Immigrer au Canada : HELP !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Heroin, le 4 février 2011.

  1. Heroin

    Heroin
    Expand Collapse
    glitter on my feet

    Bon alors voilà j'ai besoin d'aide !!
    Je veux partir au Canada l'année prochaine pour me faire un break dans mes études qui ne me plaisent pas. Mon but, ce serait juste de faire un petit boulot, d'apprendre bien l'anglais, de découvrir une nouvelle culture, et de trouver ce que je veux faire après (rentrer en France pour reprendre mes études ou rester là bas et pourquoi pas demander un visa de résidence permanente...).
    Le problème, c'est que je ne m'en sors pas du tout avec tous les visas différents, permis de travail, demande de résidence temporaire, stage, blablabla...
    J'avais bien aimé le principe du PVT, le problème c'est qu'il n'y a plus de place pour 2011 et que moi dans l'idéal je voulais partir de septembre 2011 à, je ne sais pas... aout 2012.
    Je n'ai pas vraiment d'expérience professionnelle (je veux justement en acquérir là bas), et pas plus de qualifications, vu que je me suis mal orientée dans mes études.
    Je connais quelqu'un sur place qui pourra m'héberger et m'aider en cas de problème, mais comme cette personne est citoyenne canadienne, elle ne sait pas du tout ce que je dois faire pour l'immigration...

    Donc voilà. J'aimerais juste des conseils, des avis. Ai - je besoin d'un visa pour faire un petit boulot pendant un an ? (parce que j'ai vu sur le site de l'ambassade canadienne que les citoyens français étaient exemptés de visa, oui mais dans quelles conditions S'IL VOUS PLAIT ??) Est ce qu'il me faut un permis de travail ?

    Bref, je suis un peu perdue !!

    Merci de votre aide !
     
  2. Pretty_C

    Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne m'y connais pas trop en visa et compagnie mais tu parles du pvt et je pense que ce serait l'idéal pour toi, non??

    Les demandes se font en novembre et tu as ta réponse en décembre. Ensuite tu peux partir quand tu veux et ce, pour une durée de 12 mois. Tu peux aller où tu veux au Québec et faire le boulot que tu veux.

    :Pom:
     
  3. camille210

    camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

    Par contre si c'est l'anglais que tu veux absolument apprendre tu devrais peut-être penser à une autre province que le Québec, peut-être en ontario ou quelque chose comme ça (Toronto c'est magique gniiii). Bon c'est sûr qu'as Montréal une grande part de la population parle anglais, mais à chaque fois que j'y vais je parle français, donc c'est pas la que t'auras une immersion anglaise, ce qui est quand même vachement plus bénéfique pour apprendre une langue de la parler seulement de temps en temps dans certains magasins ou avec certaines personnes...
     
Chargement...