Help

Bonjour les madmoizelles,

En ce moment je suis un peu perdu et j'ai donc voulu écrire ce post car vos conseils, je pense peuvent être très utiles.
Je suis dans un lycée qui tout d'abord ne me plaît pas, mais bon je pense que malheureusement c'est trop tard pour changer, il se situe près d'Angers (49). Je passe en première L ... j'aurais aimé faire une option comme histoire des arts mais aucunes options n'est proposée dans ce lycée
Ce que j'aimerai c'est bouger, changer et voir autre chose, j'aimerai aller vers Paris ou une grande ville. Je me lasse de ma ville, de tout et je ne me sens pas à ma place. Je serais prête à tout "plaquer" pour changer tout ça, partir un peu à l'aventure ne m'effraie pas.
J'ai remédié à quelques solutions, je me suis renseignée sur différentes choses mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment avancé.
J'ignore quelles études faire, j'aime l'art (particulièrement la photo), la culture, les langues, la musique, écrire ...
Bon pour résumer tout ça, je suis pommée ! :)
J'attends donc vos réactions, témoignages et conseils qui pourront sans doute m'aider à y voir plus clair !
Je vous remercie d'avance ;)
 
A

aishwarya-3

Guest
Hello,

C'est drôle, parce-que en lisant ton commentaire j'ai eu l'impression de me reconnaitre sous quelques points, lol.

Tout d'abord, voyons les côtés postifis, parce-que pour bien démarrer une nouvelle étape, il faut bannir nos idées noirs :)
Donc tu nous dis que tu aimes l'art, les langues etc, et tu es en Littéraire (comme moi, l'union fait la force) lol, donc même si tu sais pas exactement ce que tu veux faire plus tard, (ce qui est très difficile à savoir) tu as déjà tes préférences et c'est déjà pas mal.

Du coup tu as pris quoi comme option? Et pourquoi veux-tu aller sur Paris, est-ce une réelle motivation ou juste une envie? (Je te dis ça parce-que je me pose cette question pour moi-même en ce moment) lol

 
Aah ça fait plaisir d'être comprise ^^'
Heu, enfait Paris c'est une envie, un peu dis comme ça ... mais étudier autre part plutôt, serait une réelle motivation. Après l'endroit exact je ne suis pas du tout fixée ... c'est vraiment l'envie de bouger, rester tout le temps au même endroit me donne l'impression d'étouffer.
Et bien du coup j'ai pas d'option, seulement la filière L ...
 
A

aishwarya-3

Guest
Oui je vois, pour moi c'est pareille, j'ai vraiment besoin de changer d'environnement mais c'est trop tard maintenant...
Mais pour toi aussi non? Tu es déjà inscrite, partir en cours d'année c'est assez perturbant peut-être, je ne sais pas.

Sinon tu es obligée d'avoir une option en 1ère. En Littéraire t'as le choix entre Art (Théâtre, Danse...), LV3, Maths, ou Langues Mortes, en option obligatoire.
 
Parce que tu habites dans quel coin ?
Bah oui, je pense que c'est un peu compliqué de changer comme ça alors qu'on est inscrit, je m'y prends trop tard :/ Ou alors avec une raison vraiment valable, mais je ne pense que " envie de changer d'environnement, ras le bol de ma ville " soit un motif valable ^^'
Ah, bah moi j'ai pris anglais spé .
 
A

aishwarya-3

Guest
Ha oui! J'avais oublié Anglais Spé LOL

J'habite aux alentours de Lyon, mais quand je dis changer d'environnement c'est pas vraiment la ville en elle-même, c'est plus les gens, j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes têtes, les mêmes choses...

Mais si tu décides de partir, tu irais en internat non?
 
Non non, ce n'est pas pessimiste, c'est tout à fait réaliste ;)
Si j'ai mis ce post c'est justement pour qu'on me dise ce qu'on pense. Et il est vrai que pour la plupart de ce que tu as dis c'est vrai. Mais enfait, j'me suis mal exprimé dans le sujet, Paris je disais simplement comme ça ^^'
C'est vrai que Nantes aussi ça peut être une bonne idée :) !
Oui, à Angers il y en a un mais c'est blindé et pour y entrer c'est un peu peine perdu.
Merci Cocomilie ;)
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Kansaky;1679634 a dit :
Bonjour les madmoizelles,

En ce moment je suis un peu perdu et j'ai donc voulu écrire ce post car vos conseils, je pense peuvent être très utiles.
Je suis dans un lycée qui tout d'abord ne me plaît pas, mais bon je pense que malheureusement c'est trop tard pour changer, il se situe près d'Angers (49). Je passe en première L ... j'aurais aimé faire une option comme histoire des arts mais aucunes options n'est proposée dans ce lycée
Ce que j'aimerai c'est bouger, changer et voir autre chose, j'aimerai aller vers Paris ou une grande ville. Je me lasse de ma ville, de tout et je ne me sens pas à ma place. Je serais prête à tout "plaquer" pour changer tout ça, partir un peu à l'aventure ne m'effraie pas.
J'ai remédié à quelques solutions, je me suis renseignée sur différentes choses mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment avancé.
J'ignore quelles études faire, j'aime l'art (particulièrement la photo), la culture, les langues, la musique, écrire ...
Bon pour résumer tout ça, je suis pommée ! :)
J'attends donc vos réactions, témoignages et conseils qui pourront sans doute m'aider à y voir plus clair !
Je vous remercie d'avance ;)

C'est tellement bizarre, j'aurais pu écrire exactement ou presque ton message, sauf que moi je suis à Québec (canada). Ma ville est trop petite je me sens étouffé, je veux quelque chose de plus, je rêve d'étudier à Paris, de partir.. D'ailleurs dès que je pourrais c'est ce que je ferais! Et j'aime l'art, la photo et écrire. J'ai décidé que j'étudierais en photographie. En tout cas, ça fait bizarre de voir quelqu'un dans une position assez semblable à la mienne... Et moi je donnerais tout pour être en France!
Bisous et bonne chance, car je n'ai pas de conseil à te donner, dsl...
 
A

aishwarya-3

Guest
Le mieux ce serait peut-être de partir lorsque tu feras tes études supérieures?

Comme ça tu as le temps de réfléchir sur ce que tu veux vraiment... Parce-que tu sais on change vite d'avis parfois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes