Internat ?

20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Shalouté (=
Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, si oui, pardon.
L'année prochaine je rentre en seconde. Et, j'hésite pour l'internat. Je peux rentrer chez moi avec le car, mais ça me fait rentrer à 19h.
J'ai été visiter mon prochain lycée et son internant qui m'a parût bien.
Mais, j'hésite. De plus, mes amies de cette année qui vont au même lycée que moi ne veulent pas être internes donc je me retrouverais avec des gens que je ne connais pas (ou peut-être par miracle...), ça m'inquiète.

Je voulais que vous me disiez pour celles qui ont été interne, qui le sont ou qui vont l'être ce que vous en pensez. Merci mamzelles ;)
 
6 Mars 2007
94
1
2 889
Appoigny
Moi je vais y aller, et je me demande comment c'est , est un internat, on dort dedans, on peut pas en sortir le soir, en fin je crois, qui est dèja allé ? Et qui trouve ça bien ? C'est strict ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Certains de mes amis sont à l'internat et ils le vivent très bien.Ils se sont rapidement intégrés et adaptés à la vie "en communauté", ils ont des activités, le seul bémol est qu'ils doivent se lever "mégatôt" selon eux (bon 6h du matin c'est pas la mort hein !:P ).

Si j'avais pu aller à l'internat, je l'aurai fais, juste pour essayer pour voir, après c'est clair que ça dépend de l'internat, des règles et machin.=)
 
6 Mars 2007
94
1
2 889
Appoigny
Felouse a dit :
Certains de mes amis sont à l'internat et ils le vivent très bien.Ils se sont rapidement intégrés et adaptés à la vie "en communauté", ils ont des activités, le seul bémol est qu'ils doivent se lever "mégatôt" selon eux (bon 6h du matin c'est pas la mort hein !:P ).

Si j'avais pu aller à l'internat, je l'aurai fais, juste pour essayer pour voir, après c'est clair que ça dépend de l'internat, des règles et machin.=)

Moi je me lève à 5h30, et je ne suis pas en internat, donc voila, elles étaient dans quel internat ?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Tout dépend de l'internat dans lequel tu tombes! Par exemple, l'internat de mon lycée, c'est vraiment LE truc à éviter. C'est un vieux bâtiment, en mauvais état, y'a un côté garçons, un côté filles, et ce sont des chambres de 4. Dans chaque chambre il y a 4 armoires, 4 lits et 2 bureaux, ça fait très ambiance "caserne militaire", hum (interdiction d'y aller pendant la journée). Il y'a une cantine, où les 3 repas de la journée sont obligatoires; il y a une salle télé (quasiment jamais ouverte) et une salle pour étudier, ainsi qu'une grande "salle de bain" : contre un mur il y a les toilettes, sur celui d'en face il y a les cabines de douches, au milieu il y a des lavabos, là aussi ça fait très caserne militaire, c'est charmant :d. Concernant la "liberté" des internes, il y a interdiction de sortir le soir, les internes peuvent juste sortir le mercredi après-midi. J'en sais pas plus.

Après je dis ça, mais il y a des internats vraiment cools aussi, c'est très variable.
 
6 Mars 2007
94
1
2 889
Appoigny
Mescaline a dit :
Tout dépend de l'internat dans lequel tu tombes! Par exemple, l'internat de mon lycée, c'est vraiment LE truc à éviter. C'est un vieux bâtiment, en mauvais état, y'a un côté garçons, un côté filles, et ce sont des chambres de 4. Dans chaque chambre il y a 4 armoires, 4 lits et 2 bureaux, ça fait très ambiance "caserne militaire", hum (interdiction d'y aller pendant la journée). Il y'a une cantine, où les 3 repas de la journée sont obligatoires; il y a une salle télé (quasiment jamais ouverte) et une salle pour étudier, ainsi qu'une grande "salle de bain" : contre un mur il y a les toilettes, sur celui d'en face il y a les cabines de douches, au milieu il y a des lavabos, là aussi ça fait très caserne militaire, c'est charmant :d. Concernant la "liberté" des internes, il y a interdiction de sortir le soir, les internes peuvent juste sortir le mercredi après-midi. J'en sais pas plus.

Après je dis ça, mais il y a des internats vraiment cools aussi, c'est très variable.

Tu me fais peur :/, lol, non, sans déconner, j'aimerais y aller, ç'a a l'air sympa
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Mescaline a dit :
Tout dépend de l'internat dans lequel tu tombes! Par exemple, l'internat de mon lycée, c'est vraiment LE truc à éviter. C'est un vieux bâtiment, en mauvais état, y'a un côté garçons, un côté filles, et ce sont des chambres de 4. Dans chaque chambre il y a 4 armoires, 4 lits et 2 bureaux, ça fait très ambiance "caserne militaire", hum (interdiction d'y aller pendant la journée). Il y'a une cantine, où les 3 repas de la journée sont obligatoires; il y a une salle télé (quasiment jamais ouverte) et une salle pour étudier, ainsi qu'une grande "salle de bain" : contre un mur il y a les toilettes, sur celui d'en face il y a les cabines de douches, au milieu il y a des lavabos, là aussi ça fait très caserne militaire, c'est charmant :d. Concernant la "liberté" des internes, il y a interdiction de sortir le soir, les internes peuvent juste sortir le mercredi après-midi. J'en sais pas plus.

Après je dis ça, mais il y a des internats vraiment cools aussi, c'est très variable.

:eek: lol.

Franchment, l'internant que j'ai visiter et où je vais peut-être aller m'a l'air plutôt cool. C'est une surveillante qui nous a fait visiter. C'est des chambres de trois (trois armoires, trois lits, et un grand bureau) qui sont relier à une autre chambre de trois par un mini couloir qui fait salle de bain avec une douche, une toilette, 3 lavabos et 3 miroirs, tout ça pour 6. Ya une salle télé aussi. Un mimi foyer. De 18h à 19h, ont peut sortir de l'internant, aller en ville, et tout. Aprés on mange. Et c'est extenxtion des feux à 22h (:confused: lol) sauf exéption quand la salle télé est ouverte c'est jusqu'à 22h30 (enfin, la durée du film quoi). La matin, c'est debout à 7h et à 7h30 on doit avori quittée lm'internant, pour aller manger. Voila. Je trouve ça, pas trop stricte, franchment.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mes 5 ans d'internat ont été les pires années de toute ma vie

mais en meme temps j'etais l'exclue de service, ma mere m'avait forcée pour que je sois surveillée pour les devoirs, j'etais au college et en plus c'etait en pleine montage -_-
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Mon petit cousin est en internat te il semble bien s'etre adapté.

Pour ma part j'aurais bien aimé,juste pour voir comment c'est. Je dis pas que j'aurais bien supporté lol
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
J'ai été deux ans en internat (l'année des dix huit ans on n'est pas prioritaires sur les places donc j'ai pris un appart') et je l'a très bien vécu...j'en suis même nostalgique! ça créé une certaine complicité avec ces potes de chambre et on acquiert une certaine indépendance même si on ne peut pas sortir!
Nous étions dans des chambre de 4 mais par contre on se connaissait, on était dans la même classe! mais c'est pas lus mal de rencontrer d'autres gens qui viennent d'autres classes et d'autres sections!
on avait même des soirées "ciné", c'est à dire que le mercredi soir on diffusait un film dans la salle de conférence..on descendait tous avec nos oreillers et/ou nos couettes...pi on s'installait un peu comme on voulait!
Les scéances d"éxercies d'évacuations" sont aussi des souvenirs sympas quand ils surviennent en pleine nuit ou quand tu es sous la douche! lol
En tout cas je ne le regrette pas, pourtant j'avais aussi la possibilité de revenir chez moi....mais pareils j'arrivais tard..alors j'ai préféré l'internat...et pourtant je ne connaissais personne dans ce lycée....ça m'a justement permis de mieux m'intégrer! ;) :d
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Ca dépends vraiment des lycées..
Je suis allée deux ans dans un (2001/2003) je suis arrivée je connaissais personne, mais alors c'était génial ! On avait pleins d'activités et de sortie le soir, bonne ambiance, juste une heure d'études le soir avant le repas, jme suis fais pleins d'amis dont une très bonne amie (malheureusement elle habite super loin :sad: ) pleins de fous rires inoubliables.. on était 3 ou 4 par chambres par contre mais on y'allait juste pour dormir alors.
Et ensuite j'ai du en changer car ce que je voulais faire ensuite il n y'avait pas là-bas encore l'internat et c'était vraiment trop nul.. je connaissais personne encore une fois et jme suis fais aucune amie meme pas en classe ! ambiance trop pourrie, meme les profs étaient pas sympas ils faisaient leurs cours et basta..
1h30 d'études tous les soirs, on avait le droit de sortir que le mercredi aprem, mon emploi du temps ct un gruyère, le centre commercial était juste en face et non pas le droit d'y aller, pas le droit d'aller dans la chambre, ni dans la classe :eek: que dans leur salle de foyer completement pourrie.
heureusement là-bas ct chambre individuelle parce qu'alors sinon j'aurais pété un plomb :rolleyes:
je comptais les jours jusqu'aux vacances..
du coup l'année d'apres j'ai rechangé de lycée, j'avais pas mal de trajets et de bus à prendre et presque une année de cours à rattraper mais alors j'ai pas regretté, profs supers, classe géniale...

Quand tu visites en général tu remarques de suite si ça va te plaire ou pas.. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes