Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

J'adore...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Barbe Bleue, le 2 mars 2013.

  1. Barbe Bleue

    Barbe Bleue Scarlet Rope

    Parce que nous ne faisons pas que râler tout le temps et qu'il y a plein de choses, de situations, d'attitudes qui nous ravissent et nous enchantent, parlons-en ici!
  2. ------------ Publicité ------------
  3. Barbe Bleue

    Barbe Bleue Scarlet Rope

    Je commence!

    J'adore les coïncidences, ça m'enchante littéralement. Découvrir que quelqu'un que j'ai rencontré récemment est un-e ami-e d'ami-e, avoir fréquenté le même endroit à la même époque qu'une personne que je ne connaissais pas à ce moment, ce léger sentiment de sidération quand tu le découvres, j'adore ça!
  4. Déjà j'adore l’idée de topic ! :d

    Et j'adore quand l'hiver laisse la place au printemps , quand on sent qu'il ne fait plus froid comme avant ,
    souvent vers mi-mars , le soleil , les oiseaux reviennent , on n'a plus besoin de gros manteau , on enfile juste sa veste en jean préférée , son casque de musique sur la tête , en allant en cours , ça me donne envie de sourire , de dire bonjour aux gens que je croise .
    Cette sensation de redécouverte du printemps me rappelle des souvenirs du lycée , où tout était encore merveilleux .
  5. Youpi un topic qui va me forcer à être plus positive :lunette:
    En ce moment, j'adore pas grand-chose alors je repars aussi vite que je suis arrivée :cretin:
  6. Manxie

    Manxie La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    J'adore l'odeur de la pluie en été, quand la terre est chaude et mouillée et quand elle exale tous ses parfums.


    Je reviendrai.
  7. Eriador

    Eriador Are you the keymaster ?

    J'adore me plonger totalement dans un bon livre, ne penser qu'à ça, être tellement absorbée que je peux le lire n'importe où, même s'il y a du monde à côté. C'est une sensation que j'adore ressentir, et généralement quand tout se termine je deviens nostalgique.
    lemonpie a BigUpé ce message
  8. Barbe Bleue

    Barbe Bleue Scarlet Rope

    Pareil, j'adore rêver, tous les soirs je me demande ce que mon cerveau va bien pouvoir inventer dans la nuit! J'ai commencé à noter mes rêves il y a 11 ans et même si j'ai fait une interruption de plusieurs années, c'est quelque chose qui me procure un énorme plaisir.

    @dearprudence: de rien! Si @mirmotte n'en avait pas parlé la première j'aurais pas osé le faire :)
  9. Napoléon.

    Napoléon. débordante

    Dans certaines circonstances, j'adore répondre aux gens de manière inappropriée et/ou à côté de la plaque dans le but de les déstabiliser ou juste de voir leur réaction. Enfin en gros pour les sortir de leur "zone de confort"; la plupart du temps lorsque ce sont des gens un peu trop pince sans rire, sérieux à mon goût ou des gens qui tout simplement m’insupportent. Leur réponses et réactions sont souvent très surprenantes.:yawn:

    Je n'ai pas d'exemple précis, j'espère que vous voyez  ce que je veux dire. :shifty:
    Dernière édition: 2 mars 2013
  10. Anders Hepburn.

    Anders Hepburn. Pulsions bukowskiennes.

    Quand je me mets à réfléchir (trop?) longtemps et que soudain il m'apparait que tout est inextricablement lié.  Que la sociologie a des liens avec la psychologie qui a des liens avec la psychanalyse et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Et quand j'y pense longuement ça m'en donnerait presque un tournis que j'adore. Et je trouve ça beau que tout soit interdépendant. Et pour parodier American Beauty parfois ça me submerge toute cette beauté, cette façon qu'ont les choses d'être un ensemble unifié et cohérent et tellement vaste. (J'ai l'air dingue là, non ?)

    Et ce que j'adore c'est que ça m'ouvre à une curiosité infinie parce qu'un tel sujet va m'amener à m'intéresser à tant d'autres. (comme toutes ces pages Wiki qu'on ouvre et à la fin on ne sait plus comment on a atterri là ! )
    Et puis ça me rassure parce qu'il y aura toujours quelque part quelque chose à creuse, et tant qu'on apprend on est pas mort.


    Et j'adore acheter des livres d'occasion en brocante su lesquels il y a plein de choses surlignées et plein d'annotations. Et quand mon lecteur inconnu a surligné les mêmes passages ou l'a annoté comme je l'aurais fait, ça m'émeut. J'ai l'impression d'être en communion avec elle ou lui. Et quand je ne suis pas d'accord j'aimerais l'appeler, mais jamais personne ne laisse son numéro ! :lol:

    Et je pense souvent à cette citation : ''Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié''. Je ne sais pas s'il n'y a pas d'amis, je crois que l'on aime, souvent beaucoup, mais parfois pas tous les jours. Mais j'adore ces moments où l'atmosphère change, j'y suis très sensible. Où les regards se mettent à briller un peu plus fort; où il y a dans l'air l'Amour de l'autre et de ce lien qu'on partage. Quand on sent qu'on est connecté à l'Autre. Je me l'imagine comme des fils rouges qui relieraient les gens présents, le temps de l'instant, le temps que ça dure ! Je crois que je peux accepter beaucoup de choses pour le souvenir de cet instant et l'espoir qu'il revienne. J'adore tellement ces moments.

    En fait je relis et ce qui est commun c'est que j'adore les instants de communion, mais qui ne seraient sacrés que par la valeur de l’Échange.

    (Je suis une très grande solitaire qui a découvert les vertus du rapport aux autres. On dirait une poule qui a trouvé un couteau :cretin: :facepalm: )
  11. Erin.

    Erin. Soudainement optimiste

    regarder des gens dessiner. Je trouve ça fascinant.
  12. Napoléon.

    Napoléon. débordante

    J’adore me balader seule dans les rues la nuit. Le plus souvent c’est pour me rendre ou revenir d’une soirée. J’ai comme un sentiment de liberté, le sentiment que tout peut arriver, que je suis invincible et que la vie est plutôt chouette, finalement. Ce serait un peu ma définition du bonheur en fait. C’est dingue comme ça peut me mettre en joie, m’apaiser. Il m’arrive de retrouver ce sentiment avec des amis au cours d’une soirée (ce qui doit être lié à ce qu'expliquait @anders-hepburn par rapport à l'amitié) particulièrement sympa ou lors d’un concert. J’adore.



    Sinon j’ai envie de toutes vous big-uper. D’ailleurs je l’ai presque fait. En particulier pour le retour des beaux jours, pendant une semaine j’ai le même sentiment que celui dont je parle plus haut. Genre un peu droguée à la joie de vivre. :yawn:
  13. Dr Frank-N-Furter

    Dr Frank-N-Furter Touch-a touch-a touch me !

    J'adore croiser des gens qui sourient ou qui ont l'air heureux :coeur:
  14. Mitchie

    Mitchie une lumière dans la brume

    J'adore après être rester debout ou assise toute la journée m'allonger des que je suis chez moi dans mon lit, c'est la position dans laquelle je me sens le plus détendue.
  15. Charlieee

    Charlieee Avec 2 e qui me collent au cul !

    J'adore me rendre compte, à la fin de l'hiver, que les jours ont commencé à rallonger.
    Tout à l'heure en rentrant de la gare à 18h, j'ai remarqué qu'il faisait encore jour, et je suis rentrée à pied en profitant des derniers rayons de soleil. :coeur:
    J'adore quand il fait jour tard, que le soleil est encore présent à 21h et qu'il fait bon dehors ; ça me rappelle le début de l'été quand j'étais petite, l'école était presque fini et j'adorais rester jouer dans mon jardin jusqu'à l'heure d'aller me coucher, courir dans l'herbe et faire des roues avec ma sœur. :jv:
  16. Bleue van Meer

    Bleue van Meer Sugar covered devil.

    J'adore voir le sourire d'un étudiant qui a des difficultés quand il découvre une bonne note sur sa copie.