Huile Extraordinaire pour cheveux fins de L'Oréal Paris : le test !

T

thedreaming

Guest
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend :v:

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Je me joins aux râleries des autres sur ces articles sponsorisés. J'aime beaucoup les articles et les vidéos de @Virginie, mais écrire des super articles sur la beauté bio, sans silicones etc, pour ensuite vanter les produits l'Oréal bourrés de silicone en reprenant mot à mot leur marketing prémaché (coucou les "six huiles de fleurs rares qui redonnent vie aux cheveux secs et abîmés"), je déchante pas mal, la rubrique beauté me va de moins en moins...
Je dis ça sans vouloir pousser au tout bio/naturel car comme dit @Augustinee les produits conventionnels ont pleins d'avantages niveau sensorialité, prix, faciles à trouver, fun à utiliser...simplement ce serait urgent d'avoir un peu plus de sens critique, en particulier sur la compo des produits (signaler les produits fortement dosés en silicone, en alcool, en allergènes...) parce que l'avertissement "on dit ce qu'on veut" personnellement j'y crois de moins en moins.... :sad:
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Personnellement je trouve que vous avez la critique bieeen facile. Ok c'est un partenariat, ok ça pousse un peu à être sympa avec la marque.
Mais franchement, j'ai une routine cheveux 100% naturelle exceptée une huile de ce genre que j'applique deux fois par semaine. Et j'aime appliquer ce produit et je n'aimerais pas m'en passer (même si je suis consciente de son prix exorbitant, de sa compo dégueu et de toutes les remarques que vous avez pu relever précédemment), on ne peut pas être parfait :dunno:.

Alors pourquoi Virginie aussi ne pourrait pas tout simplement l'apprécier parce qu'il sublime son cheveu? D'autant plus qu'elle a été sincère, en ajoutant bien que ce n'était qu'éphémère, elle n'a pas voulu nous vendre le truc en le présentant comme LE produit miracle dont on ne pourrait pas se passer. Souriez et arrêter de vous indigner pour des détails <3:taquin:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Je suis d'accord avec la majorité des commentaires, cette huile c'est de la poudre aux yeux... Vive les huiles végétales naturelles !
 
6 Mai 2014
28
5
74
Après avoir essayer des huiles cosmétiques et des crèmes et autres masques je reviens toujours a mes basiques : huile d'olive, de coco et de ricin.
 
V

Vanadium

Guest
ultrabambi;4772534 a dit :
Alors pourquoi Virginie aussi ne pourrait pas tout simplement l'apprécier parce qu'il sublime son cheveu?
Je suis d'accord, et pour rebondir sur ce que tu dis un peu au dessus, je vais parfois au MacDo avec mon copain et/ou mes ami(e)s alors que je sais que ce n'est pas de la qualité, que c'est cher pour ce que c'est et que pour l'éthique c'est pas le haut du panier. Donc, qu'on achète et utilise en toute connaissance de cause (c'est ce qui me semble important), comme tu le fais, une huile dont la composition n'est pas très clean pour X ou X raison, je le comprends et je me juge mal placée pour faire la leçon.

Ceci dit, j'ai tout de même tiqué sur certains points, déjà relevés par d'autres filles. Dire que cette huile est "composée de six huiles de fleurs qui redonnent vie aux cheveux secs et abîmés", c'est dommage, parce qu'on voit rapidement que c'est loin d'être le cas quand on se penche un peu sur la composition, et ça sonne très publicitaire. Je suis aussi sceptique sur le "pour un véritable effet soin, je te conseille d’adopter le shampooing, l’après-shampooing et le masque de la gamme Huile Extraordinaire".
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Le problème ici, c'est que cet article  n'apporte pas la connaissance de manière volontaire ou non, je ne saurai dire.

La composition du produit n'apparait pas, il n'est pas précisé que cette huile devrait être (pour une meilleure santé des cheveux et de la planète) utilisée avec parcimonie et pas quotidiennement. Au contraire, pour un effet plus soin, il est conseiller d’utiliser l’entièreté de la gamme... Ce qui consiste donc à se décaper le crane avec des SLS, pour ensuite appliquer des dérivés de pétrole, cacher la misère avec du silicone, et enflammer sa tignasse avec de l'alcool (hyperbole mon amour).

Donc bon, c'est un peu problématique de faire des articles mettant en avant des "shampoings et soins pour les cheveux sans cochoncetés" ou encore de démontrer les méfaits du silicone, tout en prônant implicitement et de manière plus ou moins pernicieuse (sans avouer que cette gamme est blindée de silicones) l'exact inverse dans un partenariat publicitaire...  Qui fait douter que Madmoizelle soit effectivement libre de ton. Je en dis pas qu'on leur met un couteau sous la gorge pour dire du bien des produits, mais que le rapport monétaire entraine forcément un biais. Madmoizelle est payée pour parler d'un produit, il est bien plus simple d'en dire du bien (ne serait-ce que moralement, mais aussi peut être pour préparer de futurs partenariats).
Je ne suis d’ailleurs pas contre ces partenariats, je dis simplement que soit Madmoizelle devrait moins mettre de l'eau dans son vin, relire les articles du site qui ont été publiés pour garder une certaine cohérence de ton et d'esprit ; soit mieux choisir ses partenariats ...
 
12 Mars 2014
34
21
164
thedreaming;4772087 a dit :
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend :v:

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
Je me permets de te corriger: l'Oréal ne peut pas tester ses produits sur les animaux, d'ailleurs plus personne ne peut le faire depuis la loi du 11 mars 2013!!! Comme tu peux le voir ici:
http://www.consoglobe.com/europe-bannit-tests-animaux-cg
Ta remarque m'a trop interpellée pour que je me taise ayant fait tout un exposé dessus...
 
T

thedreaming

Guest
rainbow35;4775123 a dit :
thedreaming;4772087 a dit :
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend :v:

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
Je me permets de te corriger: l'Oréal ne peut pas tester ses produits sur les animaux, d'ailleurs plus personne ne peut le faire depuis la loi du 11 mars 2013!!! Comme tu peux le voir ici:
http://www.consoglobe.com/europe-bannit-tests-animaux-cg
Ta remarque m'a trop interpellée pour que je me taise ayant fait tout un exposé dessus...
Oui mais L'Oréal vend ses produits en Chine et les tests sur les animaux sont obligatoires en Chine ...
http://www.bloomberg.com/news/2013-08-21/rabbits-pay-the-price-as-l-oreal-to-p-g-expand-in-china.html

http://www.theworldofchinese.com/2013/09/sold-in-china-loreal-buys-back-into-animal-testing/

Apparemment la Chine compte revoir sa législation sur les tests obligatoires sur les animaux, mais faut compter quelques années pour que les tests alternatifs issus des nouvelles lois soient effectivement appliquées.

Et puis c'est trop facile de se racheter une 'bonne" conscience après tant d'années ... pour ma part je continuerai à boycotter.

Edit : le lien que tu m'as envoyé souligne d'ailleurs très bien la flexibilité de la loi du 11 mars 2013 sujette à interprétation. Crois moi l'expression "sûreté des humains" est très difficile à définir.
http://www.consoglobe.com/tests-sur-les-animaux-reach-cg/2
 
Dernière édition :
12 Mars 2014
34
21
164
thedreaming;4781586 a dit :
rainbow35;4775123 a dit :
thedreaming;4772087 a dit :
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend :v:

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
Je me permets de te corriger: l'Oréal ne peut pas tester ses produits sur les animaux, d'ailleurs plus personne ne peut le faire depuis la loi du 11 mars 2013!!! Comme tu peux le voir ici:
http://www.consoglobe.com/europe-bannit-tests-animaux-cg
Ta remarque m'a trop interpellée pour que je me taise ayant fait tout un exposé dessus...
Oui mais L'Oréal vend ses produits en Chine et les tests sur les animaux sont obligatoires en Chine ...
http://www.bloomberg.com/news/2013-08-21/rabbits-pay-the-price-as-l-oreal-to-p-g-expand-in-china.html

http://www.theworldofchinese.com/2013/09/sold-in-china-loreal-buys-back-into-animal-testing/

Apparemment la Chine compte revoir sa législation sur les tests obligatoires sur les animaux, mais faut compter quelques années pour que les tests alternatifs issus des nouvelles lois soient effectivement appliquées.

Et puis c'est trop facile de se racheter une 'bonne" conscience après tant d'années ... pour ma part je continuerai à boycotter.

Edit : le lien que tu m'as envoyé souligne d'ailleurs très bien la flexibilité de la loi du 11 mars 2013 sujette à interprétation. Crois moi l'expression "sûreté des humains" est très difficile à définir.
http://www.consoglobe.com/tests-sur-les-animaux-reach-cg/2
Merci pour ces infos! Je vis trop dans un monde de bisounours...
 
T

thedreaming

Guest
rainbow35;4781741 a dit :
thedreaming;4781586 a dit :
rainbow35;4775123 a dit :
thedreaming;4772087 a dit :
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend :v:

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
Je me permets de te corriger: l'Oréal ne peut pas tester ses produits sur les animaux, d'ailleurs plus personne ne peut le faire depuis la loi du 11 mars 2013!!! Comme tu peux le voir ici:
http://www.consoglobe.com/europe-bannit-tests-animaux-cg
Ta remarque m'a trop interpellée pour que je me taise ayant fait tout un exposé dessus...
Oui mais L'Oréal vend ses produits en Chine et les tests sur les animaux sont obligatoires en Chine ...
http://www.bloomberg.com/news/2013-08-21/rabbits-pay-the-price-as-l-oreal-to-p-g-expand-in-china.html

http://www.theworldofchinese.com/2013/09/sold-in-china-loreal-buys-back-into-animal-testing/

Apparemment la Chine compte revoir sa législation sur les tests obligatoires sur les animaux, mais faut compter quelques années pour que les tests alternatifs issus des nouvelles lois soient effectivement appliquées.

Et puis c'est trop facile de se racheter une 'bonne" conscience après tant d'années ... pour ma part je continuerai à boycotter.

Edit : le lien que tu m'as envoyé souligne d'ailleurs très bien la flexibilité de la loi du 11 mars 2013 sujette à interprétation. Crois moi l'expression "sûreté des humains" est très difficile à définir.
http://www.consoglobe.com/tests-sur-les-animaux-reach-cg/2
Merci pour ces infos! Je vis trop dans un monde de bisounours...
Non t'inquiètes c'est normal :)
C'est les dernières infos que j'ai en tout cas.

Mais cette loi du 11 mars 2013 a fait bouger pas mal de choses. J'espère que la Chine va se plier aussi aux directives européennes !
On garde espoir !:pray: XD
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai un peu envie de couper la poire en deux... Oui l'article incite à acheter et en ça c'est clairement publicitaire, mais il n'est pas non plus abusé comme dans les féminins classiques. C'est écrit noir sur blanc que ce produit est un cosmétique mais de qualité, ce qui est peut-être vrai, après tout du maquillage on s'en applique joyeusement sur la tronche parfois tous les jours alors je vois pas pourquoi ça choque dans les cheveux (bon ils se régénèrent pas mais on a pas toutes envie de les laisser pousser jusqu'à la taille non plus). La seule chose qui me chagrine c'est de passer la compo sous silence alors que c'est assez communément admis sur le site que c'est un truc important.
Après c'est peut-être justement pour ça, genre c'était dans le contrat avec la marque, ce qui me choque pas plus que ça, même dans Causette il y a des pages de pub, donc si ça permet d'avoir des articles de qualité à côté, ok, faudrait juste dire clairement les choses, genre une mention "publi-communiqué" comme ça se fait ailleurs. De toutes façons à part un vieux routard comme le Canard Enchaîné, j'ai jamais vu de média sans pub, à un moment faut faire avec.

EDIT: en revoyant l'image qui illustre l'article, la typo et l'emplacement, c'est assez évident que c'est de la pub quand même. Y compris dans le ton parce que Virginie est bien plus objective d'habitude (et puis la reprise d'expressions issues directement des pubs l'Oréal donne l'impression que ça a pas été pondu avec le plus grand enthousiasme, mais là j'extrapole)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes