Iran : un homme condamné à être aveuglé à l'acide

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 27 novembre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En voyant le titre j'étais prête à le plaindre et puis en fait non! C'est certes cruel et on est plus des barbares mais il a gaché une vie, on lui gache la sienne, pour le coup je suis loin de m'appitoyer sur son sort!
    Je suis étonnée/contente de voir qu'ils ont jugé un homme pour prendre la defense d'une femme! Dans bien des pays encore, un homme qui brule une femme parce qu'elle ne veut pas de lui, c'est normal, elle n'a pas son mot à dire!
    Ils restent peut etre encore arrieré dans leurs textes mais on voit quand même une évolution par rapport à la femme. Un mal pour un bien.
     
  3. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Même chose qu'Aerith, j'étais prête à crier au scandale, mais je trouve que cela est tout à fait légitime, bien que barbare ..
     
  4. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    C'est malheureux qu'au 21ème siècle on voit encore de telles atrocités. La vie dans les pays musulmans du moyen orient est vraiment horrible. Ca me révolte que les femmes soient encore autant méprisées, je suis contente quon fasse subir le même chose à ce type !! J'espère que ça va servir d'exemple aux autres hommes et qu'ils vont arreter de maltraiter les femmes !! (mais bon je sais que je me fais des illusions)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    On est en 2008 ce n'est peut etre pas légitime en France mais ça l'est dans bien d'autres pays!! Et là en l'occurence, l'Iran fait partie de ces pays!
    Certes la question de la peine de mort, c'est tres delicat et moralement difficile mais quand tu vois qu'aujourd'hui en France, en 2008 on relache des violeurs recidivistes pour une faute de frappe, ça me fait peur!
    Partant de là à chacun son point de vu, vive la tolérance, haha!

    Bien sur que si ça avait été une femme j'aurais vu ça differemment! Mais si ça avait été dans un autre pays aussi! Là c'est pas tant que l'homme ai été brulé qui me réjouit, à vrai dire je m'en fou! C'est que les mentalités changent!
     
  6. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ...
     
    #6 ~Leev~, 27 novembre 2008
    Dernière édition: 27 novembre 2008
  7. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je suis plutôt d'accord avec ça et avec ce qu'a ajouté Leev. Ma logique et mon point de vue d'ici m'empêche de trouver ça juste.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    On est France et ça ne s'est pas passé en France à ce que je sache? Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à simplement dire "bah dis donc nous on aurait jamais fait ça en France" "Bah dis donc les français seraient choqués"!
    C'est complétement ridicule de comparé 2 pays, surtout quand ce sont des pays aussi differents (differentes cultures, religions, lois...)
    Bien sur que si ça s'était passé en France ou dans tout autre pays aussi développé, ça m'aurait choqué parce qu'en France ça ne se passe pas comme ça mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous les pays. Comme je l'ai déjà dit, la peine de mort est toléré dans des pays bien plus puissant et développé que le notre et c'est là qu'il faut s'inquieter!
    Et peut etre que tu ne t'interesses pas aux femmes et à leur sort dans le monde mais d'autre s'y interesse, donc pour ma part, je trouve que pour un pays musulman et peu développé, qu'un homme soit jugé (je le repete JUGE pas brulé JUGE, je ne parle pas de la peine hein) à la faveur d'une femme, c'est un pas en avant quand on sait qu'on laisse des femmes creuver dans des pays pas très loin de chez nous (je pense au Maroc) sans que personne ne s'en indigne! "C'est bien fait pour elle"!
    Enfin bref
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    (Je m'interroge : le violeur là-bas, on le sodomise avec une pelle ?)
     
  10. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ...
     
    #10 ~Leev~, 27 novembre 2008
    Dernière édition: 27 novembre 2008
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu es anthropologue? Artefact. est anthroplogue? Voilà tu as ta réponse :wink:

    Artefact.: tu n'as pas compris non plus! Je ne prétend pas que cette condamnation est une avancée pour la justice de l'Iran, comme toi je n'y connais rien, c'est une "avancée" pour la condition de la femme!
    Puis moi je fais bien la distinction entre le fait qu'il soit juger et la condamnation! En aucun cas j'ai dit bravo c'est bien qu'on le crame :up: Mais c'est bien qu'on le juge! Après c'est sur que c'est dommage que certains pays soit arrieré comme ça mais quand aux Etats Unis, la peine de mort est appliqué, on ne s'indigne pas tant et pourtant c'est sur le même principe "oeil pour oeil, dent pour dent", certes leurs pratiques sont moins barbares mais basées sur le même esprit!

    ~leev~ je n'affirme pas, je donne mon point de vue et dis ce que je pense! Je ne dis pas que c'est la vérité et ceux à quoi vous devez toute croire! C'est très bien que vous ne soyez pas d'accord, on en parle et voilà c'est le but!
    Et d'ailleurs ce qui est encore mieux, c'est que comme toi, certaines apportent des info qu'on ignore et c'est tres bien! Je ne pretend pas avoir la science infuse, tout connaitre bien au contraire!
     
  12. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    J'pense qu'elle voulait dire comparer bêtement, ou tout au moins superficiellement, ce qui est c'est sûr très différent d'une démarche anthropologique quand elle ne tombe pas dans l'ethnocentrisme.
    Et c'est vrai que ça doit pas courir les rues des visions anthropologiques genre un peu constructives chez les "profanes" (et bien sûr je m'inclue).
     
Chargement...