Help! mon chien fait sa crise d'adolescence

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Jeliza rose, le 16 novembre 2011.

  1. Jeliza rose

    Jeliza rose
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour à toutes,

    voilà j'ai un petit pb avec le chien de mon copain, il a 3-4 mois on l'a depuis 2 mois environ, et depuis 2 semaines il m'aboie dessus dés que le lui interdit de faire des bêtises (manger mon peignoir, les fils électriques, renifler ce qui se trouve sur la table basse)

    j'ai beau lui dire "non", lui fermer la gueule, le mettre sur le dos, le tenir par la peau du coup, le mettre dehors, il continue à péter les plomb régulièrement.

    Est ce que certaine d'entre vous savent si je dois persévérer dans cette voie, si il y a de meilleures solutions ou si je dois être un peu moins sur son dos (théorie de mon copain)

    merci d'avance pour les réponses :)
     
  2. Jeliza rose

    Jeliza rose
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci, beaucoup! je vais tenter la méthode douce, car la 1ere méthode ne donne rien, et je ne voudrai pas qu'il ai peur de moi ou qu'il devienne trop aggressif.

    bon courage avec ton petit chat :) c'est pas toujours facile de doser entre la bonne dose d'autorité et de douceur!
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Eh bien mon chien était pareil, il essayait vraiment de me dominer : faire crac-crac avec ma jambe, mordre la laisse quand je le promenais, etc et ça a commencé au même âge que le tien. Là il a huit mois et ça va bien mieux, il retente quelques fois de mordre sur la laisse quand il ne veut pas rentrer mais ça dure deux minutes et il se calme. Je suis allée à deux cours d'éducation et on m'a dit de continuer à lui dire "Non" fermement et à le mettre sur le dos même si c'est long et fastidieux de faire ça tout le temps. On m'a aussi dit de faire son éducation avec du gruyère pour favoriser ce qu'il fait de bien pour ne pas le punir tout le temps (mais c'était déjà mon choix d'éducation). Moi je pense que tu utilises la bonne solution, j'en suis même convaincue parce que si tu ne t'imposes pas, il va continuer à te dominer.
    Je ne passe pas mes journées à lui crier dessus mais quand il fait quelque chose de mal il est puni, et je le félicite quand il fait un truc bien. Si tu laisses passer ce qu'il te fait en ce moment il va te dominer pendant longtemps ... c'est toi qui fixe les limites, c'est important, sinon la suite sera rude. On voit pas mal de chiens mal éduqués, parce que les maîtres n'ont pas établis de règles dès le départ.
     
  4. Poupoune1607

    Poupoune1607
    Expand Collapse
    Mélange instable

    chaton et chiot, ça n'a vraiment aucun rapport en terme d'éducation!

    Il ne faut surtout pas céder quand il se rebiffe, et la solution la plus saine, sans violence et très bien comprise par le chien, c'est de l'enfermer dans une autre pièce. Ca l'exclu de la meute, et c'est la pire punition pour un chien.
    Si vous commencez à 4 mois à laisser couler, vous ne vous en sortirez jamais!
    toi et ton mec êtes les dominants, quand vous demandez qqchose au chiot, il obéit, point barre. Là il est petit, donc encore malléable, et il faut aussi beaucoup récompenser quand il fait bien.

    C'est quoi comme race? C'est un mâle?
     
Chargement...