Homoparentalité : la France condamnée

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pour rejoindre Nephtys, je crois qu'on ne peut pas faire de généralités, il y a bien trop de critères qui entrent en ligne de compte. Un enfant élévé par un couple hétéro mais alcoolo sera surement plus malheureux qu'un enfant élevé par un couple homo sain. Mais un enfant élevé par un couple homo malsain sera plus malheureux qu'un enfant qui a grandi dans une famille tout ce qu'il y de plus convenable.

Mais on s'eloigne du sujet. On parle de discrimation (Traitement différentiel et inégal de personnes ou de groupes en raison de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs apparences [physiques ou sociales] ou de leurs opinions, réelles ou supposées.) et dans ce cas précis, il y a discrimination, on ne peut pas le nier. Maintenant il y a un vrai travail à fournir de la part des services sociaux. Quelle que soit la famille adoptant un enfant il y a une enquete permettant de determiner si le couple ( ou la personne seule d'ailleurs) est apte à être une bonne famille. Et il me semble que ce travail est fait plutot correctement.

Alors pourquoi s'inquieter du traitement d'un enfant dans une famille homo?? Et là il me semble que ce sont plutot des restes d'une société judeo-chretienne. Un enfant DOIT ETRE eduquée dans une famille hétérosexuelle avec un papa et une maman. Mais pourquoi?? Comme il a été prouvé de maniere empirique qu'une femme ou un homme seul pouvait eduquer un enfant, il sera prouvé que les homosexuels peuvent eduquer un enfant. Et sur ce je vais aller chercher des infos sur les pays qui ont déjà permis l'adoption par un couple homosexuel..
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis d'accord avec vous et je pense qu'il est grand temps de ce rendre compte que la conception de la famille a évolué aujourd'hui, et que le schéma traditionnel n'est pas forcément le meilleur.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
madmoizelle N a dit :
Je t'aime... mais j'ai toujours pas les 1000? !!!

Je t'aime aussi. Et pour les 100 euros, j'peux te faire crédit si tu veux... Genre 50 euros par mois pendant euh... 22 mois? (bah quoi, faut bien prendre des intérêts?)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Malaussène a dit :
Je t'aime aussi. Et pour les 100 euros, j'peux te faire crédit si tu veux... Genre 50 euros par mois pendant euh... 22 mois? (bah quoi, faut bien prendre des intérêts?)

Tu revois tes tarifs à la baisse...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
En fait en jetant un oeil rapide je suis tombé sur: " plus de 40 % de ces enfants bénéficient d?un suivi psychologique, comme l?ont démontré en Espagne Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu dans leur rapport sur le développement de l?enfant au sein de couples de même sexe intitulé Ce n?est pas pareil. Faible estime de soi, stress, trouble d?identité sexuelle, à ces troubles s?ajoutent une plus forte dépendance aux drogues, des dysfonctionnements dans la conduite alimentaire, des mauvais résultats scolaires et des comportements souvent problématiques en classe."

Il y a 2 choses qui "m'etonnent". D'abord 40% ca me semble enorme et puis comment avoir assez de recul pour affirmer ce genre de choses alors que l'adoption en Espagne n'est autorisée que depuis 2005. Alors j'ai pas été au fond des choses mais il me semble que tres peu d'etudes à ce sujet ont été menées. J'ai lu que seulement 15 demandes d'adoption par des couples homosexuels avaient été déposées en Belgique (et exclusivement des demandes émanant de conjoints du parent biologique de l'enfant.) Tout ca me semble quelque peu bizarre en fait...

Et j'ai appris un truc auquel je n'avais pas pensé mais en fait un couple homosexuel ne peut pas adopter dans un pays ou la loi l'interdit. Ca limite les possibilités.

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Estella a dit :
Haha, tu aimes beaucoup le politiquement correct, vu que c'est l'argument force que tu utilises à chaque fois que quelqu'un se permet de critiquer ce que tu dis de manière plus ou moins directe. Et rassure-toi, ce que tu dis n'a rien de "politiquement incorrect", au contraire, c'est malheureusement tout à fait convenu.

Je pense que ce n'est pas faire preuve de tolérance que d'accepter l'intolérance, c'est plutôt de la paresse et de la lâcheté que de vouloir accepter toutes les opinions.

Par rapport au sujet, aucun parent n'est parfait, tous ont leur faille, toute éducation sera mauvaise sur un point, et bien prétientieuse sera celle qui dira avoir eu une éducation parfaite. Une de mes amies très proches a été élevée par deux femmes, et c'est une jeune femme tout à fait "équilibrée", qui n'a jamais consulté un psy -puisque selon certaines sources c'est un indice fiable pour déterminer l'équilibre mental de quelqu'un, ce que je trouve complètement stupéfiant-, qui s'en sort très bien dans ses relations amoureuses, qui ne souffre d'aucun trouble de l'identité, blablabla. Or, je ne peux pas en dire autant de certains amis élevés par des parents de deux sexes. Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de regarder autour de soi (à la condition qu'on ne vive pas entouré de personnes qui sont ses clones) pour voir que l'éducation d'un enfant n'est pas une question de sexe, pas une question de "papa maman", que la famille est une notion infiniment plus complexe, dont le fonctionnement est tellement aléatoire qu'avoir des clichés sur les modèles familiaux est totalement ridicule et infondé. Des parents sont avant tout des individus, des personnes avec leur propre caractère, leurs qualités, leurs défauts qui peuvent nuire ou favoriser l'éducation d'un enfant, et cela ne dépend absolument pas de leur sexe. C'est bête à dire, et pourtant...

Ah, et par rapport à une autre remarque que j'ai lu, même un couple hétérosexuel fait des enfants par égoïsme, il y a toujours une part d'égoïsme dans le fait de vouloir faire des enfants, c'est tout à faire naturel et cela n'a rien de dangereux pour l'enfant.

Je suis tout à fait d'accord avec Nephtys, madmoizelle N et avec toi Estella sur tout ton message sauf le dernier paragraphe. En effet beaucoup de gens (tous?) font des enfants par égoïsme, et oui c'est humain, mais de la à dire que ce n'est pas dangereux pour l'enfant, je ne suis pas d'accord. Il y a des gens qui ne sont tout simplement pas faits pour être parents, et je trouve ça triste que certains enfants aient à subir des traumas graves juste à cause de l'égoïsme des autres. Après, oui c'est comme ça que le monde est fait, et je ne pense pas qu'il puisse être changé sur ce point (je ne vois pas comment), mais je pense aussi qu'être parent est l'une des plus grandes responsabilités qui existe, sinon la plus grande, et je trouve ça dommage que ce soit tellement pris à la légère (comprendre "pris comme une évidence pour tout le monde").
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
_Lilou_ >>> expression toute faite, désolée... Mais bon, moi qui me fais lapider pour mes propos déplacés alors que la plupart du temps j'essaie de me contrôler, j'ai été un peu choquée de me faire traiter (même indirectement, évidemment ce n'était pas spécialement pour moi) de crétine (ou je ne sais plus le mot exact).
BREF
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes