Hunger Games

23 Mars 2010
77
36
4 689
clermont
Beh euh c'est pas comparables... Je vois pas le rapport avec twilight... =)

Pour le prix des livres, j'avoue que le prix des livres aujourd'hui ça te fait un trou dans ton budget! Regarde pour un livre d'occasion sur amazon ou priceminister! :)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
WAPICHIS;2843584 a dit :
Beh euh c'est pas comparables... Je vois pas le rapport avec twilight... =)

Pour le prix des livres, j'avoue que le prix des livres aujourd'hui ça te fait un trou dans ton budget! Regarde pour un livre d'occasion sur amazon ou priceminister! :)

Pareil!
Je crois que j'attendais tellement de ce livre que ça m'a un peu bloqué quand je l'ai commencé mais ça y'est je suis dedans! :Pom: et j'en suis presque à la moitiédu T1. je trouve qu'il se lis vachement facilement et qu'on ne vois pas les pages passer.
 
23 Mars 2010
77
36
4 689
clermont
Sur le forum dont j'ai laissé l'adresse plus haut, on a une vraie hantise de la comparaison Twilight! J'avais bien aimé twilight pour les histoires d'amour, mon côté adolescente groupi était ressorti mais dès que le film est sorti ça m'a gâché tout l plaisir, d'abord à cause des fans groupies et ensuite à cause de la surmédiatisation.

HG ce n'est pas du tout pareil, l'histoire d'amour sert à rajouter un pti truc et de l'humain mais c'est vraiment pas le gros de l'histoire. Après l'écriture reste toujours plus simplifiée à cause du public visé. mais ça n'en enlève rien à la qualité de l'écriture.

Juste tu l'as trouvé où le coffret?

Il reste l'option amazon, ou les swapbooks =)
 
23 Mars 2010
77
36
4 689
clermont
Pour toutes les madmoizelles réticentes à cause de Twilight, voici ce qui est écrit dans le magazine FILMS au sujet de l'adaptation ciné :


"A l'instar des sagas Harry Potter et Twilight, le long-métrage Hunger Games est l'adaptation cinématographique d'une série de romans adressée à un public adolescent. Toutefois, la comparaison s'arrête là. En effet, dans les romans de Suzanne Collins, il n'est pas question de sorciers ou de vampires. Les univers fantastique cèdent la place à un monde post-apocalyptique où règnent la pauvreté, la famine, le voyeurisme et l'injustice sociale. Dans Hunger Games, les lecteurs se retrouvent projetés dans un monde sombre et angoissant, une dystopie (une contre-utopie) inquiétante où le Capitole de Suzanne Collins n'a rien à envie au Big Brother de George Orwell. Même si l'auteur s'adresse avant tout à un public féminin par le biais de son héroïne Katniss (le livre est à la première personne du singulier), les thèmes abordés (la pauvreté, la télé-réalité, l'indignation, la rébellion, la guerre et ses victimes collatérales) ne le destine pas particulièrement à un public féminin, même si, il y est également question de relations amoureuses mouvementées."


DESOLEE POUR LE DOUBLE POST!
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Nan mais encore une fois, je pense pas qu'Adawen. faisait une quelconque relation avec Twilight, on a toutes compris qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux bouquins, elle voulait simplement savoir si c'était mieux écrit. Et je comprends tout à fait sa question, car personnellement quand j'ai lu Twilight la qualité d'écriture m'avait vraiment rebutée, en dépit d'une histoire intéressante. Et c'est vrai que ça peut faire peur de se lancer dans la lecture d'un livre jeunesse, passé quinze ans, je trouve.

Du coup Adawen., je peux pas trop te dire pour le style, car moi je l'ai lu en anglais de peur, justement, que le style d'écriture en vf soit trop simpliste, et enfantin (style Twilight). C'est pareil que Harry Potter pour moi (surtout les premiers tomes), et là encore je ne compare pas les histoires qui n'ont rien a voir, mais ce sont des bouquins que je lis systématiquement en anglais, je trouve que c'est un bon compromis (et ça vient aussi du fait que je culpabilise un peu de lire des livres pour ados à 21 ans :erf:). Du coup pour The Hunger Games, le style est très bien passé, mais je peux pas t'informer sur la version française.

Sinon j'ai vu le trailer après avoir fini le livre hier, et j'en ai eu des frissons. Je suis, à première vue, très contente du casting, et j'ai hâte !
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Ca fait longtemps que je suis pas passée ici, tiens:
De très jolies affiches pour les 3 livres du même tumblr que les images de flyspanish. On comprend les images que si on a lu les livres mais je mets quand même en spoiler au cas où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi une parodie super drôle de la bande-annonce. Mais j'aime autant prévenir que c'est très dur de ne pas rire en voyant la vraie BA par après :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes