Homoparentalité : la France condamnée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 23 janvier 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah bah il était temps qu'on montre à la France que refuser l'homoparentalité est une discrimination comme une autre! Peut-être que ça va enfin remettre en cause la possibilité d'adoption par des couples homosexuels! Il serait temps quand même.

Pour ma part, j'estime qu'un couple homosexuel a autant le droit qu'un couple hétérosexuel de pouvoir adopter, avoir des enfants... Je ne vois pas en quoi ne pas être un couple "standard" peut changer quelque chose à l'éducation d'un enfant. Surtout quand on voit comme certains couples "standards" élèvent, éduquent et traitent leurs enfants, on est très très loin d'une pseudo-perfection du couple hétérosexuel.
    Je pense même que les enfants de couples homosexuels seraient plus enclins à être éduqués dans le respct de l'autre et la tolérance, vu la discrimination que subissent les homosexuels, ça m'étonnerait qu'ils aillent prôner l'intolérance à leurs enfants. Après c'est mon avis personnel.

Je pense que le problème, c'est comme l'histoire du mariage gay. Il reste une influence de la religion catholique. Les enfants à la base c'est le résultat d'une procréation. Or la procréation c'est homme avec femme selon la religion. Donc...

Donc si ça tenait qu'à moi, le mariage (civil par contre ; religieux je sais pas trop vu qu'à la base dans la Bible c'est le rapport homme/femme qui est prôné et c'est donc un précepte de cette religion [obsolète selon moi] et donc qu'un mariage gay serait à l'encontre de ses préceptes) et l'adoption seraient accordés sans problèmes aux homosexueles. Du moment qu'il y a de l'amour, je vois pas où le problème avec les identités sexuelles.

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

+1 avec Ketamine, sur tout.

4. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

bah +1 aussi, du coup

5. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Chez moi c'est déjà autorisé, j'espère que la France suivra rapidement le pas.

6. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

+ 1 aussi. Quand on voit des couples hétéros stéréotypés petite famille parfaite qui tabassent leur gosse, j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse refuser à des couples homos l'adoption.

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je rejoins Ketamine!

Par contre, je pense pas que cette affaire pourra faire changer l'avis des français. On reste une population assez "conservatrice" si je puis dire, alors il en faudra surement plus pour faire changer l'opinion.

8. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

En même temps c'est comme tout, on s'habituera. Les moeurs évoluent, des choses que l'on trouve normales aujourd'hui étaient choquantes à l'époque. (et à mon avis la france est quand même pas si conservatrice que ça :confused:, enfin y a des pays bien "pires" il me semble -tout est relatif dans le pire, hein-)

C'est un début en tout cas, espérons que ça continue dans cette voie, et que le droit interne fasse quelque chose.

9. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

je plussoie.

10. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

+1.
    Et en ce moment je fais un exposé sur ce thème et on a un sondage qui va dans le sens de ce que tu penses. En gros environ 60% des 15-24 ans se disent pour l'adoption par les couples contre 22% des 50-64 ans.

11. SLD

SLD
    Expand Collapse
    est très distinguée

Ce qui compte c'est le gouvernement; on commence a remarquer que l'avis des francais ne l'interesse plus beaucoup donc esperons qu'il trouve ca "chant-mé" puisque c'est comme ca que ca fonctionne...
    Et de toute facon les francais sont bien dociles et ecoutent facilement ce qu'on veut bien leur faire croire (que le couple homme/femme est une sorte d'equillibre à ne surtout pas rompre pour l'enfant comme l'evoque trés justement et d'une maniere mille fois plus raisonnable que moi, Ouvrelesyeux ), ils aiment bien donner leurs avis miteux mais ne bougent pas enormément leurs fesses alors oui ils finieront bien par l'accepter, je pense.

que de pessimisme! pour redonner une note de chaleur à ce texte je finirais par dire:

MAKE LOVE NOT WAR (and mind your own buisness ^^)

12. Ipomne

Ipomne
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

hypnos, si c pas ca ce sera autre chose dtf, si c pas l homo parentalité ce sera la couleur de la peau, ou un prénom original, ya 1001 et 1 raisons de tomber sur des cons... mais si on s interdit de faire des choses a cause des cons on fera plus rien...

Chargement...