HELP orientation problème

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par xx2love, le 4 juin 2016.

  1. xx2love

    xx2love
    Expand Collapse

    sujet un peu long et compliqué haha !

    HELP ! je suis en 3ème, et je vais en pro ! choix je l'avoue de dernière minute car je ne peux pas passer en 2 nd générale a l'issus de mon 3 ème conseil de classe :'( appart si je fais APPEL ! je veux passer un bac pro ASSP et quatres établissements privés le propose dans ma ville ( st Etienne) bref mon père a appeler pour le 1 er lycée et a RDV avec le directeur dans 1 ou 2 semaines ou les inscriptions sont toujours en cours. Je vais contacter bientôt le 2nd lycée... ( le 2nd lycée est a saint chamond)

    MAIS si jamais je ne trouves pas de lycée pro je pourrai "forcer" la 2nd général en faisant appel ! La je vous demande votre aide :
    -que dire en appel ?
    Ai je mes chances ? Mes bulletins ne sont pas catastrophiques mais pas brillants non plus ( 1er trimestre 13.5 de moyenne g 2nd trimestre 10.86 et 3 ème 11.5) et aucunes remarques désagréables sur mon comportement quasi irréprochable appart le manque de participation et de motivation en maths et d'en d'autres matières sans importance ( EPS art plastique...) !!


    Ai-je des chances d’être accepter dans les lycées pro PRIVES sachant que on est début juin ? (je suis actuellement dans un établissement privée) j'ai vraiment peur de ne pas être accepter et de finir sans lycée limite j'en dors plus la nuit... :/

    De plus, si jamais la commission d'appel accepte de me faire passer, je devrai changer d'établissement hors je suis en privé et je veux aller dans le public la encore il y a tout un tas de papier à remplir etc... ma mère travaille dans un lycée donc elle peux facilement faire jouer ses relations si jamais aucuns lycées ne veux de moi :'( après il y a mon lycée de secteur ou les inscriptions débutent début juin donc je suis dans les temps... encore faut t'il que la commission d'appel accepte :'((((((


    Si je fais une lettre de motivation pour les lycées pro et leur explique mon projet aurai je mes chances ? Ou est ce trop tard ? Nous sommes début juin... sachant que travailler dans l'enfance est mon but, mon projet.

    Si j'expose mon projet a l'appel qui est de faire une 2nd général pour ensuite aller en techno et faire ST2S cela suffira t'il ?

    Mon prof ma dit que j'avais mes chances en commission d'appel et je refuse de redoubler ! J'ai la moyenne dans toutes les matières principales ( du genre 10, 11,12) sauf en maths ou j'ai 6 et en français ou j'ai baisser (18 à 9..)

    PS : j'ai eu mes deux brevets blancs un sans mention et l'autre avec assez bien

    RÉPONDEZ MOI VITE JE VOUS EN SUPPLIE !!
     
    #1 xx2love, 4 juin 2016
    Dernière édition: 4 juin 2016
Chargement...