Il neige !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Yana, le 30 novembre 2010.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Il neige un peu partout en France, les batailles de boules de neige ont commencé, des bonshommes aux nez comestibles sont apparus, les plaques de verglas surgissent, tu es obligée de racler ton pare-brise le matin mais tu penses de plus en plus à aller faire un petit tour en station, bref, que ça te réjouisse ou que ça te déprime, il faudra que l'on s'y fasse : l'hiver est là !

    Dans ce topic, tu peux nous parler de ton amour/haine pour la poudre blanche (on parle du truc glacé qui tombe du ciel, là), des galères/petites joies qu'elle procure, tu peux nous montrer ta bonne femme de neige ou nous montrer un paysage qui t'es familier sous 10cm de poudreuse !
     
  2. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    Il ne neige pas encore en Normandie, c'est prévu pour demain je crois. Moi j'aime la neige, mais je travaille demain, et rouler sur la neige... ça fait peur!
     
  3. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    On doit habiter dans le même coin de Normandie parce que chez moi c'est tout blanc depuis Jeudi ! :happy:
    J'aime bien la neige, parce que je trouve ça quand même bien plus joli que la grisaille normande et qu'en plus, ça me donne une drôlement bonne excuse pour rester au chaud chez moi. Bon après je comprends que ça puisse être chiant pour les gens qui travaillent... Je suis étudiante mais j'ai pas besoin d'aller à la fac, du coup ça ne me dérange pas du tout. C'était beaucoup moins drôle l'an passé quand il a neigé pendant les périodes d'exam et que les bus ne passaient plus (oui par chez moi, 2cm de neige et il n'y a plus de bus).
     
  4. Pin-up Colada

    Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

    Je pars en saison a la montagne d'ici peu, toute cette neige me prépare psychologiquement aux 5 mois que je vais passer en Savoie!! Ceci dit si les routes pouvaient se dégager le temps que je traverse la France, ça m'arrangerait qd mm!!
     
  5. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Je venais dire ça ! Et en plus elle tient !

    Par contre, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas le bazar qu'il y a partout en France pour 3 pauvres centimètres de neige. C'est tous les ans la même chose, il serait peut-être temps que toutes les communes investissent dans des saleuses, non ? Enfin je sais pas, ils sont pas dégourdis quand même !
     
  6. Ethérée

    Ethérée
    Expand Collapse

    La neige c'est juste bien quand on est à l'intérieur. Sinon, beurk. :stare:
     
  7. anoaj

    anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

    A Lyon c'est tombé d'un coup, j'adore voir la neige tombé quand je suis sur le pont de l'université je ne sais pas pourquoi, regarder les facultés qui deviennent blanches, les sapins de la place des archives qui sont blancs, les gens tout emmitouflés rue de la république etc...

    J'aime moins la gadoue, et les perturbations des transports pour que dalle^^.
     
  8. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Quand j'étais gosse, j'adorais ça, comme tout le monde, mais depuis quelques années, je ne sais pas, ça coince vraiment. Je trouve ça plutôt beau quand tout est blanc, et j'aime bien faire des batailles de boules de neige et des bonshommes de neige mais vraiment c'est tout. Je déteste quand ça fond et que ça se transforme en bouillie dégueu, je n'aime pas non plus quand tout devient verglacé, ça glisse, c'est pénible et puis c'est chiant pour circuler. L'année dernière, je voulais rentrer chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère, on a mis 3h pour faire 100 kilomètres, on ne voyait rien et c'était franchement angoissant le nombre de voitures dans le bas-côté qu'on a vues ce jour-là sur le chemin. Et puis bon, je n'aime pas le froid. Vraiment pas. Mes mains sont très vite congelées malgré les gants, ça me met sérieusement de mauvaise humeur. Le sel de déneigement abime les bottes, chaque année à la fin de l'hiver, il y a de grosses traces blanches sur mes chaussures, c'est très galère pour les récupérer.
    Et AUSSI, maintenant que je suis instit en maternelle, la neige c'est aussi synonyme de grosses bottes à enlever, de gants à doigts qu'on met quinze ans à mettre aux gamins, et autres réjouissances. :d
    Voilà, ne me remerciez pas pour cette contribution excessivement positive, haha.
     
  9. Satin

    Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

    J'adore la neige, même si ça rentre dans le cou et que ça transperce les chaussures, c'est ça qui est rigolo !

    Il neige depuis la semaine dernière, il y a un arrêté préfectoral qui a annulé les bus aujourd'hui dans toute la région (fin je crois)... Sauf mon département. Parce qu'on a l'habitude, paraît-il :d
     
  10. Crumpet

    Crumpet
    Expand Collapse
    Loop - End Loop

    La neige, c'est beau, c'est symbolique en quelque sorte.

    Quand on n'en a pas on se plaint et on jalouse tous ceux qui en ont, et dès que ça vient tout le monde râle. Mais c'est vraiment pas pratique quand on vit dans une région où la neige c'est vraiment occasionnel donc personne n'est préparé, tout le monde est paniqué. Les routes se transforment en étapes de rallyes et sur les trottoirs c'est Holiday On Ice.

    Mais c'est vrai que le côté "on rigole bien, on fait des batailles de boules de neige, des bonhommes le plus souvent très moches" c'est vraiment amusant. Puis les paysages se transforment en images de cartes postales.
     
  11. Anitaa

    Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

    J'avoue, j'adore regarder les flocons de neige tomber à travers ma baie vitrée, mais quand je pense que demain je dois partir bosser en voiture (exceptionnellement, mais ça tombe le mauvais jour), je suis un peu embêtée...
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aujourd'hui avec ma soeur on a fait un bonhomme de neige.
    Au début on a fait un gros tas, ça faisait une grosse fourmilière en neige. Et après vu qu'on arrivait pas à faire la tête, j'ai recouvert une face d'une grille de barbecue, et on l'a plantée dedans. Du coup il a une tête carrée. Et ma s?ur, pour le finaliser a planté des stalactites de 15cm maxi pour faire les bras. Résultat : Un bonhomme à la tête carrée, sans visage, et recouvert de neige que d'un coté avec des tout petits bras. :lol:

    Si demain il est pas fondu, je prendrais une photo. :d
     
Chargement...