INFO PRESSE conseillère de presse

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mirei, le 10 juin 2015.

1. mirei

mirei
    Expand Collapse
    Détendue

Salut, salut,

Voilà j'aimerais savoir si des madZ ont déjà travaillé comme conseillère de presse chez Info Presse et avoir des détails, sur un point en particulier la MONEY ! Est-ce qu'il y a un salaire minimum ou c'est payé à la commission ? Parce que je crache par sur une expérience dans la vente mais eh "tout travaille mérite salaire" et je ne peux pas me permettre d'offrir sagement ma "force de travail" m'voyez. Et aussi, comment ça se passe sur le terrain, je veux dire est-ce qu'on est juste sur des stands ou il y a du porte à porte à faire, des choses comme ça.

Merci d'avance :fleur:

2. mandarineclementine

mandarineclementine
    Expand Collapse

Je me pose les mêmes questions ... Je vais avoir un entretien prochainement pour cette été et je dois avoué qu'être payé à la commission m'inquiète.

3. mirei

mirei
    Expand Collapse
    Détendue

Oui, j'ai lu plusieurs témoignages négatifs par rapport à ça (des gens qui restaient 10h sur un stand sans rien vendre et donc qui ne gagnaient rien) mais qui date un peu (beaucoup). Du coup je me tiens à l'idée que ça a surement changé depuis. Je passe l'entretien demain matin, je te tiens au jus :top:

4. mandarineclementine

mandarineclementine
    Expand Collapse

Super merci beaucoup ! Et mais tu es de Bordeaux? :d

5. mirei

mirei
    Expand Collapse
    Détendue

Alors, on nous a présenté l'entreprise, le chiffre d'affaire, la multitude d'abonnements proposés, les tarifs avantageux et le paiement en 3x sans frais. Tu travailles sur des stands dans les universités, les salons où tu vas direct à la rencontre des commerçants. C'est payé à la commission mais tu as des horaires dites "flexible". Attention, j'ai pas l’impression d'avoir eu la même définition du mot parce qu'en gros des horaires "flexibles" dans leur langage c'est "vous bossez quand vous le voulez mais faut pas déconner quand on vous appelle à un endroit, vous rappliquez fissa." Bon, ça a quand même était dis avec beaucoup plus de subtilité hein. Conclusion : j'ai choisi d'accepter juste par défi (oui bon) mais si je constate qu'on abuse de ma "fléxibilité" et que vraiment je pédale dans la semoule, je m'avouerai vaincu et chercherais un autre job la tête haute parce que j'ai quand même un loyer un payer et mon ventre à remplir.

A part ça oui je suis de Bordeaux :taquin:

6. mirei

mirei
    Expand Collapse
    Détendue

Ah et après l'entretien collectif tu passes en individuel

7. mandarineclementine

mandarineclementine
    Expand Collapse

D'accord, merci pour l'information, j'espère que tout ce passera bien pour toi. Moi j'attend fin Juin qu'on me recontacte !
    Je suis de Bordeaux aussi! :d

8. chat rond

chat rond
    Expand Collapse

J'ai été conseillère de presse il y'a 4 ans donc je peux apporter mon petit témoignage ^^. En effet c'est payé à la commission et c'est assez galère d'arriver à se faire un salaire correcte (après j'étais pas sur une période top et j'ai beaucoup plus bossé auprès des commerçants que dans les facs donc c'est peut-être pour ça mais j'ai vraiment gagné des clopinettes sur un mois). Niveau des horaires c'est plutôt flexible quand on va chez les commerçant (un rendez-vous d'équipe le matin pour faire le point et après t'es lâchée, en général en binôme, et vous finissez plus à moins à l'heure que vous voulez), un peu moins sur les facs.
    Point positif : c'est une bonne expérience si tu veux travailler ton sens du contact, ta capacité à argumenter et à vendre des trucs. Pour les gens timides qui veulent un peu se pousser à prendre la parole comme c'était mon cas c'est parfait . C'est aussi assez sympas de tenir les stands sur les facs et de pouvoir sympathiser avec les autres vendeurs et les conseillers LMDE du stand d'à coté :cretin:
    Bonne chance :top:

9. mandarineclementine

mandarineclementine
    Expand Collapse

Merci de ta réponse, j'ai mon entretien vendredi en ayant rien trouvée d'autre... On verra bien ! Le stress monte :supermad:

Chargement...