Hunger Games

9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Plus je lis, plus je me dis que ça va être dur (voir impossible) de faire un bon film tiré du livre; j'ai l'impression qu'un film ne pourra pas rendre l'atmosphère particulière du livre, qu'il ne permettra pas de transmettre toutes les nuances d'émotions, de réflexions. Quand je lis, j'ai un sentiment de malaise quasi-constant (en tout cas depuis qu'ils sont dans l'arène) à base de "pourquoi? qui a eu l'idée de créer ces jeux? c'est absolument horrible quand même!", et je ne pense pas que je le retrouverais dans le film (en plus l'acteur de Peeta a une tête particulièrement niaise :domokun:).
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Olala!! Je crois que je vais commencer à les lire, vous m'avez fait trop envie! Je pense commencer en Anglais, et si c'est trop compliqué je finirai en Français...
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
flyspanish;2833896 a dit :
Désolé de venir squatter le topic, mais c'est le seul endroit où je peux en parler. J'ai fini le tome 1.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà désolée pour le pavé :shifty: Je sais pas si j'ai été claire et si mon avis a du sens mais en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
flyspanish;2833896 a dit :
Désolé de venir squatter le topic, mais c'est le seul endroit où je peux en parler. J'ai fini le tome 1.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant, je vais lire vos spoilers :joy:

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Rocky Raccoon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
@Kheena; Rocky Raccoon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Je voulais aussi réagir sur ce que dis Pacômette quelques pages avant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai acheté le tome 2, mais je vais essayer de mettre un peu le frein histoire de pouvoir l'apprécier pleinement et mieux le "digérer".
J'ai aussi regardé le trailer, et même si ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai imaginé, j'ai super hâte de voir le film.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai fini le tome 2 hier. Mes impressions:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hilly;2831895 a dit :
toutes des addicts !
Y'en a qui ont aimé moyen? ça sera sympa d'avoir leurs avis!
Peut-être moi; j'ai pas encore réussit à définir si j'aimais beaucoup ou pas. Certes, c'est agréable (si on utiliser cet adjectif vu l'histoire) à lire, j'apprécie le style ( à part quelques fins de chapitre dont je trouve le suspens un peu trop surjoué), mais je sais pas, j'arrive pas encore à dire que j'adore. Je crois que j'ai du mal à me laisser convaincre par certaines parties de l'intrigue. Par exemple (spoiler tome 2)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois aussi que j'ai un peu de mal à bien saisir tous les éléments, tous les enjeux. Le fait est aussi que je n'arrive pas du tout à imaginer ce qu'il va se passer plus tard. En général, quand je lis un livre, j'imagine ce qui va se passer plus tard, je fais des suppositions (qui se révèlent parfois vraies, parfois fausses), mais là je n'ai par exemple (spoiler tome 2)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Un peu comme si j'étais perdue dans le livre et tous ses retournements de situation. Mon avis s'affinera sûrement une fois que je les aurais fini et relu.

Yana;2820880 a dit :
Quelques images, avec des spoilers du T2.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn: ce genre d'images me fait toujours autant marrer.
 
23 Mars 2010
77
36
4 689
clermont
Youp youp pas le temps de lire els 6 pages précédentes ce soir, je sais pas si quelqu'un a posté l'adresse du forum, mais là :

Hunger Games

c'est un foru très complet, avec toujours les dernières news, des garçons et des filles de tous les âges! je crois qu'on comence à 12ans et jusqu'à 26-27ans je crois! l'ambiance est très tranquille, pas de groupies, très peu de team gale ou peeta et c'est toujours dans la bonne humeur!!

Venez, ce foru vous rendra aussi jouasse que si vous étiez un bébé koala et que je vous faisais des chatouilles:disco:

tumblr_lxy234vTil1qzpv3mo1_400.gif
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Pour le film je nesais pas si je préfère le voir avant d'avoir fini les livres ou après.
Je me dis que les voir avant sa me permettrai de ne pas être déçus par des passages qui ne sont pas fidèle au livre (comme pour une autre saga de 7 livres dont les initiales sont H et P) mais en même temps je risque d'avoir l'interprétation ciné des films en les lisant et pas ma propre interprétation donc j'hésite.
Vous en pensez quoi?
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Bon, je regrette un peu ce qui vient de se passer, mais j'avais prévu d'aller à la Fnac à midi pour acheter plusieurs trucs, dont le tome 1...
Et quand j'ai vu le prix... Wow le coup dans la tronche. Je sais pas à quoi je m'attendais mais ça fait tout drôle.
Du coup, je l'ai reposé et j'irai certainement avant la fin de la semaine quand je me serai faite à l'idée (non en faite je regrettai déjà à peine sorti dehors)

(je sais que je peux trouver moins cher sur internet mais acheter un livre neuf a toujours été pour moi un énorme plaisir)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Hilly;2842515 a dit :
Pour le film je nesais pas si je préfère le voir avant d'avoir fini les livres ou après.
Je me dis que les voir avant sa me permettrai de ne pas être déçus par des passages qui ne sont pas fidèle au livre (comme pour une autre saga de 7 livres dont les initiales sont H et P) mais en même temps je risque d'avoir l'interprétation ciné des films en les lisant et pas ma propre interprétation donc j'hésite.
Vous en pensez quoi?

Pour moi, un des grands plaisirs de la lecture est de créer l'univers dans ma tête à partir des mots, de voir les images se former. Je préfère être déçu par le film que biaisé dans ma lecture (ça m'arrive parfois avec Harry Potter justement quand je les relis maintenant et ça m'énerve), donc je te conseillerais de les lire avant (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). Flo a fait l'inverse avec Harry Potter, elle pourra aussi peut-être te donner un avis utile.

Adawen.: pour avoir lu les 4 tomes de Twilight sans jamais avoir réussi à les aimer, je réponds oui, oui et oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes