Intégrer un coloc dans son couple : l'horreur au quotidien

E

emilie-rose

Guest
Cet article ne me rassure pas du tout. Je dois m'installer dans quelques mois avec mon copain, en coloc avec son frère dont il est super proche... Pas de pièce rapportée puisqu'on va emménager dans un nouvel endroit, mais bon, ils ont quand-même vécu ensemble toute leur vie... La situation ne doit durer que quelques mois... Mais on verra...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Pour la coloc n°1 je ne vois pas le problème, si vous aviez 2 appartements, ton amoureux ne pouvait pas tout simplement bouger son postérieur chez toi et laisser son pote chez lui ?
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
ailurus;4605843 a dit :
lady-von-duck;4605808 a dit :
Pour la coloc n°1 je ne vois pas le problème, si vous aviez 2 appartements, ton amoureux ne pouvait pas tout simplement bouger son postérieur chez toi et laisser son pote chez lui ?

Je me suis dit exactement la même chose, je me demandais si j'avais bien compris du coup :lol:

Pour la coloc numéro deux, j'avoue que moi j'aurais réagi comme Francis. Déjà qu'il était dans un appartement qui avait pas l'air très intime, mais en plus la copine du coloc qui se ramène... J'aurais pas apprécié.

apparemment c'est francis qui a proposé mais pareil j'aurais pété un cable.

Pour la première coloc je me pose la même question. .. pourquoi ne pas aller chez elle?
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
J'ai bondi sur l'article à la lecture du titre en me disant "keuwa mais comment est ce possible?! Mensooonge" :halp:
Alors oui tes deux expériences ne sont pas concluantes, faut le dire.

Mais voyant que ça en inquiète certaines, pour ma part je vis actuellement en couple +1, il y a aussi eu couple +1 +couple et couple +2! Et ça s'est toujours super bien passé, vraiment!
On mange tous ensemble les soirs, on fait des jeux, se regarde des films, on sort ensemble les week end, enfin on est un groupe assez fusionnel en fait.
Et le fait qu'on soit en couple ne pose pas de problème à l'/aux autre(s), et ça ne nous pose pas de problème à nous! Quand on a envie que d’être tous les deux eh bien on a une grande chambre à nous, on se regarde aussi des films qu'à deux et passons des moments seuls.

Mais le fait de ne pas être que nous 2, ça nous permet de moins nous étouffer, de casser plus facilement la gueule à la routine du couple, de ne pas être qu'un couple mais aussi de rire comme des amis, d’être plus léger... et ça fait du bien. :cupidon:
(Je prends mes expériences de vie en couple passées pour comparer)

Vraiment c'est très chouette comme ça et d'ailleurs on repasse à couple +2 bientôt!
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Ma mere à toujours vecu avec des colocs enfin depuis le divorce avec mon paternel ça à toujours été le cas donc j'ai vécu depuis très jeune la colocation conclusion :

C'EST HORRIBLE.


Entre ceux qui laissent des denrées périmées dans le frigo, ceux qui claquent la porte de l'appart à 4h du mat, ceux qui mettent la musique à fond à 3h du mat alors qu'ils savent pertinemment que tu bosses le lendemain, ceux qui pètent un plomb car tu as eu le malheur de leur emprunter un peu de lait, ceux qui prennent toute l'eau chaude bref ... Beaucoup d'inconvénients pour pas vraiment d'avantages si ce n'est le coté financier ...
 
14 Février 2013
18
27
164
ailurus;4605843 a dit :
lady-von-duck;4605808 a dit :
Pour la coloc n°1 je ne vois pas le problème, si vous aviez 2 appartements, ton amoureux ne pouvait pas tout simplement bouger son postérieur chez toi et laisser son pote chez lui ?

Je me suis dit exactement la même chose, je me demandais si j'avais bien compris du coup :lol:

Pour la coloc numéro deux, j'avoue que moi j'aurais réagi comme Francis. Déjà qu'il était dans un appartement qui avait pas l'air très intime, mais en plus la copine du coloc qui se ramène... J'aurais pas apprécié.

Je suis d'accord, lorsqu'il y a deux appartements le choix est vite fait.
Pour avoir vécu en coloc également ce n'est jamais facile de bien accepter le nouveau mec qui arrive. Au début on trouve ça cool, il est sympa puis a force de discussions, de disputes entre les deux amoureux on se rend vite compte: ce type je ne veux plus qu'il mette les pieds chez moi (heureusement pas de coloc+1 pour moi il avait lui même sa propre coloc). Alors je comprends le point de vue de Francis, parfois on aime les gens parfois pas. Et dans ton cas c'était la deuxieme proposition. Donc je ne trouve pas trop cool de tout lui mettre sur le dos, parfois il faut savoir mettre de l'eau dans son vin. Apres tout QUI est facile a vivre ? ;)
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Ah tiens c'est rigolo ça, moi j'ai été la colocataire qui a dû subir le couple =]

Quand je suis arrivée dans ma ville pour mes études, j'ai cherché une colocation. J'ai visité mon appart actuel, dans lequel vivaient 3 personnes dont une qui s'apprêtait à partir et un couple qui comptait bien rester. Première rencontre, le feeling passe bien et ils m'acceptent comme nouvelle colocataire.
(Petite précision : ils avaient déjà donc vécu en couple avec un autre coloc' avant moi du coup)

Mais je n'avais pas calculé certaines choses :
- J'arrivai dans un appart' déjà ENTIÈREMENT meublé, sauf ma chambre.
- Ils étaient en couple.

Les tout premiers mois se sont bien passés, puis petit à petit est venu le sentiment que je ne vivais pas EN colocation, mais CHEZ mes colocataires ... (Ceci également dû au fait que si je ne disais pas "Bonjour" quand je les croisais, je pouvais me brosser pour leur décrocher le moindre mot)

Bref, très très mauvaise expérience pour ma première année de colocation.

Et puis bon, après ils ont décidé de partir à la fin de l'année scolaire, parce-qu'ils en avaient marre d'être en coloc' tout en étant en couple (SANS DÉCONNER ?!). S'en sont suivis des démêlés presque juridiques avec la propriétaire (pour d'autres raisons), et menaces et harcèlement téléphonique envers moi-même de la part de Monsieur Coloc' pour des raisons toutes plus stupides les unes que les autres (j'aurais cassé leur machine à laver, j'étais responsable de la non-communication au sein de la coloc' etc ...).

Mais au final : j'ai gardé l'appart en enchaîné sur une colocation avec ma meilleure amie et un pote de fac (qui est devenu un de mes meilleurs amis par la suite), et je suis actuellement toujours avec eux et ça nous fend le coeur de se séparer dans quelques mois !
 

Marionette_94

Back to Nantes
22 Janvier 2014
17
9
1 564
Nantes
www.instagram.com
Salut les MadmoiZelles ! :d

Alors voilà, je suis en colocation depuis 5 mois avec un mec et en couple depuis 4 mois :hugs:. Le fait que mon colocataire soit homosexuel rassure mon copain. Enfin bref tout se passe très bien même si nous n'habitons pas tous les trois (mon copain vit encore chez ses parents). Mon colocataire étant également le propriétaire (et pourtant il n'est pas vieux) c'est assez compliqué dans le sens où, même si je paie un loyer et qu'il accepte mon copain de temps en temps dans la semaine, il me fait bien sentir que c'est chez lui et que malgré le loyer que je lui verse, ça n'est pas chez moi :stare: ! Même mon copain, qui ne vient pourtant qu'une fois par semaine en présence de mon coloc' (sinon il vient quand il est pas là) en a marre.
Enfin tout ce que je veux dire c'est qu'être en couple ET en coloc' c'est pas facile, qu'on vive à trois ou pas. Il faut toujours s'adapter en fonction du colocataire et encore, en admettant qu'on s'entende bien avec lui !

Bisous, bisous :)
 
10 Février 2014
9
3
54
On voit bien que cette personne n'a jamais connu la vie en coloc.

Honnêtement, si j'avais été dans le cas de Francis, je ne suis même pas sûre que j'aurais dit oui à mon coloc pour que sa copine débarque.

Et je sais de quoi je parle. Je suis dans une coloc de 3 personnes, dans un appartement pas des mieux organisés (on doit passer par l'une des chambres pour aller dans la 3ème et les cloisons sont très très trèèèèès fines). Dans un appartement pareil, pas moyen de vivre à plus de 3. J'ai donc très vite mis les points sur les i, l'une d'elle ayant voulu faire emménager son copain après qu'on ait emménagé (relation à distance..) : j'ai signé pour être en coloc avec 2 potes et non avec un couple.
Avant qu'on ne me prenne pour une sans cœur, j'étais quand même d'accord pour qu'il vienne un, voire deux mois histoire qu'il ait le temps de se trouver un appart à lui, ou à eux.

Une colocation, ce n'est pas l'affaire d'une personne. Je trouve donc ce témoignage très égoïste. "Francis" n'avait sûrement pas dans l'idée de vivre avec la copine ET son chihuahua de son coloc en emménageant. Après, il aurait peut-être dû être un peu plus communicatif dès le début, pour pouvoir tentez de trouver un terrain d'entente...
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
hallyah;4606338 a dit :
On voit bien que cette personne n'a jamais connu la vie en coloc.

Honnêtement, si j'avais été dans le cas de Francis, je ne suis même pas sûre que j'aurais dit oui à mon coloc pour que sa copine débarque.

Et je sais de quoi je parle. Je suis dans une coloc de 3 personnes, dans un appartement pas des mieux organisés (on doit passer par l'une des chambres pour aller dans la 3ème et les cloisons sont très très trèèèèès fines). Dans un appartement pareil, pas moyen de vivre à plus de 3. J'ai donc très vite mis les points sur les i, l'une d'elle ayant voulu faire emménager son copain après qu'on ait emménagé (relation à distance..) : j'ai signé pour être en coloc avec 2 potes et non avec un couple.
Avant qu'on ne me prenne pour une sans cœur, j'étais quand même d'accord pour qu'il vienne un, voire deux mois histoire qu'il ait le temps de se trouver un appart à lui, ou à eux.

Une colocation, ce n'est pas l'affaire d'une personne. Je trouve donc ce témoignage très égoïste. "Francis" n'avait sûrement pas dans l'idée de vivre avec la copine ET son chihuahua de son coloc en emménageant. Après, il aurait peut-être dû être un peu plus communicatif dès le début, pour pouvoir tentez de trouver un terrain d'entente...

En fait l'idée c'est que quand j'ai annoncé que j'allais venir à Paris Francis a tout de suite réagis en disant "Tant mieux, viens, de toute manière je m'en vais moi".

Et puis il est resté 4 mois. 
:rotate:
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
euki;4607566 a dit :
amelie;4606515 a dit :
hallyah;4606338 a dit :
On voit bien que cette personne n'a jamais connu la vie en coloc.

Honnêtement, si j'avais été dans le cas de Francis, je ne suis même pas sûre que j'aurais dit oui à mon coloc pour que sa copine débarque.

Et je sais de quoi je parle. Je suis dans une coloc de 3 personnes, dans un appartement pas des mieux organisés (on doit passer par l'une des chambres pour aller dans la 3ème et les cloisons sont très très trèèèèès fines). Dans un appartement pareil, pas moyen de vivre à plus de 3. J'ai donc très vite mis les points sur les i, l'une d'elle ayant voulu faire emménager son copain après qu'on ait emménagé (relation à distance..) : j'ai signé pour être en coloc avec 2 potes et non avec un couple.
Avant qu'on ne me prenne pour une sans cœur, j'étais quand même d'accord pour qu'il vienne un, voire deux mois histoire qu'il ait le temps de se trouver un appart à lui, ou à eux.

Une colocation, ce n'est pas l'affaire d'une personne. Je trouve donc ce témoignage très égoïste. "Francis" n'avait sûrement pas dans l'idée de vivre avec la copine ET son chihuahua de son coloc en emménageant. Après, il aurait peut-être dû être un peu plus communicatif dès le début, pour pouvoir tentez de trouver un terrain d'entente...

En fait l'idée c'est que quand j'ai annoncé que j'allais venir à Paris Francis a tout de suite réagis en disant "Tant mieux, viens, de toute manière je m'en vais moi".

Et puis il est resté 4 mois.
:rotate:

T'as passé 4 mois à ne pas aller aux toilettes quand tu en avais envie ?? :eek:

giphy.gif
Presque. Haha. En même temps il fermait bien la porte (limite à clé), ça donnait pas trop envie d'y aller. Et justement comme je ne voulais pas faire de vague, que je suis plutôt réservée et accommodante, je ne voulais pas le déranger. 

Donc oui, ma vessie ressemble à schwarzy :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes