Irlande de mon coeur...

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Voilà, je commence par mon pays préféré, l'Irlande. Toute une culture au centre de laquelle : la musique. La preuve ? U2, rien que ça...:d Et ils en sont fiers les irlandais ! Il y a aussi les Corrs, les Pogues ou encore Sinead O'Connor. Amoureux de la musique, welcome in Ireland ! Ils ont su garder cette culture bien que leur pays se développe à vitesse grand V et s'ouvre à la mondialisation. On peut donc retrouver le soir dans les pubs des musiciens traditionnels qui se font un plaisir de créer une ambiance survoltée accompagnée de flots de Guinness...
Je ne peux que conseiller ce pays qui parvient à allier ses vieilles traditions à un nouveau dynamisme grâce à la nouvelle génération... à voir à tout prix, surtout que la compagnie low cost Ryanair propose des prix très intéressants pour Dublin, Cork ou encore Galway...;)
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
A

AnonymousUser

Guest
Toutes les personnes que je connais qui sont déjà parties en Irlande ont été enchantées de leur voyage, et j'avoue que j'aimerais bien y aller un jour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil, j'ai été là-bas une semaine et j'avoue avoir adoré le pays. J'aimerais vraiment y retourner. (et je garde un souvenir impérissable de la misère qu'on a eu aux Lacs du Connemara lol)
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Ketamine a dit :
Pareil, j'ai été là-bas une semaine et j'avoue avoir adoré le pays. J'aimerais vraiment y retourner. (et je garde un souvenir impérissable de la misère qu'on a eu aux Lacs du Connemara lol)


Hé bien, qu'est ce qui s'est passé dans le Connemara?... Sinon, t'as des bon plans à donner? Qu'est ce qui t'a le plus plu en Irlande? je veux tout savoir...hihi:d
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'y suis allée deux fois. La première en famille d'accueil, puis j'y suis retournée avec mes parents.
La famille d'accueil était trop ♥ . On était à Cork, la ville est chouette. Cobh, à côté est vraiment belle aussi. Les lacs du Kerry, magnifiques. On a fini par une virée à Dublin, le trinity College, la Poste et le musée National, où il faut absolument voir les collections de bijoux celtes.
Avec mes parents, on a été dans le Clare. Presque exclusivement des ballades sur les falaises. Les plus connues, Cliffs of Moher. Mieux vaut ne pas avoir le vertige, aucune rambarde de sécurité. Et le Burren aussi, vraiment étrange.
Bref je n'ai qu'une envie, y retourner.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je ne connais pas franchement l'Irlande, quelques groupes par ci par là, quelques acteurs aussi, un vrai minimum :P Mais alors ce que j'aime par dessus tout, c'est l'accent irlandais que je trouve affreusement s-e-x-y. Rien que pour ça, je veux aller en Irlande.
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'ai été une fois en Irlande et je suis restée subjuguée par les paysages... C'était il y a longtemps. J'ai été marquée par le chateau du roi Arthur (dsl je ne me rappelle plus très bien où s'est !!!) et aussi par la Guiness servie tiède, c'est tout simplement immonde, enfin, je veux dire, c'est "très spécial" :P
 
A

AnonymousUser

Guest
:d
Andy a dit :
Hé bien, qu'est ce qui s'est passé dans le Connemara?... Sinon, t'as des bon plans à donner? Qu'est ce qui t'a le plus plu en Irlande? je veux tout savoir...hihi:d

Le Connemara ça a été épique. J'étais en voyage de classe et en fait on a du aller pendant la période très pluvieuse je sais pas, mais autour des lacs c'était vraiment très très boueux/visqueux. Genre j'ai du courir à un moment, et là la vase a fait ventouse, ma chaussure est restée bloquée dedans et sans exagérer ça a fait "bloup bloup bloup" et ma chaussure qui commençait à s'enfoncer dans la vase. Et à un autre moment, on pensait que c'était de l'herbe et que donc il y avait de la terre dessous. Eh bien non! Pas de bol, là on voit une fille qui diminue d'un seul coup de 50cm... En fait c'était de l'eau/boue à certains endroits, et elle s'y était enfoncé d'un coup jusqu'aux cuisses... Et ça a continué comme ça tout l'après-midi lol. C'est vraiment le souvenir qu'on garde tous de l'Irlande :d

Je finirai de raconter plus tard tout ce qui m'a plu, là j'ai pas le temps mais j'avoue que ce voyage a vraiment été génial.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
endza a dit :
J'ai été une fois en Irlande et je suis restée subjuguée par les paysages... C'était il y a longtemps. J'ai été marquée par le chateau du roi Arthur (dsl je ne me rappelle plus très bien où s'est !!!) et aussi par la Guiness servie tiède, c'est tout simplement immonde, enfin, je veux dire, c'est "très spécial" :P

Ha c'est sûr, la Guinness, c'est spécial. Personnellement, je trouve que cette bière est super bonne. J'adore mais seulement en Irlande, l'authentique, lol. Celle qu'on achète ici à un goût bizar-pas-bon...C'est à cause de la pression je pense...Même avec les billes qu'ils mettent dans leurs cannettes, ya pas a dire, c'est pas la même chose:confused:
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
J'adore ce pays mais je n'y suis jamais allée. Avec une copine, on doit être les deux seules du lycée à se ramener en vert le 17 mars. J'ai même essayé vaguement d'apprendre le gaélique à une époque mais je n'avais pas la moindre idée de comment ça se prononçait donc j'ai laissé tomber.

Quand j'étais petite, "épouser un riche irlandais" ça faisait partie de mon plan de carrière, pour pouvoir porter un nom en Mc ou en O'. Ensuite je pouvais divorcer hein, mais le nom je le gardais parce que quand même, c'est la classe (sauf si l'heureux élu possèdait quelques qualités lui même, bien sûr).
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Ce pays me fascine, m?émeut surtout, par la verdure de ses terres, par la gentillesse et l?accueil chaleureux de ses habitants, par ses petits cottages pittoresques où il fait bon d?y vivre. Tout me semble y être comme figé dans le temps ; à chaque fois que je m?y rends, j?ai comme le sentiment de retourner dans le passé. Et puis, il y règne une authenticité époustouflante ; tout m?apparaît tellement vrai, tellement? Et paradoxalement il y a quelque chose d?envoûtant dans ces paysages, d?onirique, presque.
Cette année, avec mon aimé, nous nous sommes rendus à Dublin pour la St-Patrick. Inoubliable. Nous logions dans un Bed & Breakfast dont le service était assez rudimentaire, mais il y avait un pub en face qui servait de l?Irish Stew comme je n?en n?ai jamais mangé, ainsi qu?une Guinness comme je n?en ai jamais bu. Par contre, il est vrai que les soirs, les pubs sont bondés, donc très difficiles d?accès. Mais qu?importe, même en déambulant dans les rues, on peut ressentir cette ambiance conviviale propre à l?Irlande.
Il n?y a pas à dire, je suis tombée sous le charme de ce pays.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes