Interview d'un infidèle : H, en couple depuis 9 ans

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis personnellement pas choquée de ses propos, pas en colère. J'éprouve une profonde pitié pour lui, et c'est à mes yeux un sentiment plus terrible.
Comme certaines l'ont déjà dit, cet homme est simplement immature, car il est resté dans le stade pur du jeu, de l'insouciance, du non-regret (Comment regretter ce dont il n'a pas vraiment conscience ?). Se poser véritablement est inenvisageable car il souhaite "profiter de la vie", ce qui pour lui signifie tester, jeter, (s')exciter. Monsieur s'amuse avec ses caprices d'un soir, frôle trop souvent le correct, envisage les différents modèles de poupées proposées. Il y a la blonde bouclée avec des joues roses et peu farouche, la brune tempétueuse au sale caractère... Et la demoiselle restée à la maison, plus insipide et moins amusante, mais tout à fait sûre. Elle fait bien son office de roue de secours, la demoiselle, ainsi conservée bien au chaud dans le coffre. Petite fille à sortir au cas où, en cas de, sous couvert de crevaison (de ses poupées gonflables).

Profiter de la vie, c'est donc nier les contraintes amenées par les responsabilités de la vie. Ne pas se soumettre à ses lois, ses règles, ses carrés imposant le statut d'homme au foyer, travailleur, bon mari et futur père. Profiter de la vie, c'est s'empêcher de suivre son modèle. Et s'amuser, partout, tout le temps.
Or cela, ça ne va bien qu'un temps, le temps de l'enfance. A la différence près - et non des moindres - que l'on pardonne à l'enfant pour sa méconnaissance, son impossibilité. Et il n'y a rien à pardonner à l'homme qui se fait Peter Pan par souci d'égoïsme et grande preuve de lâcheté.

Ce constat, cette mentalité puérile me rendent triste. Et attestent ma si précieuse idée d'avoir trouvé quelqu'un de différent.
 
20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
cette article m'a bcp toucher, perso je pense que la fidelité est la base du respest de son conjoind. il a eu autant d'aventure c'est clair qu'il n'aimait pas la chérie. qd on va voire ailleurs c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sont couple.

je sais que pour m'a part c'est ma plus grande peur que l'homme que j'aime me trompe et je sais que je ne pourrai pas lui pardonné je suis trop exclusive.

alors vaux mieux être franc direct et si d'est le début on veux pas être fidèle le dire mais souvent même quand c'est sois disant accepter par l'autre il y en a tjrs un qui souffre.
 
13 Décembre 2010
48
22
669
il m?annonçait le week-end suivant l?entretien qu?il venait de quitter sa copine.

il aurait donc assumé, selon ses dires... mais comment croire un mec qui a menti 7 ans à sa copine ?
 
13 Février 2010
420
150
4 754
Comme Coclicot, l'histoire m'intrigue, je n'en cerne pas tout et je suis d'accord avec la plus part des commentaires même s'ils sont d'opinion différent j'ai en ce moment des problèmes à poser un avis définitif sur les relations, le couple, la fidélité, surtout quand on est jeune et que bcp de mecs disent ne pas vouloir "se poser"

donc je reste dubitative mais je voulais l'exprimer même si mon post n'éclaire pas grand chose sur mon opinion.

On va dire que l'article est un élément de plus pour mon analyse du monde et mon introspection.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Mais qu'elle horreur ! La pauvre, c'est juste qu'il la prenait comme une mère ou quoi ? Note : pour savoir si mon copain me trompe j'lui dirais jamais que je l'ai trompé sinon je serais morte avant d'avoir pu vérifier !! Le miens me dis toujours qu'il m'aime mais j'avoue que j'ai très peur des mots doux maintenant, c'est fou le nombre de mecs qui en disent sans vraiment les penser !
Enfin, si j'apprend que mon copain me fait ça, c'est sûr, je le castre.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi ce que je me demande c'est pourquoi la majorité pense que ce mec à un problème : un manque de confiance en lui ou immature ? Et si il était tout simplement comme ça ? Pas fait pour la fidélité quoi .
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Kyubey
17 Février 2010
863
286
1 204
Mais qu'elle horreur ! La pauvre, c'est juste qu'il la prenait comme une mère ou quoi ? Note : pour savoir si mon copain me trompe j'lui dirais jamais que je l'ai trompé sinon je serais morte avant d'avoir pu vérifier !! Le miens me dis toujours qu'il m'aime mais j'avoue que j'ai très peur des mots doux maintenant, c'est fou le nombre de mecs qui en disent sans vraiment les penser !
Enfin, si j'apprend que mon copain me fait ça, c'est sûr, je le castre. Quelle ordure !!
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
En fait, ce mec me fait penser à beaucoup de mes meilleurs amis, je n'ai jamais approuvé leur manque d'honnêteté mais chaque relation est particulière, les histoires différentes et c'est dur de juger.

Par contre, je n'ai pas que des amis infidèles, et j'ai le contraire, dont mon meilleur ami qui est incapable de tromper une fille mais qui a déjà envoyé un message à son (ex)copine après 4 ans pour lui dire que tout était fini, en cours de soirée parce qu'il avait rencontrer une autre fille.
Elle l'a très mal vécu et aurait préféré être trompée mais le garder...

Voilà, c'est triste comme histoire, pour H., comme sa copine, comme les 60 débuts d'histoire qui y ont peut être cru.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lamina;1911201 a dit :
Moi ce que je me demande c'est pourquoi la majorité pense que ce mec à un problème : un manque de confiance en lui ou immature ? Et si il était tout simplement comme ça ? Pas fait pour la fidélité quoi .

Il n'est pas fait pour la fidélité c'est sûr. Mais il a pas la gniaque de l'assumer et d'accepter de ne pas avoir une nana qui l'attend bien au chaud au cas où. Il a fait du mal à cette fille, il l'a trahi, juste par égoïsme. S'il était mature, il n'aurait pas fait ça honnêtement, qui ferait ça ?
Donc soit il est immature, soit c'est une râclure ignoble (ne l'enlève pas Yana, j'ai fait exprès de ne pas mettre d'insultes), soit je vois pas honnêtement.
De toute façon ses propos trahissent son immaturité, c'est flagrant.

J'espère juste qu'il ment pour la dernière phrase et que c'est sa copine qui l'a quitté.
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs
24 Novembre 2010
3
1
654
Tain l\\\'Hermitage
Je pense que ce H est amoureux, en fait.
Il le nie, parce que les Hommes (avec un grand H ) croient que quelqu'un d'amoureux est quelqu'un de faible. Surtout un homme.

Et pourtant, je doute que H soit indifférent, ou porte juste un "profond sentiment d'amitier" a cette pauvre copine.
C'est un grand gamin dans sa tête. Il a peur de grandir, et de devoir assumer ses responsabilités. Parce que oui, avoir un foyer, des enfants, être marié et surtout être fidèle, sa veut bien dire entrer dans la vie, la vrai, non ?

Du moins, c'est ce que j'en pense.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Même si je me demande si cette interview est bien réelle, j'ai été quasiment scotchée du début à la fin; c'est assez original comme témoignage, on va dire.

Je me suis à moitié retrouvée dans ce qu'il disait, dans le fait d'avoir besoin de séduire en continu, pour essayer de se donner un peu plus confiance en soi, de vivre de nouvelles choses, etc. Oui, cela peut paraître stupide, mais des gens s'épanouissent en cherchant une relation stable et d'autres de manières différentes, rien d'extraordinaire à mon sens. De plus, si j'ai bien compris, il est avec elle depuis l'âge de 16 ans, je comprends que ce jeune homme puisse se sentir en "mal d'expériences".

Seulement, ce qui me gêne, c'est que la nana n'était absolument pas au courant de ses agissements, et là, je trouve cela vraiment malsain. Alors, c'est bien beau toutes ces histoires de "j'assume totalement", gna gna, mais je doute qu'il assume tant que ça. Je n'ai pas réellement de mots pour expliquer ce que je ressens, dans le sens où j'ai vraiment de la peine pour la nana qui s'est faite avoir pendant 9 ans, qui avait sûrement fait des projets, qui est restée fidèle, pendant que lui s'envoyait en l'air avec des tas de gonzesses. Une relation ouverte ( ou libertine, peu importe la manière dont on qualifie ça ), cela inclut les deux personnes du couple et je me demande si ce jeune homme a réellement saisi tout ceci.

Et je tenais à dire, comme d'autres auparavant, ne commencez pas à blâmer les hommes. Par pitié, évitez toutes ces conneries comme quoi "les hommes sont des cons", "les hommes sont toujours infidèles" sous prétexte de fausses idéologies féministes. Peu importe le sexe, je peux vous assurer qu'autant de nanas que de mecs font ce genre de choses.

( et l'histoire du "s’il a un code de verrouillage sur son portable et qu’il ne veut pas prêter son téléphone", déjà que j'avais des doutes, ça me fait d'avantage baliser )
 
22 Février 2010
40
15
1 079
"Il faut qu?elle se pose des questions s?il a un code de verrouillage sur son portable et qu?il ne veut pas prêter son téléphone."


Ahahahahah.... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes