Hermione Granger et la fois où J'AI ENCORE SAUVÉ TOUT LE MONDE CAR C'EST N'IMPORTE QUOI CETTE ÉCOLE

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
:gnih::gnih::gnih:
Hermione est une héroïne 100000 fois plus badass et digne d'intérêt que Harry qui n'est qu'un pauvre garçon émo hystérique.
(vous la sentez la fan rageuse qui hurlait chaque fois que Hermione donnait la solution à ses potes relou tout en restant au second plan ?)
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Aaah Hermione ! Mon héroïne de quand j'étais petite, et c'est encore vrai aujourd'hui !
Je tiens quand même à pondérer un peu le titre du Prince de Sang-Mêlé, car c'est en lisant le livre que Harry s'est souvenu du bézoard, et sans cela Ron serait probablement mort empoisonné (Slughorn ayant été trop pétrifié pour réagir à ce moment-là). D'autant plus qu'Hermione elle-même s'est mise à utiliser les sortilèges inventés par Rogue, qui se sont avérés très utiles malgré tout (par exemple l'Assurdiato).
M'enfin Hermione je l'aime d'amour :jv: c'est un modèle pour moi depuis que je connais ce personnage, et on me qualifiait aussi de "Mademoiselle-je-sais-tout" quand j'étais plus jeune. Le talent qu'elle a développé pour une sorcière de son âge est franchement impressionnant. Pour être honnête, je sais que la suite de l'histoire a pris un cours différent, mais j'aurais bien aimé la voir Ministre de la Magie. Ça nous aurait changé d'avoir pour une fois quelqu'un de compétent et pondéré.

Donc, les titres selon Luna :
5 - Je suis attachante de ouf, je transpire la badassitude par toutes mes pores, comment ça se fait que j'apparaisse seulement maintenant ?
6 - Ça fait du bien de se sentir appréciée par quelqu'un, et mon propos n'est même pas ironique. Et je botte encore du c** de Mangemort, pour changer.
7 - Je deviens une cheffe (?) de la Résistance et je suis la seule capable de donner à mes amis un peu d'espoir quand la situation semble désespérée. Prenez ça dans vos dents, les Détraqueurs et les Mangemorts.

Les titres selon Neville :
1 - Des fois, il suffit de peu pour gagner. Pas vrai, les Serpentard ?
2 - Bon, ben niveau confiance en moi-même, c'est pas encore ça.
3 - Merci pour tout, Professeur Lupin. Qui est le sage qui a dit que le vrai courage consistait à dominer sa peur ?
4 - Je sais bien que vous m'avez aidé pour la botanique, mais franchement, Professeur Maugrey, ou Croupton Jr si vous voulez, vous auriez quand même pu laisser ces araignées tranquilles. Même si je comprends l'intérêt pédagogique de la chose.
5 - C'est fou comme on peut progresser quand on n'est pas rabaissé et moqué en permanence. Je dis ça je dis rien.
6 - J'apparais pas beaucoup ici, mais c'est juste parce que je me prépare à tataner du derrière de Mangemort. Veuillez m'excuser.
7 - Et c'est qui le lion maintenant ?
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Je vois souvent des critiques sur le personnage de Harry, et j'suis d'accord que c'est pas forcément le perso le plus intéressant de la saga, m'enfin je trouve un peu simple de le ranger dans la case "emo hystéro" (je vise personne en particulier, je vois cette vision du perso assez souvent).
Dans le tome 5 en particulier, il est assez chiant, m'enfin il vit dans une famille abusive depuis 14ans, vient de voir un camarade mourir sous ses yeux, a été manipulé toute l'année par un professeur à des fins maléfiques, a été torturé et témoin du retour du mec le plus dangereux du siècle et accessoirement meurtrier de ses parents, et on le renvoie vivre chez les gens qui le maltraitent et le dénigrent H24, et il se fait royalement ghoster par Dumbledore.
Il a quand même relativement une vie de merde :rire: Et en plus le con devient ado, pour ne rien arranger.

Bref, je sortirais pas forcément les armes pour défendre Harry, mais quand même. Un peu d'amour sur lui.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Tigre je connais pas d'autres suites :)

mince alors moi c'est mon préféré le 5, et j'avais jamais remarqué que Harry était chiant dedans XD bon en même temps il est sorti quand j'avais 15ans, je suppose que le fait que le personnage principal faisait une grosse crise d'ado m'a échappé du coup :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Je suis d'accord avec toi @Scamandre. Même si Harry n'est pas mon chouchou, je l'ai toujours globalement apprécié et j'ai de l'empathie pour lui. J'avais été impressionnée par ses pétages de câble dans l'Ordre du Phénix, mais en fait, c'est assez compréhensible quand on se met à sa place : le mec a vu un de ses potes se faire assassiner et a failli subir le même sort, a été torturé, s'est retrouvé traîné en justice à cause de la négligence d'un petit truand (Mondingus) qui était censé le protéger, et à la suite de ça, il a été pointé du doigt par toute une école, accusé d'être un menteur et un mytho compulsif en manque d'attention, traîné dans la boue, sans même parler du ministère qui s'acharnait sur lui et de cette g***e d'Ombrage qui prenait son pied en le punissant injustement et en le faisant souffrir. Ensuite, il a eu l'impression (justifiée) que Dumbledore se servait de lui sans jamais lui dire toute la vérité. Il avait de bonnes raisons de devenir chèvre.
Depuis peu, la qualité principale que je lui trouve est son incroyable capacité à pardonner. Je veux dire, remettons-nous dans le contexte : sa seule famille restante, moldue, l'a maltraité et rabaissé pendant toute son enfance, plus son cousin qui l'utilisait comme un punching-ball ; il aurait pu en concevoir une intarissable haine des Moldus, comme Voldemort et Rogue à l'époque (ah, ces Sangs-mêlés qui veulent être plus royalistes que le roi...), mais il n'en a rien fait.
Quand il avait 12 ans, Ernie Macmillan l'a ouvertement accusé d'être l'auteur des attaques contre les élèves nés moldus, il a fallu attendre qu'Hermione soit aussi pétrifiée pour qu'il reconnaisse que ses propos étaient calomnieux, il est venu s'excuser auprès de Harry, celui-ci a accepté volontiers de passer l'éponge, et s'est même mis à bien l'aimer malgré ses manières un peu old school.
Quand il était donc la cible de toutes les rumeurs les plus insensées lors de sa cinquième année, il a vu d'anciens amis lui tourner le dos, dont Seamus Finnigan et Lavande Brown. Ceux-ci ont finalement ouvert les yeux suite à l'article publié par Rita Skeeter grâce à Hermione (same player shoots again <3), et devinez qui a été chaleureusement accepté dès la prochaine séance d'entraînement de l'AD ?
Et enfin, finissons avec le cas de Severus Rogue. Le "Always" et tout le tralala, c'est bien joli, mais personnellement, ça ne m'a jamais fait oublier à quel point Rogue avait été infect envers Harry durant toute sa scolarité. Ni le plaisir qu'il avait à le rabaisser systématiquement et à en faire une de ses cibles privilégiées (et c'était encore pire pour Neville). Ni comment il a injustement détesté Harry à la seconde où il l'a vu parce qu'il avait injustement supputé qu'il avait le même caractère que son père. Il n'empêche que le fils de Harry porte Severus comme deuxième prénom. À la place de notre sorcier à lunettes préféré, je ne suis pas sûre que j'aurais été aussi prompte que lui à passer sur 6 ans d'acharnement gratuit même en sachant toute la vérité. Après, le jeune Albus est né 8 ans après la fin de la guerre (si je ne m'abuse) donc je suppose que Harry a eu le temps d'y penser.
Après tout ça, on pourrait bien dire que Harry Potter est une ode au pardon (c'est beau ce que je dis :cretin:).
 
28 Novembre 2013
26
67
1 074
J'avoue avoir relu pour la énième fois Harry Potter dernièrement, et avec un regard d'adulte (de plus adulte disons) et bien Harry, c'est quand même un sale gosse. Il est constamment dans la provocation de l'autorité. Il enfreint TOUTES les règles de Poudlard. Par ses yeux, ses sentiments, ses valeurs, ça a toujours du sens, mais quand tu prends un regard un peu extérieur, il est souvent à côté de la plaque. @soph63 Par rapport à Rogue, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que le "always" patati patata c'est bien mignon et que Rogue est carrément infect avec lui dès le début. Mais Harry n'est pas hyper gentil avec lui non plus. C'est une sorte de miroir. L'un et l'autre ne se comprennent pas dès leur rencontre et ils se renvoient la haine qu'ils pensent de l'autre. Harry l'accuse à tord et à travers tout le temps et le prend pour un maxi méchant. Alors qu'il n'y a pas d'autre preuve que ce que peut inventer son imagination. Certes Rogue pense qu'il a le caractère de son père mais au fil de l'histoire, Harry n'a de cesse de le prouver. Si tu vis l'histoire d'Harry Potter par les yeux de Severus, tu te dirais que le gamin, il fait tout pour paraitre beau gosse et qu'il entreprend plein de choses mega dangereuses pour se faire mousser ou juste parce qu'il n'a aucune conscience des conséquences.
Arf, ca fait discours de vieille chouette, mais je dois avoir trop d'empathie : je m'imagine souvent l'histoire à travers le prisme d'autres personnages et les points de vue sont si différents !
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
C'est pas faux, @SuperManOn, mais Harry avait toutes les raisons du monde de ne pas pouvoir sacquer Rogue, qui l'avait dans le collimateur et le lui a bien fait comprendre dès son premier cours de potions. Ça doit être assez déroutant pour un môme, puis un jeune ado, de se faire systématiquement mettre en boîte par un de ses profs, et ce depuis le début, sans jamais comprendre la raison d'une telle vindicte. Et pour le coup la suite donne plutôt tort à Rogue, puisque tous les autres enseignants se sont accordés pour dire que Harry était "modeste, sympathique et raisonnablement doué". Il a même surpris Sirius qui croyait qu'il était une sorte de James bis, alors qu'il a un caractère plus proche de celui de sa mère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes