en Ecosse), soit tu dis "de Grande-Bretagne". ;)

Wait, what ? Donc être tolérants, généreux, loyaux, travailleurs, et dévoués, c'est être neuneus ? Wahou... belle mentalité (non).
    on en parle de Harry qui par moment manque visiblement de quelques neurones ? Ou de Voldy tellement à fond sur son idée qu'il se rend même pas compte qu'on le trahis bien comme il faut ? Ou de Draco tellement narcissique qu'il ne voit même pas ses sbires changer d'apparence devant lui ? Ou de Lockhart et de sa bêtise crasse ? C'est respirer l'intelligence ça peut être ?

Là aussi, un peu de précision :
    - le patronus n'a pas obligatoirement de forme (c'est même apparemment pas si fréquent qu'il en ait une parce que c'est dur à faire). Même si ce n'est que de la lumière c'est aussi appelé un patronus.
    - Le patronus n'est pas "fait de nos meilleurs souvenirs" mais on le crée grâce aux souvenirs les plus heureux et importants qu'on ait (oui, la nuance est importante, puisque c'est justement cette nuance qui a permit à Harry de faire un patronus puissant).

:facepalm:
    Visiblement, j'ai pas lu le même Harry Potter je crois...
    C'est marrant, en plus, quand on sait que la pierre a été longtemps en possession de Voldy puisqu'elle était sur la bague des Gaunt...

Pour un mec mort à 38 ans, être "friendzoné" 48 ans c'est balèze quand même...
    D'autant qu'il n'a pas été réellement friendzoné : s'il n'avait pas fait la bêtise de dire devant Lily que les né-moldus n'avaient pas leur place à Poudlard, peut être qu'elle n'aurait pas finit dans les bras de James, juste comme ça, parce qu'au début, James elle le trouvait tout aussi con que relou...

Ah mais tout s'explique, l'auteure de l'article n'a pas lu les livres en fait ! :facepalm:

Le Maître de la Mort. Merci.

La plupart étant expliquées par des théories de fans qui, lorsqu'elles sont cohérentes, sont validées par JKR, ou expliquées directement par JKR (comme les incohérences sur le nombres d'élèves dans l'école, et pour lesquelles JKR a avoué avoir du mal avec les chiffres).

Et arrêter d'être mauvais envers les Poufsouffle c'est possible ou bien ?
    Maison préférée de JKR, c'est plutôt cool en fait... (d'autant qu'à ce jour je n'ai jamais vu ni entendu parler de Poufsouffle qui n'était pas fier de sa maison, alors cet argument est bien puant).
    En fait, chez MadmoiZelle, t'es Puffy tu rentres pas c'est ça ? Dites donc, c'est pas un peu de la vilaine discrimination ça ? C'est pas joli joli...

Onomatopée, Kleiner Apfel, Dollywood et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...