Help : professeur de français contractuelle

2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonjour à toutes :hello:

Contre toutes attentes, j'ai été embauchée pour être professeur de français contractuelle dans un collège français en Espagne. À partir du 27 février prochain j'aurais donc à ma charge des 6ème, des 5ème et des 4ème. Problème : je n'ai aucune formation d'enseignante ! Bref, c'est la panique à bord et j'ai peu de temps pour me préparer mentalement et pédagogiquement.

Du coup, je voulais savoir s'il y avait des Madz qui s'étaient trouvées dans cette situation ? Je suis ouverte aux conseils ! :sweatdrop:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
Je suis professeure de français mais pour étrangers donc c'est assez différent.
Déjà, tu peux demander aussi sur quels livres ils travaillent, et voir si tu peux pas télécharger (ou acheter...) le livre du professeur / guide pédagogique qui lui est associé. A partir de ça, tu auras déjà une direction dans laquelle aller.

Je peux aussi te passer un site que j'ai trouvé pas mal pour l'enseignement du français en collège :
http://www.ralentirtravaux.com/

Voilà déjà pour un début :)
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@jorda Merci je vais y jeter un oeil. A la base, je voulais enseigner le français aux étrangers, mais bon, je vas pas cracher dans la soupe ! Bon, par contre ils m'ont dit qu'avec la réforme du collège, ils avaient abandonné les manuels...

Aucune autre Madz qu'est devenue prof ?
 
4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
Salut @Patrickbateman !
Je suis prof de français depuis quelques année (en France...) et j'ai les mêmes niveaux que toi.
N'hésite pas si tu as des questions; Je peux aussi t'envoyer des séquences/cours pour que tu te fasses une idée ou pour dépanner au début. ça aide bien et 3 niveaux, c'est lourd au début (j'ai commencé comme ça) !
Dis-moi juste quelles parties du programme t'intéressent.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
2 Octobre 2014
723
1 685