Idées pour fêter nos 18 ans de façon inoubliable?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Aurialove, le 7 novembre 2010.

  1. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    Coucou, les Madzs! :whistle:



    (je viens de supprimer par erreur le pavé que j'ai écrit , les bouuuules! :bomb:)
    (Bref!)



    Une amie et moi allons fêter nos 18 ans ensemble en janvier, après avoir passé nos partiels.
    (nous avons seulement 3 jours de différence, et on se connait depuis toujours, c'était donc tout indiqué.):cupidon:
    Nous aurons déjà 18 ans depuis un mois à ce moment-là, mais ce sera l'occasion idéale pour les faire et se défouler. :taquin:




    Le plus beau cadeau que l'on pourrait avoir pour ces 18 ans serait une fête réussie, où tout le monde s'éclate toute la nuit, sans "blancs", ensemble bien sûr, et qu'on en garde tous un souvenir unique et inoubliable.:small:

    (En fait, nous sommes allées à beaucoup d'anniversaires où les gens forment des groupes distincts, et ne se rapprochent d'aucun autre "clan" le reste de la soirée, restant chacun de leur côté, sans vraiment s'amuser et danser.:stare:
    Et ce genre de soirée finit souvent vers 2/3h du matin, quand les gens n'ont plus rien à se dire, et qu'ils ne sont pas assez dans l'ambiance de la soirée pour surmonter le coup de barre inévitable.)

    Cela risque peut-être malheureusement de se produire puisque que ce seront des amis venant de cercles différents, beaucoup ne connaitront pas les personnes des autres groupes.:neutral:
    (il y aura les "amis du lyçée", les "amis de la fac", les "amis d'enfance", etc, et ils n'ont pas forcément de points communs, à part celui d'être nos amis justement)
    Nous nous doutons qu'au début de la soirée il y aura inévitablement des groupes distincts, mais nous aimerions des conseils pour les dissoudre et faire en sorte que tout le monde sympathise rapidement et se mélange.:cupidon:



    Nous avons d'abord pensé faire une fête avec un thème (si vous avez des suggestions, d'ailleurs... :taquin:).
    En effet, nous partions du principe que si tout le monde était déguisé, les inhibitions tomberaient plus facilement et que cela ferait au moins quelque chose de commun à tous les groupes.
    (et puis, il faut toujours être solidaire dans le ridicule! Mouhahahaha...:lol:)

    Ensuite, nous avons réfléchi à des animations, pour lancer la soirée et briser la glace, mais aussi pour la relancer à l'occasion lors des inévitables retombées d'ambiance dûes à la fatigue et l'alcool, sachant que nous serons une quarantaine.
    (Nous ne sommes abolumment pas contre le fait de passer une nuit blanche, au contraire, et contre le fait que tout le monde soit un peu... émméché, on va dire.
    -on a beau dire que "sans alcool, la fête est plus folle", on a pas 18 ans tous les jours quand même!-
    Nous comptons bien en profiter pour nous lâcher donc bon... les petits débordemments seront sans doute inévitables.
    Du moment que personne ne nous fasse de frayeur et que la salle soit rendue comme neuve.)
    Et là, gros blanc.:eh:
    A part des animations dignes de celles des centres de loisirs pour gamins de 5 ans, rien.
    Absolument aucune idée.
    Nous avons pensé aux traditionnels jeux à boire, mais bon, c'est pas ça qui va nous occuper toute la soirée (à moins d'avoir envie de faire un concours de vomi).
    Nous allons sûrement en faire quelques uns mais à 40, ça va être chaud.
    D'ailleurs, si vous avez des idées pour en faire à une échelle de 40 personnes, nous sommes preneuses! :taquin:




    Donc nous avons besoin de votre aide pour structurer cette soirée.
    Par quoi débuter la soirée, comment la lancer, que faire ensuite pour maintenir l'ambiance, quand arrêter les animations et laisser tout le monde se défouler sur la piste de danse, ou vice versa, comment organiser la salle, où placer les chaises, quelle décoration...
    Bref, tous les petits détails que vous pensez être essentiels à une fête réussie.:dada:






    Pour ce qui est de la sono, buffet, boissons, nous y avons réflchi:
    -Pour la musique, on prendra l'ordinateur, mais il faudra sans doute prévoir des baffles et un micro, non?

    -Pour le buffet, vu que c'est une salle carrée, on le mettra sur le côté, de manière à ce que tout le monde puisse y accéder et que le centre soit vide.
    On pensait faire un apéritif dinatoire, ce qui serait beaucoup plus pratique et plus convivial, composé de pizzas, de quiches, de saladiers de chips et de tomates cerises, de toasts au pâté, etc.
    Par contre, on ne sait pas du tout s'il serait plus avantageux d'avoir recours à un traiteur ou aux petites mains de la famille et des amis.:stare:
    Pour le dessert, on le commandera sans doute dans une pâtisserie et on prendra sûrement plusieurs gâteaux pour que cela plaise à tout le monde.
    (si vous avez des suggestions de goûts, n'hésitez pas! ^^)

    -Pour les boissons, vu qu'on ne louera pas la cuisine de la salle pour économiser des sous, on mettra les boissons au frais dehors ou dans des poubelles remplies de glaçons.
    Il y aura de l'alcool (punch, sangria, peut-être champagne, vodka, etc) et des boissons non-alcoolisées (jus de fruits, coca, limonade, etc).
    Les invités seront libres de se servir et nous comptons sur eux pour se contrôler et doser correctement leurs boissons.
    (de toute façon, tout le monde pourra rester dormir, et s'il y a nuit blanche, la question de prendre le volant ne se posera pas. ^^)

    -Pour la décoration, cela dépendra sans doute du thème mais il y aura beaucoup de ballons.





    Voilà! Je remercie toutes les madmoizelles assez courageuses pour avoir tout lu! :cupidon:
    Si des aspects importants de l'organisation manquent à notre fête, ce sera avec joie que nous écouterons vos conseils!
    Et si vous avez des suggestions et des idées, lâchez-vous! Nous n'attendons que ça! :taquin:
     
  2. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Moi je trouve que vous êtes déjà bien organisées! C'est pas plus mal aussi de ne pas avoir louer la cuisine, ca fait une salle en moins à nettoyer le lendemain :)!

    Par contre pour les clans c'est sur que c'est inévitable, et puis les jeux d'alcool à 40 c'est pas possible, enfin pas que je connaisse en tout cas, enfin on va dire que avec l'alcool les gens en principe vont un peu vers tout le monde :), le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de présenter vos amis, et d'essayer d'aller un peu vers tout le monde au cours de la soirée... Enfin je doute que mon commentaire soit très pertinent mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire, et puis les animations je laisse ca aux autres madmoizelles :d
     
  3. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    Merc beaucoup! C'est très sympa d'avoir répondu (et surtout d'avoir tout lu)! ^^
    J'aime bien ton idée de présenter tout le monde.
    Je pensais qu'on aurait pu le faire avec des animations ou quelque chose comme ça, justement.
     
  4. Sushis-Lover

    Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Pour le thème, il est préférable que vous disiez juste soirée déguisée avec costume obligatoire. Comme ça les gens craindront moins d'être genre le 4e chanteur disco de la soirée ou autre.
    L'année dernière, nous avions fait avec des amies une soirée costumée, chacune de nous avait invité des amis à elle, en plus de ceux que nous avions en commun. On devait être 70 à peu pres (plus ceux qui se sont incrustés :lol:). On a mis dla musique non-stop, sauf au moment où on a donné les cadeaux à 3 de nos invités qui fêtaient leur anniv ici.
    Une fois tout le monde un peu dans l'ambiance il y avait plus de clan, sauf bien sur dehors ceux qui allaient fumer :erf:
    Et on avait commandés des gâteaux poires-chocolat, finalement on en a mangé que un seul au ptit dej car on avait oublié de les sortir, mais tout le monde a aimé!
     
  5. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    Ah, oui, pas mauvaise idée. Une simple fête costumée, ça devrait le faire.
    Par contre, vu que vous êtiez beaucoup plus nombreux, je sais pas si ça pourra être comparable niveau ambiance. :s
     
  6. Sushis-Lover

    Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    T'inquiètes, une fois que tu mets un peu de musique les gens se détendent. Ou alors à la pause clope, tu verras :small:
     
  7. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    Ben j'espère que ça ira. ^^

    [Bon, bah finalement, pas de fête costumée.
    Mon amie n'est pas d'accord... (va savoir pourquoi... =_=')
    Et on sera finalement presque une soixantaine (et ya eu un problème avec la salle, du coup on en a plus.)]
     
  8. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    Ah, merci beaucoup, Temperance! :d J'adore les tartes aux fruits, alors si c'est pas cher en plus! ^^
     
  9. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Ce topic m'a donné envie de faire une fête avec un ami pour nos anniversaires, l'idée des costumes je trouve ca cool, mais je doute que mon ami accepte :Pff:
     
  10. Aurialove

    Aurialove
    Expand Collapse
    glande. Et sérieusement.

    willy wonka: J'aurais trop aimé faire ça, vu que j'adore les trucs funs comme ça, mais je vais pas obliger mon amie à le faire donc bon...
    Mais c'est vrai que ce serait super cool que tu le fasses! ;D

    themisa: aaaaah, merci beaucoup!
    Tu m'as donné des super bonnes idées! Et ca résoud pas mal de problèmes! (nos parents commencaient à paniquer à l'idée de nourrir une soixantaine de personne! :d)
     
Chargement...