INFO PRESSE conseillère de presse

18 Août 2013
37
64
2 884
Salut, salut,

Voilà j'aimerais savoir si des madZ ont déjà travaillé comme conseillère de presse chez Info Presse et avoir des détails, sur un point en particulier la MONEY ! Est-ce qu'il y a un salaire minimum ou c'est payé à la commission ? Parce que je crache par sur une expérience dans la vente mais eh "tout travaille mérite salaire" et je ne peux pas me permettre d'offrir sagement ma "force de travail" m'voyez. Et aussi, comment ça se passe sur le terrain, je veux dire est-ce qu'on est juste sur des stands ou il y a du porte à porte à faire, des choses comme ça.

Merci d'avance :fleur:
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Oui, j'ai lu plusieurs témoignages négatifs par rapport à ça (des gens qui restaient 10h sur un stand sans rien vendre et donc qui ne gagnaient rien) mais qui date un peu (beaucoup). Du coup je me tiens à l'idée que ça a surement changé depuis. Je passe l'entretien demain matin, je te tiens au jus :top:
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Alors, on nous a présenté l'entreprise, le chiffre d'affaire, la multitude d'abonnements proposés, les tarifs avantageux et le paiement en 3x sans frais. Tu travailles sur des stands dans les universités, les salons où tu vas direct à la rencontre des commerçants. C'est payé à la commission mais tu as des horaires dites "flexible". Attention, j'ai pas l’impression d'avoir eu la même définition du mot parce qu'en gros des horaires "flexibles" dans leur langage c'est "vous bossez quand vous le voulez mais faut pas déconner quand on vous appelle à un endroit, vous rappliquez fissa." Bon, ça a quand même était dis avec beaucoup plus de subtilité hein. Conclusion : j'ai choisi d'accepter juste par défi (oui bon) mais si je constate qu'on abuse de ma "fléxibilité" et que vraiment je pédale dans la semoule, je m'avouerai vaincu et chercherais un autre job la tête haute parce que j'ai quand même un loyer un payer et mon ventre à remplir.

A part ça oui je suis de Bordeaux :taquin:
 
10 Octobre 2014
201
819
764
J'ai été conseillère de presse il y'a 4 ans donc je peux apporter mon petit témoignage ^^. En effet c'est payé à la commission et c'est assez galère d'arriver à se faire un salaire correcte (après j'étais pas sur une période top et j'ai beaucoup plus bossé auprès des commerçants que dans les facs donc c'est peut-être pour ça mais j'ai vraiment gagné des clopinettes sur un mois). Niveau des horaires c'est plutôt flexible quand on va chez les commerçant (un rendez-vous d'équipe le matin pour faire le point et après t'es lâchée, en général en binôme, et vous finissez plus à moins à l'heure que vous voulez), un peu moins sur les facs.
Point positif : c'est une bonne expérience si tu veux travailler ton sens du contact, ta capacité à argumenter et à vendre des trucs. Pour les gens timides qui veulent un peu se pousser à prendre la parole comme c'était mon cas c'est parfait . C'est aussi assez sympas de tenir les stands sur les facs et de pouvoir sympathiser avec les autres vendeurs et les conseillers LMDE du stand d'à coté :cretin:
Bonne chance :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes