Inspirations d'enfants

10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
@Arlune  oui à la base je demande les héroïnes parceque c'est ce que je veux créer mais savoir pourquoi un héro en est un est aussi un défi...

à votre avis une héroïne inspire plus si elle est belle et qu'elle aime autant les "trucs de filles" et les "trucs de garçons" ou si elle est directement un "garçon manqué"?

merci pour vos réponses et votre soutient!
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Moi j'ai adoré Anastasia : passé triste,mais elle était très forte et pas habillée trop girly

Prue dans Charmed: l'aînée, la plus forte, la plus sérieuse et puis, j'ai toujours rêvé d'être brune aux yeux bleus.

Willow aussi : je la trouvait mignonne et rigolote, c'était ma période sorcière en plus.

Je pense que c'est plus facile de s’identifier à une fille au physique banal, qui aime les mêmes choses que nous, mais qui est vachement plus dégourdie.
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Lord Griffith
18 Juillet 2014
252
317
724
nanoochan;4845520 a dit :
@Arlune   oui à la base je demande les héroïnes parceque c'est ce que je veux créer mais savoir pourquoi un héro en est un est aussi un défi...

à votre avis une héroïne inspire plus si elle est belle et qu'elle aime autant les "trucs de filles" et les "trucs de garçons" ou si elle est directement un "garçon manqué"?

merci pour vos réponses et votre soutient!
Peux être que faire un "garçon manqué" serait trop radical. Il y aurait un sacré décalage avec les héroïne de nos jours pour petite fille. Néanmoins il ne serait pas mauvais de le faire de façon progressif à moins que tu ne veule créer un choc. Comme tu le vois mon avis est plutôt partagé, désolé à mon avis mon commentaire n'est pas vraiment utile et ne t'aura pas surement aidée ^^'' .
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
pinceau_;4844964 a dit :
Moi j'aimais bien Fifi Brindacier quand j'étais petite ! :chat: (Mais je me souviens plus pourquoi :shifty:)
Ah mais oui! Fifi Brindacier!!! Pareil! Et je ne m'en souvenais plus!
Par contre, je me souviens pourquoi elle: elle est rigolote, délurée, spontanée et indépendante: elle vit dans sa propre maison avec ses propres règles! Sa vie est une sorte de jeu. Aaah! Fifi!
Merci, Pinceau, de m'avoir rafraîchit la mémoire! :)
 
  • Big up !
Réactions : Etp
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
En premier lieu je citerais Sarah du livre Petite Princesse et du dessin animé Princesse Sarah. J'admirais son courage et sa générosité, les valeurs auxquelles j'aspirais le plus, je voulais endiguer tous les malheurs de la Terre et je pensais toujours aux plus démunis. J'ai été très marquée par sa capacité à protéger son univers dans toutes les situations pour garder un refuge car l'imagination permet de se préserver et comme elle je rêvais beaucoup. J'ai pas rigolé tous les jours pendant mon enfance alors je m'identifiais à ses souffrances et comme je viens de le dire son mécanisme d'auto-préservation et sa ligne de conduite m'ont beaucoup inspirée, je voyais en elle une vraie warrior et vraiment la petite fille généreuse que je voulais être. En plus je m'inspirais beaucoup de ses robes que j'adorais, j'en avais pleiiiin et j'était trop fière d'en porter qui me rappelaient son style. Enfin, j'aimais surtout (et c'est toujours le cas) porter des robes parce que je trouvais ça plus confortable qu'un pantalon, pas d'élastique à la taille et les mouvements de mes jambes n'étaient jamais entravés.

J'aimais aussi beaucoup Belle et Ariel de Disney, je n'étais pas touchée par les autres versions des personnages par contre. Toutes deux pour leur besoin d'évasion, leur sentiment de ne pas être à leur place et le fait qu'elles soient incomprises. Mais je me sentais plus proche de Belle pour son amour des livres, ce qui était aussi le cas avec Sarah.

J'étais très inspirée par le style de Debbie dans La Famille Delajungle aussi. Pour moi elle était l'ado parfaite :lol:. J'espérais être aussi "classe" qu'elle et être aussi stylée quand je serais plus grande.

Un peu plus grande il y a eu Harry Potter aussi. J'adorais Harry, Dumbledore, Hagrid, McGonagall et Ron pour qui j'ai eu une affection toute particulière dès le début, j'avais vraiment l'impression que c'étaient mes amis.

Lyra dans La Croisée des Mondes m'a appris le courage, la remise en question, l'esprit critique et l'obstination. Sa relation avec Will m'ont appris ce qu'était la vraie amitié et l'amour, je me souviendrai toujours de ces passages qui m'ont fait découvrir la force de ces sentiments.

Je ne sais pas si on peut à proprement parler de héros mais Freddy Mercury a aussi été une figure majeure, enfin, son personnage hein, je ne le connaissais que par ses concerts filmés. Je le trouvais magnifique, j'étais totalement béate devant lui et j'étais carrément amoureuse quand j'avais 3 - 4 ans. C'est cette force expressive qui émane de lui, sa façon d'attirer la lumière qui m'ont interpellée, je pense avec du recul.

Ah et bien sûr Tom-tom et Nana. C'étaient trop mes potes :lol:. J'adorais leur façon de s'occuper, la façon dont se déroule la vie dans les BD. Je pensais beaucoup à eux au quotidien.

Je pense avoir fait le tour des héros qui m'ont le plus marquée, qui m'ont apporté des réponses, qui m'ont appris plein de choses. Après il y a tout plein d'univers qui m'ont inspirée, c'est sûr mais on s'éloigne du sujet je pense :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
arlune;4850598 a dit :
pinceau_;4844964 a dit :
Moi j'aimais bien Fifi Brindacier quand j'étais petite ! :chat: (Mais je me souviens plus pourquoi :shifty:)
Ah mais oui! Fifi Brindacier!!! Pareil! Et je ne m'en souvenais plus!
Par contre, je me souviens pourquoi elle: elle est rigolote, délurée, spontanée et indépendante: elle vit dans sa propre maison avec ses propres règles! Sa vie est une sorte de jeu. Aaah! Fifi!
Merci, Pinceau, de m'avoir rafraîchit la mémoire! :)

Ouiii, et y'avait son cheval aussi ! :hesite: Il parlait non ?.. Non ? :shifty:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
pinceau_;4850662 a dit :
arlune;4850598 a dit :
pinceau_;4844964 a dit :
Moi j'aimais bien Fifi Brindacier quand j'étais petite ! :chat: (Mais je me souviens plus pourquoi :shifty:)
Ah mais oui! Fifi Brindacier!!! Pareil! Et je ne m'en souvenais plus!
Par contre, je me souviens pourquoi elle: elle est rigolote, délurée, spontanée et indépendante: elle vit dans sa propre maison avec ses propres règles! Sa vie est une sorte de jeu. Aaah! Fifi!
Merci, Pinceau, de m'avoir rafraîchit la mémoire! :)

Ouiii, et y'avait son cheval aussi ! :hesite: Il parlait non ?.. Non ? :shifty:
Oui! Après, je ne crois pas qu'il parlait. Mais dans un épisode, elle le peignait en vert! Et elle arrivait à le porter aussi! Je trouvais ça trop bien!
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
rowenna;4850635 a dit :
Lyra dans La Croisée des Mondes m'a appris le courage, la remise en question, l'esprit critique et l'obstination. Sa relation avec Will m'ont appris ce qu'était la vraie amitié et l'amour, je me souviendrai toujours de ces passages qui m'ont fait découvrir la force de ces sentiments.
Lyra parle d'Or! Bien sûr! Ce roman m'a beaucoup marquée aussi. Et j'y pense encore parfois!
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ah mais oui! Fifi Brindacier!!! Pareil! Et je ne m'en souvenais plus!
Par contre, je me souviens pourquoi elle: elle est rigolote, délurée, spontanée et indépendante: elle vit dans sa propre maison avec ses propres règles! Sa vie est une sorte de jeu. Aaah! Fifi!
Merci, Pinceau, de m'avoir rafraîchit la mémoire! :)

Exactement pareil et pour les exactes mêmes raisons !

Et comme deux autres personnes sur ce sujet, Mulan, grâce à laquelle j'ai eu le projet entre mes 4 et 8 ans de devenir guerrier (et après on m'a dit que c'était pas possible :c) et que je me reconnaissais dans ce "femme qui s'habille en homme et évolue parmi les hommes en faisant aussi bien qu'eux voire mieux".

Sinon y'avait Fantomette aussi, parce que c'était une première de classe qui en fait avait une autre identité où elle combattait des méchants !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes