Hypocrisie ou vérité qui fait mal ? Petit traité d\'auto-censure

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 11 septembre 2010.

1. Maia Mazaurette

Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

2. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

Très d'accord.
    C'est très drole, c'est bien dit, j'aime :)

3. biline

biline
    Expand Collapse
    Fashionista

perso j'ai aussi le "mais oui je t'aime tonton" alors que j'ai jamais pu l'encadrer depuis ma prime enfance mais bon, la famille c'est sacré, on ne la choisit pas et pourtant obligation de l'aimer. L'hypocrisie c'est le sel de la vie sociale, les quelques fois où j'ai utilisé quelques une des phrases de l'article ça c'est plutôt mal terminé; toute vérité n'est pas bonne à dire.

4. Miss CVD

Miss CVD
    Expand Collapse
    AmoureuZ

Très drôle mais surtout très vrai ! Sa serait la guerre si on osait dire tout fort ce que l'on pense tout bas.

5. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

hanlalalala le paragraphe sur le relou du métro, je connais... une fois c'était même une gamine de genre 13ans, clairement de parents bobos (j'étais pas habillée comme ça à son age, en tant que fille de fonctionnaires...) et qui écoutait une musique absolument naze à fond dans le bus en tapant du pied en dehors du rythme genre j'ai la classe voyez vous. "oh baby baby ouuuuh"...
    nan mais, écouter justin bieber à donf dans le métro à 13ans, vous y croyez vous?

6. Lena19

Lena19
    Expand Collapse

OMG, si seulement je savais faire ça...Je n'aurais pas critiquer Belle-môman devant mon copain et ne me serais donc pas fait jeter illico presto :s Mais j'avoue , j'ai d mal à omettre la vérité :'(

7. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Génial cet article !! (comme tous ceux que fait Maia d'ailleurs -et ce n'est pas de la politesse hypocrite, je le pense!)

C'est vrai qu'on pratique tous les jours l'auto-censure! Après, certains le font plus que d'autres; et certains, même, ne le pratiquent pas du tout (en général ces gens-là se mettent à dos 50% de leur entourage, l'autre moitié étant en admiration devant une personne aussi "entière").

Ca m'a beaucoup fait rire le bébé qui ressemble à Houellebecq!! Les bébés que je trouve laids, en général, me font penser à E.T (E.T et Houellebecq, c'est kif-kif :cretin:)

Après, je sais pas vous, mais des fois on a des petits "craquages" qui font un peu exploser tous les mensonges... et souvent, c'est quitte ou double, soit ça fout la grosse m***e, soit ça met quelques pendules à l'heure! (dans tous les cas, ça fait un peu de bien)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le paragraphe sur la vie amoureuse des amis je le subis très souvent. Tu sais que dans peu de temps elle/il va venir en pleurant que c'était un/une imbécile et blablabla mais tu peux pas le dire au risque de s'attirer les foudres de l'ami(e). Le pire quand même c'est qu'une fois que c'est fini il faut réconforter la personne et ne surtout pas dire "Je t'avais prévenu." :yawn:
    Il faudra aussi qu'on m'explique où est l'intérêt d'écouter sa musique sans écouteurs? Dans ces moments là j'ai clairement des envies de meurtre.
    Le plus cruel quand même c'est de se retrouver face à un bébé qui n'est pas beau et je ne parle pas d'un nouveau-né. Ça ne doit pas être facile pour les parents surtout quand ils ont des amis qui ont un bébé super beau que tout le monde complimente 24H sur 24.

9. Swand

Swand
    Expand Collapse

je ne poste jamais dans les commentaires mais là j'ai tellement rigolé qu'il fallait marquer le coup!

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Bah faut pas hésiter :d

11. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Je me suis reconnue sur le coup de la verrue, je ne peux pas m'empêcher de fixer les gens qui en ont une.

Le film je crois que c'est Austin power 3 (le mec a un "poireau" énooooorme)

12. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

(Le "T'as perdu un bras" m'a tuée) (non parce que j'avais un collègue et aussi le père d'un pote qui n'avaient qu'un bras et c'est plus difficile qu'on ne le croit de ne pas le faire remarquer)

Chargement...