Hedy Lamarr, star hollywoodienne et génie de l'invention

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
J'inaugure ce forum destiné à toutes celles qui comme moi s'intéressent à des trucs tellement pointus et/ou apparemment anodins qu'elle passent pour des tarées aux yeux de la société. XD

Hier, sur ARTE, j'ai regardé un docu sur une actrice hollywoodienne des années 40-50 : Hedy Lamarr. Une méga star à son époque, oubliée aujourd'hui. Pour vous situer le truc, on l'appelait "La plus belle femme du siècle". (voir les photos)

Née en Autriche, elle y a vécu jusqu'à l'adolescence et y a tourné son premier film, film dans lequel elle apparaissait entièrement nue. Une première dans le cinéma et un gros scandale à l'époque.

Et puis elle s'est cassée d'Autriche et a débarqué aux States où elle a démarré une carrière de malade, avant de se retirer quand sa beauté déclinait. Paraît qu'elle passé le reste de sa vie à scruter les signes du temps en parlant des heures au téléphone.

Ce qui m'a intéressé chez le personnage, c'est que la nana, considérée comme LA star canon de son temps, était aussi un Géo trouvetout incroyable. Elle a apparemment co-inventé le saut de fréquence, inexploitable à l'époque mais qui en gros permis par la suite le développement de notre communication sans fil (wi-fi et cie), enfin d'après ce que j'ai compris.

Ses gosses ne la croyaient pas quand elle leur disait avoir inventé un truc top secret, jusqu'à ce que l'info fuie dans la presse en 1981. Et par la suite, même à la fin de sa vie, elle continuait à inventer plein de trucs.

Une femme qu'on considérait comme une beauté vaine, en réalité un petit génie ignoré... Et totalement oubliée aujourd'hui. Ca vous scie pas le fondement, vous ?
..
Ouais bon. C'est pas le forum "geeks" pour rien. XD
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je ne connaissais pas du tout cette femme. En tout cas, c'est vrai qu'elle est sublime. Et pour le coup, je suis fascinée par ce cliché.

Sublime, intelligente et avant-gardiste, et on l'a oubliée?? Inadmissible.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
J'avais enregistré le reportage et je l'ai regardé il y a pas longtemps (d'ailleurs j'ai eu un mal de chien à m'enlever de la tête la chanson du fiston...)

C'est vraiment inspirant des gens comme ça. J'ai toujours admiré les gens qui avaient du talent dans les domaines artistiques et scientifiques, moi j'veux faire Hedy Lamarr plus tard...

(Et je trouve que c'est à Vivien Leigh qu'elle ressemble, parfois)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes