Helppp ! cheveux brûlés ! besoin dvos conseils!

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
tout dabord bonjour a ttes les madmoizelles...

J'ai ouvert ce tOpic parce que je suis dans une grande détresse "capillaire" :mad:

je vous explique, il ya 2ans j'ai fait une permanente, mais comme mes cheveux sont trés fin, ça n'avait pas marché...:confused:

J'ai re-tenté la permanente ya un peu plus d'1mois, et la ça avait prie
pas beaucoup mais j'avais + de volume et de belles boucles
je prenais beaucoup soin de mes cheveux (les soins, la mousse...)
mais je savais trés bien qu'elle ne durerait pas éternéllement :confused:
tout aller trés bien,

Aujourd'hui c'est une catastrophe !
mes cheveux ne boucle plus (peut étre 4 ou 5 méches ):o
et le touché est désagréable j'ai l'impression de touché de la paille :o !!!
j'en peux plus !
pourtant j'utilise des soins, masque ...

je voudrais les lissé (j'ai un fer) mais je n'ose pas par peur de les cramé encore + !

je ne sais vraiment plus quoi faire
j'espere avoir de vos conseils
bisouss ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ne les lissent pas!! Ca les abimerait encore plus! Va chez un coiffeur pour qu'il te fasse un soin ou te conseille.
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Oui c vrai, la c u probleme quand meme gravè: tes cheveux sont abimés. Il faut que tu demande conseil a une professionnelle.

En attendant, ne lave pas tes cheveux + de 2 fois par semaine (meme une fois), utlise des shampooing spécialement concus pour cheveux abimés, évite les appareils comme le séchir ou le fer lisseur pour l'instant et essaie de manger beaucoup de fer (noix, etc.). Aussi, essaie de faire des masques naturels (huile d'olive, jaune d'oeufs, etc., tu trouveras sur le net) pour cheveux secs, voir meme chaque jour si tes cheveux sont TRES abimés. Quand tu te laves les cheveux, utilise toujours un evitalisant apres et masse ton cuir chevelu.

Bonne chance ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais fait un soin au henné quand mes cheveux étaient âbimés, c'était chez le coiffeur. Peut être que tu peux voir ça, mais c'est vrai que le meilleur moyen est d'aller chez le coiffeur je pense, et peut être de les couper un peu pour qui reprenne un peu vie... courage la miss ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Veedetta a dit :
Oui c vrai, la c u probleme quand meme gravè: tes cheveux sont abimés. Il faut que tu demande conseil a une professionnelle.

En attendant, ne lave pas tes cheveux + de 2 fois par semaine (meme une fois), utlise des shampooing spécialement concus pour cheveux abimés, évite les appareils comme le séchir ou le fer lisseur pour l'instant et essaie de manger beaucoup de fer (noix, etc.). Aussi, essaie de faire des masques naturels (huile d'olive, jaune d'oeufs, etc., tu trouveras sur le net) pour cheveux secs, voir meme chaque jour si tes cheveux sont TRES abimés. Quand tu te laves les cheveux, utilise toujours un evitalisant apres et masse ton cuir chevelu.

Bonne chance ;)

Y a du fer dans les noix, et ce n'est pas la substance la plus importante pour sauver ses cheveux, mais bon ça arrive de se tromper !
Essaie l'huile de jojoba, fais les epointer à la bougie ou au rasoir, car les ciseaux ecrasent la fibre capillaire, le rasoir tranche, les ciseaux cassent la fibre alors le rasoir c'est mieux
Pour tes cheveux, les fruits à coques, oui mais pas pour le fer qu'il y a dedans mais la vitamine E, B1, B2, B6, mange de l'huile d'olive,bois de la bonne biere(AVEC MODERATION) du germe de blé,prends eventuellement aussi de la levure de biere demande meme à ton medecin un soutien vitaminique =>cystine B6 mais retroactif de 3 mois, c'est à dire tu le prends maintenant tu vois les effets dans 3 mois
Mieux vaut eviter les soins de supermarchés, qui sont à base de silicone et cassent et sechent les cheveux encore plus
Evite ce qui chauffe(fer à lisser, seche cheveux...), prend ton huile ou du monoi bio ou du beurre de karité, lave tes cheveux, puis appliques et ensuite mets une serviette chaude,puisque les principes actifs penetreront mieux sous l'effet de la chaleur, mais qu'avec les cheveux mouillés et la serviette !
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Hannn, non, pas de lissage, tu vas encore plus te cramés (paroles, d'une experte pour ça, crois moi ..) et oui, demandes, conseils à ta coiffeuse, elle sera mieux te conseiller. ;)
 
31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Ne surtout pas utiliser ni un fer à lisser ni un fer à boucler, ça abîme beaucoup !
Peut être qu'il faut couper un peu tes cheveux pour repartir d'une bonne base !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Evite à tout prix le lissage, ainsi que le séche-cheveux... bref, tout ce qui pourrait encorepl us fragiliser tes cheveux. Fonce chez le coiffeur, couper un peu les pointes peu leur faire du bien.

Et sinon, je dirais aussi comme Sapristi, un henné peut faire du bien à tes cheveux, il en existe des neutres si tu en veux pas de reflets.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'ai les cheveux pas mal abimés à cause des couleurs et du fait qu'ils soient hyper secs par nature.

Ma coiffeuse m'avait donc dit que qu'il fallait que je fasse un masque pour cheveux très secs et abimés et qu'il fallait que je le laisse poser minimum ... 3h! (et pas 5 min comme ce qu'ils te disent). Elle, elle le laissait même poser toute la nuit et le rincer en se levant le matin.

Après en complément il y a les cures de compléments alimentaires (type oenobiol) qui sont aussi une bonne solution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes