Help-me ! Quel manteau choisir cet hiver ?

22 Août 2010
2
0
1 062
pont l'abbé
L'automne et l'hiver approchent et voilà l'habituelle question de ces saisons, quel manteau choisir cet hiver ? Dites moi ce que vous en pensez, qu'allez-vous prendre et etc... :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Et bien je craque pour divers manteaux cette année, pour ne pas dire beaucoup trop, haha! :) Je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire, que c'est assez diversifié pour que tout le monde y trouve son compte. Parmi les "nouveautés", il va y avoir beaucoup de capes et de duffle-coat a priori.

J'ai repéré 3 modèles, qui sont tout les 3 hors budget, mais je vais m'en servir pour partir à la quête du modèle parfait!

Tout d'abord il y a cette cape Paul & Joe Sister avec un petit noeud au dos :
446234Capture_d_ecran_2010_09_18_a_23.00.52.png


Ce manteau Mango (noir), qui n'a pas l'air mais qui est superbe <3
993047IMG_0746.jpg


Et puis ce manteau à pompons qui vient de Topshop :
07C06XNAV_normal.jpg


Voilà pour les modèles qui me font envie, je serai dans le Nord donc il me faut quelque chose de chaud, avec ou sans capuche. Tu auras encore pas mal de parkas aussi cette année, avec ou sans fourrure à la capuche. Et puis des blousons d'aviateur, avec de la peau retournée, du mouton à foison...

Est-ce que tu as déjà un manteau? :) Si oui le mieux est de partir dans un autre coloris, ça te permettra de varier les plaisirs!
Est-ce que tu as des attentes particulières, ou niveau du coloris, de la matière, de la longueur du manteau? Une capuche ou pas?
 
8 Novembre 2009
209
25
1 659
saint antoine
J'adore la cape!
Moi aussi je cherche quelque chose de chaud qui irait bien avec mon style!
J'aimerais pouvoir l'assortir avec mes bottes (plates, en cuir noires sanglées genre motardes un peu)!
Je suis lycéenne donc un truc pas trop da-damme chic non plus!
 
8 Novembre 2009
210
39
1 634
potterfrenchyparty.blogspot.fr
naturall;1756146 a dit :
J'adore la cape!
Moi aussi je cherche quelque chose de chaud qui irait bien avec mon style!
J'aimerais pouvoir l'assortir avec mes bottes (plates, en cuir noires sanglées genre motardes un peu)!
Je suis lycéenne donc un truc pas trop da-damme chic non plus!

y a celui-ci par exemple : quilted picket jacket
mais en un peu plus stylé tu as surtout cette veste-ci et cette veste-là, si tu n'es pas réfractaire à la tendance moumoute de cet hiver !

sinon dans un style rétro il y a cette cape, elle serait surement très chouette avec des bottes à sangles !
 
8 Novembre 2009
209
25
1 659
saint antoine
Merci melianwing!

J'adore la cape à carreaux mais le rouge est un peu difficile à porter quoi que magnifique non?
Enfin je sais pas!

Le prix est un peu élevée mais c'est tout à fait mon style! J'adore!
 
8 Novembre 2009
210
39
1 634
potterfrenchyparty.blogspot.fr
naturall;1756500 a dit :
Merci melianwing!

J'adore la cape à carreaux mais le rouge est un peu difficile à porter quoi que magnifique non?
Enfin je sais pas!

Le prix est un peu élevée mais c'est tout à fait mon style! J'adore!

oh non, je trouve qu'au contraire un manteau rouge ça fait énormément de bien en hiver, tout le monde porte du noir, c'est déprimant ! Bon évidemment ça dépend de ta personnalité et de ton caractère, ça reste une couleur qu'il faut assumer, mais les carreaux noirs atténuent l'intensité de la couleur sans lui ôté son originalité alors bon... à voir quoi ;)
d'ailleurs les photos ne montrent pas un rouge vif, il semble même plutôt sombre...
 
8 Novembre 2009
209
25
1 659
saint antoine
Oui c'est vrai!
Après le prix reste quand même élevé!
Crois-tu qu'il est chaud?
Je n'ai pas beaucoup de poitrine j'ai peur que la cape manque un peu de volume sur le devant du coup...qu'en penses-tu?
 
8 Novembre 2009
210
39
1 634
potterfrenchyparty.blogspot.fr
de toute façon en hiver avec les gros manteaux on voit pas la différence entre les filles qui ont une jolie poitrine et les autres ; on a trop de pulls/écharpes/ épaisseurs diverses lol
la cape à 26% de laine ce qui n'est pas mal mais bon difficile de savoir si elle est chaude ou pas sans l'avoir sous la main ;
après c'est vrai quelle est chère (80?), surtout qu'il faut rajouter des frais de port ;
cela dit les capes chez 3 suisses sont à ce prix là (80 la petite noire, 129 la grande beige ), les capes zara font plus de 100? aussi... bref, c'est visiblement le prix à payer pour avoir une cape neuve aujourd'hui ;
si tu veux vraiment une cape il te reste toujours la solution vintage qui est parfois moins chère, sur etsy par exemple, mais attention aux frais de port qui montent vite à cause du poids ;
 
11 Novembre 2008
17
1
2 162
bourges
Idem, je craque aussi sur la cape et le blouson aviateur !

Après c'est avec quoi les accorder... D'ailleurs vous porteriez quoi avec les pantalons carotte ? Manteau long ou manteau court ??

Bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes