Help-me ! Quel manteau choisir cet hiver ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par little-brune, le 22 septembre 2010.

1. little-brune

little-brune
    Expand Collapse
    Musique Addict

L'automne et l'hiver approchent et voilà l'habituelle question de ces saisons, quel manteau choisir cet hiver ? Dites moi ce que vous en pensez, qu'allez-vous prendre et etc... :)

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Et bien je craque pour divers manteaux cette année, pour ne pas dire beaucoup trop, haha! :) Je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire, que c'est assez diversifié pour que tout le monde y trouve son compte. Parmi les "nouveautés", il va y avoir beaucoup de capes et de duffle-coat a priori.

J'ai repéré 3 modèles, qui sont tout les 3 hors budget, mais je vais m'en servir pour partir à la quête du modèle parfait!

Tout d'abord il y a cette cape Paul & Joe Sister avec un petit noeud au dos :

Ce manteau Mango (noir), qui n'a pas l'air mais qui est superbe <3

Et puis ce manteau à pompons qui vient de Topshop :

Voilà pour les modèles qui me font envie, je serai dans le Nord donc il me faut quelque chose de chaud, avec ou sans capuche. Tu auras encore pas mal de parkas aussi cette année, avec ou sans fourrure à la capuche. Et puis des blousons d'aviateur, avec de la peau retournée, du mouton à foison...

Est-ce que tu as déjà un manteau? :) Si oui le mieux est de partir dans un autre coloris, ça te permettra de varier les plaisirs!
    Est-ce que tu as des attentes particulières, ou niveau du coloris, de la matière, de la longueur du manteau? Une capuche ou pas?

3. naturall

naturall
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'adore la cape!
    Moi aussi je cherche quelque chose de chaud qui irait bien avec mon style!
    J'aimerais pouvoir l'assortir avec mes bottes (plates, en cuir noires sanglées genre motardes un peu)!
    Je suis lycéenne donc un truc pas trop da-damme chic non plus!

4. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

y a celui-ci par exemple : quilted picket jacket
    mais en un peu plus stylé tu as surtout cette veste-ci et cette veste-là, si tu n'es pas réfractaire à la tendance moumoute de cet hiver !

sinon dans un style rétro il y a cette cape, elle serait surement très chouette avec des bottes à sangles !

5. Megzouu

Megzouu
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Waaaaah coup de coeur :bave: la cape magnifique, et le manteau topshop pfouaaaa.

6. naturall

naturall
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci melianwing!

J'adore la cape à carreaux mais le rouge est un peu difficile à porter quoi que magnifique non?
    Enfin je sais pas!

Le prix est un peu élevée mais c'est tout à fait mon style! J'adore!

7. Zazouette

Zazouette
    Expand Collapse
    -

J'adore la cap Paul & Joe !!
    Elle a une jolie coupe et j'adore les p'tits noeuds :)

8. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

oh non, je trouve qu'au contraire un manteau rouge ça fait énormément de bien en hiver, tout le monde porte du noir, c'est déprimant ! Bon évidemment ça dépend de ta personnalité et de ton caractère, ça reste une couleur qu'il faut assumer, mais les carreaux noirs atténuent l'intensité de la couleur sans lui ôté son originalité alors bon... à voir quoi ;)
    d'ailleurs les photos ne montrent pas un rouge vif, il semble même plutôt sombre...

9. naturall

naturall
    Expand Collapse
    Musique Addict

Oui c'est vrai!
    Après le prix reste quand même élevé!
    Crois-tu qu'il est chaud?
    Je n'ai pas beaucoup de poitrine j'ai peur que la cape manque un peu de volume sur le devant du coup...qu'en penses-tu?

10. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

de toute façon en hiver avec les gros manteaux on voit pas la différence entre les filles qui ont une jolie poitrine et les autres ; on a trop de pulls/écharpes/ épaisseurs diverses lol
    la cape à 26% de laine ce qui n'est pas mal mais bon difficile de savoir si elle est chaude ou pas sans l'avoir sous la main ;
    après c'est vrai quelle est chère (80?), surtout qu'il faut rajouter des frais de port ;
    cela dit les capes chez 3 suisses sont à ce prix là (80 la petite noire, 129 la grande beige ), les capes zara font plus de 100? aussi... bref, c'est visiblement le prix à payer pour avoir une cape neuve aujourd'hui ;
    si tu veux vraiment une cape il te reste toujours la solution vintage qui est parfois moins chère, sur etsy par exemple, mais attention aux frais de port qui montent vite à cause du poids ;

11. little-brune

little-brune
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je pense que je vais prendre un blouson aviateur car ça me plaie bien . Auriez-vous d'autres idées où je peux en trouver ? :)

12. naturall

naturall
    Expand Collapse
    Musique Addict

Zara, Mango, Etam...

Chargement...