HELP : accident capillaire

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par sicksadboy, le 27 novembre 2014.

1. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

Yo les madz!
    Je viens ici car je viens de faire une grosse bêtise, et je sais pas comment la réparer.
    Bref, je voulais me faire les cheveux violets, enfin un espèce de tye and die,
    alors j'ai tout décoloré sauf les racines donc, puis j'ai appliqué "Crazy color : lila"
    Catastrophe : je me retrouve avec la moitié des tifs, verts caca d'oie/bleu ciel.... et avec les racines châtains, autant dire que c'est vraiment immonde.
    Alors qu'est ce que je peux faire pour rattraper tout çà ?
    J'ai pensé à tout me re décoloré , avec masque, puis appliquer une couleur mauve/rouge, histoire d'annuler le vert...
    Mais je ne sais pas.
    Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci !

2. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

j'ai pas du tout d'argent pour çà sincèrement :/ mais je peux pas laisser çà comme çà

3. MinetteA

MinetteA
    Expand Collapse
    Miaou.

Les décolorations bousillent les cheveux, donc en refaire une pour rattraper les dégâts risque... D'en ajouter d'avantage!
    Personnellement, je te conseille de faire une teinture proche de ta couleur naturelle pour masquer le tout.
    Courage. :/

4. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

Bon merci les filles!
    Je pense que je vais opter pour la méthode suivante : ne rien décolorer, shampoing à fond pour enlever le vert/bleu/jaune bizarre, j'ai acheté un déjaunissant (shampoing bleu), masque maisons à l'huile d'olive et pour finir, recolorer en violet foncé. Ça semble bien, non ?
    Je pense que c'est le mieux.

5. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

Tu peux peut être appliquer quelque chose pour faire dégorger la couleur avant tout ?
    Dans ce que j'avais retenu, les soins très hydratants (shampoing et masques) adoucissent les couleurs. Déjà ça pourrait faire du bien aux cheveux qui ont souffert, tu ne perdrais rien ;)

Mais je ne ferais pas une 2e décolo à ta place...

6. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

Non tu as raison, je risque de finir chauve ahah.
    J'ai finalement pris le silver truc shampoing bleu pour que ça dégorge plus vite .

7. Staed

Staed
    Expand Collapse

8. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

Hum je vois, mais justement, ils ont des reflets jaunes, certaines mèches le sont encore, c'est assez hideux, si j'arrive à enlever tout le bleu vert avec quelque shampoing, il ne restera que le vilain jaune de la décolo à virer
    Enfin je voudrais surtout enlever toute trace de couleur pétante/zarbie surtout, même si ça peut les rendre plus fade.
    J'avais déjà fait çà lorsque j'avais eu les cheveux bleus,que j'ai eu beaucoup de mal à faire partir ahah

9. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

La question que je me pose, c'est après, quand ça aura dégorgé assez bien, vous pensez que je pourrais me fair une couleur permanente violine ?

#9 sicksadboy, 28 novembre 2014
    Dernière édition: 28 novembre 2014
  10. sicksadboy

sicksadboy
    Expand Collapse

bon j'avoue, dans ma tête, je kifferais vraiment faire çà ahahahahahahhahahahahahahahahah

11. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

J'arrive après la bataille, mais oui, tu as parfaitement raison d'utiliser du silver pour atténuer les reflets jaunes. Pour ta couleur, je te conseille de prendre un violet foncé en effet (plum par exemple), ça devrait bien tout couvrir ;)

Je pense que ton erreur au départ, c'est d'avoir pris du lilas. C'est une teinte trop peu couvrante, et ça ne tient joliment que sur cheveux très très clairs, sinon ça fait juste des reflets serpillère.

Chargement...