Impots et rattachement au foyer fiscal

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello,

J'avais quelques petites questions a poser à ceuxlles qui s'y connaissent plutot bien sur les impots et les histoires de rattachement fiscal, je vous explique la situation :
Je vis avec mon copain en concubinage depuis 2011, je travaille en CDI depuis 3 ans j'ai ma propre déclaration d'impot à faire, de ce coté pas de soucis. Mon copain lui est actuellement étudiant boursier (en L2) et à 26 ans cette année (en aout). Jusqu'à présent il a été rattaché au foyer fiscal de sa mère qui vit à sa maison familiale à presque 200km de chez nous, mais visiblement ce n'est pas la proximité géographique qui est prise en compte pour avoir un rattachement fiscal

La question (ou les questions) que je me pose sont les suivantes : Il ne peut plus cette année être rattaché au foyer fiscal de sa mère vu qu'il aura 26 ans, mais je SAIS que sa mère va essayer quand même de le mettre sur sa fiche d'impot (elle va le faire, cherchez pas pourquoi, elle va essayer je le sais.) Donc déjà, est-ce que les impots vont détecter tout seul que ce n'est pas possible ? Si oui que se passe-t-il ? Ils corrigent eux même l'erreur ? Il envoit un courrier à la mère ? Et ensuite vu que mon copain devra faire sa propre déclaration : comment ça se passe ? Il envoit un courrier pour lui pour sa premiere déclaration individuelle ? Il a un numero existant dont il ne connait pas l'existence ? Et ce courrire ils l'envoient au domicile des parents ? Comment faire pour procéder à un changement d'adresse dans ce cas puisqu'il vit avec moi (c'est déclaré à la caf depuis 2011 ça) ?

Edit : je rajoute un truc vu qu'il est boursier, s'il n'est plus rattaché au foyer fiscal, les ressources pour la bourse sont quand même celles des parents ou ses propres ressources du coup ?

Bref j'aurais besoin de nombreux éclaircissement, merci d'avance ! :pray:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette