Hedy Lamarr, star hollywoodienne et génie de l'invention

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Stellou, le 18 décembre 2007.

  1. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    J'inaugure ce forum destiné à toutes celles qui comme moi s'intéressent à des trucs tellement pointus et/ou apparemment anodins qu'elle passent pour des tarées aux yeux de la société. XD

    Hier, sur ARTE, j'ai regardé un docu sur une actrice hollywoodienne des années 40-50 : Hedy Lamarr. Une méga star à son époque, oubliée aujourd'hui. Pour vous situer le truc, on l'appelait "La plus belle femme du siècle". (voir les photos)

    Née en Autriche, elle y a vécu jusqu'à l'adolescence et y a tourné son premier film, film dans lequel elle apparaissait entièrement nue. Une première dans le cinéma et un gros scandale à l'époque.

    Et puis elle s'est cassée d'Autriche et a débarqué aux States où elle a démarré une carrière de malade, avant de se retirer quand sa beauté déclinait. Paraît qu'elle passé le reste de sa vie à scruter les signes du temps en parlant des heures au téléphone.

    Ce qui m'a intéressé chez le personnage, c'est que la nana, considérée comme LA star canon de son temps, était aussi un Géo trouvetout incroyable. Elle a apparemment co-inventé le saut de fréquence, inexploitable à l'époque mais qui en gros permis par la suite le développement de notre communication sans fil (wi-fi et cie), enfin d'après ce que j'ai compris.

    Ses gosses ne la croyaient pas quand elle leur disait avoir inventé un truc top secret, jusqu'à ce que l'info fuie dans la presse en 1981. Et par la suite, même à la fin de sa vie, elle continuait à inventer plein de trucs.

    Une femme qu'on considérait comme une beauté vaine, en réalité un petit génie ignoré... Et totalement oubliée aujourd'hui. Ca vous scie pas le fondement, vous ?
    ..
    Ouais bon. C'est pas le forum "geeks" pour rien. XD
     
  2. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je ne connaissais pas du tout cette femme. En tout cas, c'est vrai qu'elle est sublime. Et pour le coup, je suis fascinée par ce cliché.

    Sublime, intelligente et avant-gardiste, et on l'a oubliée?? Inadmissible.
     
  3. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    On dirait Ava Gardner, là-dessus !
     
  4. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.


    C'est pas faux!

    Je vais voir s'il y a une rediffusion du reportage. J'aimerais bien le regarder.


    Edit: il n'y a pas de rediff. Je suis dégoûtée...
     
  5. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Ca scie complètement le fondement.
     
  6. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    J'avais enregistré le reportage et je l'ai regardé il y a pas longtemps (d'ailleurs j'ai eu un mal de chien à m'enlever de la tête la chanson du fiston...)

    C'est vraiment inspirant des gens comme ça. J'ai toujours admiré les gens qui avaient du talent dans les domaines artistiques et scientifiques, moi j'veux faire Hedy Lamarr plus tard...

    (Et je trouve que c'est à Vivien Leigh qu'elle ressemble, parfois)
     
Chargement...