1. LaHavane

    LaHavane
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    voilà mon (gros) souci:

    mon boss me demande de faire une analyse de marché, il y a 5 entreprises locales à "benchmarker" + comparaison avec ce qui ce fait dans le domaine sur l'international et enfin, à partir de ca, élaborer une nouvelle stratégie marketing pour 2 des entreprises locales.

    mon problème est que j'ai quasiment tous les éléments pour faire l'analyse mais je n'ai aucune idée de comment agencer tout ca!! par quoi commencer? faire un tableau de comparaison? rédiger ou citer et comment? quels points principaux à mettre en avant?

    je n'ai pas du tout envie de faire "brouillon" :sweatdrop:

    petite précision: ce n'est pas mon job actuel mais j'ai été pressentie pour un autre poste et c'est un genre de test on va dire.
    le problème c'est que j'ai tout dans la tête mais le coucher et bien l'agencer sur papier c'est autre chose.

    help help help svp!! et merci!
     
  2. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bonjour LaHavane,

    Je te propose de procéder selon une méthodologie très simple. Rien ne sert d'aller chercher des méthodes originales, surtout pour un 'premier test'.
    Commence par définir tes critères de comparaison. Liste les, décrit les précisément; essaie de ne pas les multiplier. Il faut qu'il soient bien distincts et ne se recouvrent pas.

    Ensuite, note les entreprises que tu as a benchmarker selon chaque critère. Tu peux présenter tes notations sous la forme d'un tableau, c'est concis et propre.

    Une fois le travail préliminaire effectué, tu peux procéder de plusieurs manières. Le but étant de hiérarchiser tes solutions, le plus simple est de calculer leur note 'globale' en pondérant tes critères :
    - Hiérarchise tes critères du plus important au moins important. Si tu n'arrives pas à trancher entre deux critères, ce n'est pas un problème : tu peux leur donner des poids entre 0 et 1 par exemple, par exemple le critère le plus important aura un poids de 1, un critère moins important de 0,75, les deux critères suivants de 0,5, etc.
    - Pour calculer la note de chaque entreprise, procède comme pour une moyenne.

    Tu peux aussi procéder par graphe de dominance pour isoler d'office la voire les entreprises nettement au dessus des autres et réduire le nombre d'objets sur lesquels faire le calcul, mais c'est surtout intéressant quand tu as beaucoup d'objets à traiter.

    Bon courage en tous cas!
     
  3. LaHavane

    LaHavane
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    merci KittyKiller!!

    j'ai fait comme tu as dit et je croise les doigts pour la suite maintenant! :redface:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Wrath
    Réponses :
    0
    Affichages:
    252
  2. annouchK
    Réponses :
    3
    Affichages:
    686
  3. ImmOrtel
    Réponses :
    0
    Affichages:
    709
  4. Déess'rOck
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1242